Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

L’annonce provient directement de Moscou. Deux bases aériennes russes, situées dans le centre du pays, ont été lundi la cible de drones ukrainiens qui ont fait trois morts, a affirmé le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

 

Lundi matin, « le régime de Kiev (...) a tenté d’effectuer des frappes avec des drones de conception soviétique sur la base aérienne de Diaguilevo dans la région de Riazan et celle d’Enguels dans la région de Saratov », indique le communiqué. Trois militaires russes « ont été mortellement blessés » dans ces attaques, selon la même source.

Le ministère accuse les forces ukrainiennes de chercher ainsi « à mettre hors service les avions russes de longue portée », utilisés pour les frappes qui ont visé ces dernières semaines de nombreuses infrastructures énergétiques sur le territoire ukrainien.

Si ces « drones à réaction » ont été interceptés par les systèmes russes de défense antiaérienne, leurs débris sont tombés sur le territoire des bases aériennes attaquées en y provoquant des explosions et endommageant « légèrement » deux avions, selon le communiqué.

Trois militaires russes « ont été mortellement blessés » dans ces attaques et quatre autres ont été hospitalisés, selon la même source.

Lire la suite de l’article sur bfmtv.com

 

Ce à quoi Kiev tente de mettre fin, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3074634
    Le 5 décembre 2022 à 21:21 par pleinouest35
    Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

    Je trouve Poutine trop patient, de toute manière il va bien être obligé de passer aux choses sérieuses. Bon, on peut toujours rêver qu’une météorite s’abatte sur les Ukronazis, mais bon, ça serait gâcher le plaisir !

     

    Répondre à ce message

    • #3074829
      Le Décembre 2022 à 11:33 par artikodin
      Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

      Surtout, on voit mal le "plaisir" qu’on peut éprouver à la mort de personnes que l’on ne connaît même pas, qu’on déteste sans même savoir pourquoi, tout ça pour une guerre étrangère.

       
    • #3074905
      Le Décembre 2022 à 14:32 par Oméga
      Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

      Je ne comprends pas la stratégie Russe et je ne suis nullement versé dans ce domaine. Toutefois, me semble-t-il, si considérant les forces ukrainiennes pour ce qu’elles étaient au niveau humain et matériel au tout début, Poutine a décidé de commencer son "intervention" avec des moyens légers en hommes et armements, il n’en demeure pas moins que depuis, la donne a changée, avec les milliards d’aide militaires (matériel/formations/logistique/renseignement). Forcément donc il faudrait réviser cette stratégie "d’économies de moyens" qui ne semble plus donner de résultat probants.. J’attends donc toujours que l’armée Russe débride enfin toute la puissance militaire dont elle est capable. Poutine ayant mis le pied dans l’engrenage, il ne peux plus reculer, autant donc mettre le paquet. La défaite (hors de question) équivaudrait à la perte de la Russie, de son influence et même de sa souveraineté territoriale. Le champs serait alors libre, ou presque pour les mondialistes néolibéraux et Xi Jingping n’aurait fort probablement d’autre choix que de s’aligner. Je me demande aussi pourquoi la Russie ne détruit pas les satellites de starlink s’il peut prouver qu’ils servent à renseigner les Ukrainiens. De toute manière ce réseaux de satellite est PRIVÉ donc ce n’est pas une agression contre les USA, tout au plus contre M.Musk . Et même j’irais jusqu’à dire : pourquoi ne pas détruire tout satellite qui survolent l’espace Russe et servent dans un but de guerre contre eux, pourquoi ne les détruisent-ils pas ?

       
    • #3074915
      Le Décembre 2022 à 15:29 par chockjo
      Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

      La naïveté a des limites les ukrainiens ont choisies de faire la guerre pour le compte de l’axe anglo-américain et son système de voleur, de mensonge et de tyrannie financière pour asservir les peuples du monde entier.
      Ce n’est pas les russes qui nous a enlevé notre souveraineté et qui a foutue le chaos en France mais bien les agents sionistes et franc-maçons qui sont soumis à l’axe anglo-américain part des pots de vins exactement comme l’élite ukrainienne.

      La guerre de l’axe occidental la bien-pensante maléfique maçonnique contre les peuple libres monothéistes qui ont bâtie leurs nations grâce aux enseignements de DIEU !

      Un français pro ukrainien c’est un français anti-nation souveraine et soumis aux oligarques satanique mondialistes qui nous massacre actuellement !

      Malheureusement ont es pas tous dans le même camps certains ont choisi l’ennemis car leurs cerveaux est bousillé (riche comme pauvre toute profession confondue)

      Alors quand la Russie se fait frapper on es touché nous aussi . Quand elle frappe sur l’ennemi commun nous sommes super content malgré les morts.

      Nous demandons à la Russie de se préparer à un conflit par frappe nucléaire massive. Il vaut mieux détruire des peuples égarés qui sèment le chaos que de rein faire.

      Je préférât mourir d’une frappe russe plutôt que d’un poison vaccin ou de crever la dalle à petit feu (c’est le cas de beaucoup de français et généralement se sont les meilleurs d’entre nous des gens au grand coeur).

      Je rêve de voir les paradis fiscaux, les capitales des bourses financière des voleurs rayé de la carte. Aujourd’hui cette guerre ne fait chier que le bas peuple alors que nucléaire de manière significative et précis pour mettre fin a la belle vie des oligarques et son NOM. 

      Allez Poutine une grosse sur Kiev et la suivante sur Paris ou Londres juste pour l’échauffement !

       
  • #3074638
    Le 5 décembre 2022 à 21:31 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

    Les Russes connaissent leurs ennemis :

    1) Les américains ne cherchent pas à gagner les guerres (si tant est qu’ils en aient jamais gagné une vraie) mais à semer le plus de chaos possible pour :

    - Soit neutraliser un pays (Irak, Libye...),
    - Soit l’isoler sur la scène internationale en l’embourbant dans une guerre sans fin ou en lui faisant tenir le mauvais rôle (Corée du Nord, Cuba, ex-URSS),
    - Soit juste se faire du fric avec la reconstruction...

    Autrement, si la guerre (même par procuration) dure trop longtemps et qu’elle coûte plus qu’elle ne rapporte, ils se carapatent sans demander leur reste comme ce fut le cas au Vietnam, en Irak & en Afghanistan.

    Après l’échec irakien qui a remis définitivement en cause l’aura d’invincibilité de l’US Army, les USA agissent uniquement via des "alliés".

    2) La junte Ukrainienne fait partie de ces alliés de l’empire :

    - Des légions de fanatiques aisés à manipuler (pan-germanistes boches dans les années 40, islamo-racailles daechiennes en Irak...& maintenant néo-naz plus ou moins ukrainiens)
    - Menées par des dirigeants corrompus à qui l’empire promet le paradis en Californie contre la livraison de leur pays sur un plateau aux seuls intérêts de l’empire (l’ignoble Kagame, Pinochet, Elstine, les élites eurocratiques, les dirigeants sud-vietnamiens, etc.)

    Faire le tapi de bombe en Ukraine, ce serait mettre la Russie au ban des nations, l’embarquer dans une guerre trop coûteuse, permettre aux USA de se faire du fric avec le reconstruction et enseigner aux Ukrainiens la haine contre les Russes.

    Comment l’état profond Russe, derrière Poutine, a-t-il retourné le pion Tchétchène contre l’empire ?

    Simple, il a laissé l’empire les utiliser, puis les abandonner comme il le fait d’habitude, il a reconstruit Groznyï en rappelant aux Tchétchènes qu’ils avaient été utilisés en tant que "alliés" par ceux qui désiraient se battre contre les Russes jusqu’au dernier Tchétchène. Ces Tchétchènes qui avaient été une calamité pour les Russes sont désormais à l’avant garde de leur armée.

    Ce sera la même chose avec les Ukrainiens.

    Plus Zelensky, en bon allié corrompu, demandera du fric à l’empire pour la guerre par procuration (reconstituer l’armée, reconstruire les infrastructure électriques), plus celle-ci coûtera cher, plus l’empire aura intérêt à y mettre fin...parce que telle est sa logique systématique.

    L’empire doit donc remporter des victoires morales (Kherson) et forcer les Russes à dépenser plus, d’où ce genre de manœuvre.

     

    Répondre à ce message

    • #3074708
      Le Décembre 2022 à 01:44 par Fautquecachange
      Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

      On ne peut qu’adhérer à votre pertinente analyse. Permettez nous d’y ajouter peut ceci :
      Les Russes se doivent de développer médiatiquement, dans un premier temps, le droit de répliquer à l’intérieur même des pays occidentaux, usa comprises, aux preuves flagrantes de leurs participations aux attentats que subit la Russie. Cela incitera l’opinion et les populations des dirigeants des nations otanesques à mieux appréhender ce à quoi ils les mènent.

       
    • #3074749

      "l’échec irakien" ? Ils ont obtenu exactement ce qu’ils voulaient en Irak ( bush et sa bande) .

       
    • #3074782
      Le Décembre 2022 à 09:05 par Domino
      Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

      Zelenski est devenu milliardaire, ce ne peut pas être que par des dons américains...

       
    • #3074806
      Le Décembre 2022 à 10:44 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
      Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

      @ Fautquecachange

      Les Russes se doivent de développer médiatiquement, dans un premier temps, le droit de répliquer à l’intérieur même des pays occidentaux, usa comprises, aux preuves flagrantes de leurs participations aux attentats que subit la Russie.

      Nous vivons dans un blakc-out médiatique en oxydent...Crains rien que le monde entier n’en pense pas moins.

      Cela incitera l’opinion et les populations des dirigeants des nations otanesques à mieux appréhender ce à quoi ils les mènent.

      Tout à fait.

      @ Guts

      Ils ont obtenu exactement ce qu’ils voulaient en Irak ( bush et sa bande) .

      Ils ont obtenu de faire de l’Irak un champ de ruine (neutraliser un pays) et d’empêcher ses ressources d’être utilisées par les puissance montantes... Mais à quel prix ? Dans les années 90, tout le monde pensait l’armée U.S. invincible, après Falloudjah, le monde entier a vu l’US Army comme n’ayant guère évolué depuis la guerre du Viet-Nam et le monde entier a vu que celle-ci n’était capable que de gagner 2 types de guerres :

      1) Les grosses grosses guerres avec beaucoup d’alliés qui la font à leur place (type 2ème guerre mondiale)...très très coûteuse et obsolètes avec l’avènement de la dissuasion nucléaire.

      2) Les petites guerres très courtes contre un pays désarmé (Haïti, Grenade, Panama, l’Irak de 2002).

      Entre les 2 : l’US Army ne vaut plus rien et se montre (à l’instar de l’armée allemande) incapable de tenir un territoire et de gérer des populations occupées sans commettre crimes sur crimes (Abou Grahib).
      Ce qui a remis en cause un autre aspect de l’US Army post-guerre-froide : son "aura" de good guy, plus morale que tout le monde (ça ne vous rappelle personne ?)

      Donc, si, l’Irak a été un échec qui a coûté bien plus qu’il n’a rapporté et les stratèges du Pentagone savent qu’il ne peuvent plus se permettre d’envoyer les boys n’importe où comme ça et qu’il ne faut plus compter que sur les proxies (comme en Libye, en Syrie, au Mali ou en Ukraine).

      Problème, la Syrie a montré (et bientôt l’Ukraine aussi) que même cette stratégie de sous-traitance de la guerre par un pion et/ou des mercenaires va être un échec.

      @ Domino

      Zelenski est devenu milliardaire, ce ne peut pas être que par des dons américains...

      Pas que, mais c’est justement la faille : si tu t’appuies sur des salopards qui trahissent leur pays, parce que ce sont des salopards, s’ils suivent leur pente naturelle, alors tu ne peux pas t’attendre à autre chose de leur part.
      Or, corrompre, ça coûte.

       
  • #3074723
    Le 6 décembre 2022 à 03:41 par Aiguiseur de guillotines
    Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

    « le régime de Kiev (...) a tenté d’effectuer des frappes avec des drones de conception soviétique.."

    Soviétique, ça veux dire d’avant 1990.. ?? Ils avaient déjà des drones à l’époque.. ??

     

    Répondre à ce message

    • #3074754
      Le Décembre 2022 à 06:49 par anonyme
      Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

      Mouais, ça m’a interpellé aussi....

       
    • #3074756

      M’est avis qu’il doit y avoir un arsenal à la frankenstein, réacteur de conception soviétique attelé avec des systèmes de guidage otan. Les fournisseurs de ces systèmes devraient être tenus par la Russie pour des co belligérants.

       
    • #3074757
      Le Décembre 2022 à 07:06 par francky
      Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

      Oui la conception des drones remonte aux années 60..

       
    • #3074796

      L URSS avait avantagé l Ukraine en y développant une bonne partie de son industrie aéronautique, défense comprise. La conception et la fabrication des réacteurs.
      La guerre hybride trouve ici une illustration. Sur cette base, les frankenstein de l otan ont trouvé le moyen de greffer des systèmes de guidage automatiques et autonomes.
      Du drone à pas cher mais qui peut rapporter gros, puisque les fournisseurs de ces systèmes et les responsables du développement de telles armes sont clairement co belligérants. Si en plus elles n’utilisent pas une centrale inertielle mais se servent de canaux GPS réservés aux militaires us, on approche à grand pas d’une confrontation inévitable, malgré tout le soin russe à l’éviter.
      On est partis pour une dinguerie à la folamour.

       
    • #3074808
      Le Décembre 2022 à 10:45 par Russia, Russia, Russia
      Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

      Quid des drones iraniens* …
      *Qui et la persistance de l’Iran

       
    • #3074954

      D’après des infos de sites alternatifs russes, confirmées par des images satellites israéliennes, ce n’est pas une attaque de drones, mais une explosion de camion sur la base. Mais les autorités russes ont préféré assumer une incompétence dans leur système défensif, plutôt qu’une trahison dans le personnel de l’armée... A voir.

       
    • #3074964

      Le journaliste n’est pas catégorique et parle au conditionnel. Les drones, surtout quand ils sont armés (contrairement à ceux destinés à l’observation), sont relativement récents.

      Donc, il s’agit de missiles américains guidés par satellite du type Himmars. Les USA entrent un peu plus chaque jour dans la cobélligérance !

       
    • #3075130

      " avec des drones de conception soviétique.."

      Ben oui, c’est une manière de dire qu’ils ne sont pas de provenance américaine, donc il faut bien leur donner une origine.

       
  • #3074760
    Le 6 décembre 2022 à 07:15 par Contre l’Empire
    Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

    Les choses sérieuses vont commencer.

     

    Répondre à ce message

    • #3074799

      De toute façon il est impossible que le monde suive le cours qui est le sien actuellement. L iniquité triomphante, les menaces sur l ordre du monde ( transhumanisme, bouleversements de la Création etc...) Kadyrov a raison, ce qui se passe est eschatologique.

       
  • #3074761
    Le 6 décembre 2022 à 07:18 par Pute ou chomeur
    Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

    Des frappes dans le "centre du pays" ?
    Pour BFM la frontière Est de la Russie s’arrête à Moscou...

     

    Répondre à ce message

  • #3074781
    Le 6 décembre 2022 à 09:04 par Michel
    Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

    Il semblerait plutôt que ce soit des camions piégés. Ce qui est plus inquiétant !

     

    Répondre à ce message

  • #3074797
    Le 6 décembre 2022 à 09:58 par Laprouesse
    Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

    à 11 secondes : la/le ? journaliste ?
    c’est une parodie de Mozinor ?

     

    Répondre à ce message

    • #3074886
      Le Décembre 2022 à 13:31 par VIVACHAVEZ
      Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

      Il ne faut pas lui en vouloir, le reste du temps il n’est pas journaliste mais conduit un 38 tonnes et se fait appeler Gérard. Vous admirerez la plaque d’immatriculation situé sur son pare-brise avec l’inscription "Gégé 38" (quand on en est à mettre à l’honneur le département 38, c’est vraiment la "m’Isère").
      De plus, on notera que Gérard se marre comme une baleine alors qu’il parle de guerre et de morts.

       
  • #3074898
    Le 6 décembre 2022 à 13:56 par dan57
    Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

    Un train chargé de matériels militaires US, chars, canons, etc., vient de dérailler en Grèce. Les autorités grecques sont très ennuyées à leurs dires, de l’objet et de la destination de ce convoi.

     

    Répondre à ce message

  • #3075169
    Le 7 décembre 2022 à 08:42 par tabouret1789
    Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

    Les bombardements "kieviens" de ces derniers jours me semblent surtout annoncer une riposte robuste de Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #3076097
    Le 8 décembre 2022 à 18:41 par Phantomask
    Russie : deux bases aériennes touchées par le régime kiévien

    des drones Israéliens, Turcs, Britanniques, Américains...
    mais qui sont tous Soviétiques ???
    Hahahahahaha ! la bonne blague

     

    Répondre à ce message