Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Richard Prasquier : "Si on interdit la circoncision, les juifs quitteront l’Europe"

« Si la circoncision venait à être interdite en Europe, cela signifierait la fin d’une présence religieuse juive en Europe. Que l’on soit juif orthodoxe ou pas, toute atteinte à cette pratique religieuse signifiera que les juifs feront leurs valises et quitteront l’Europe », a déclaré Richard Prasquier, président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) lors d’un séminaire sur la liberté de religion, la racisme et l’antisémitisme organisé jeudi au Parlement européen à Bruxelles.

 

JPEG - 30.7 ko
Richard Prasquier (à droite), président du CRIF, a participé jeudi au Parlement européen à un séminaire sur la liberté de religion en compagnie de Hassen Chalghoumi, imam de Drancy.

 

Pour M. Prasquier, les religions subissent aujourd’hui des attaques inattendues qui mettent en cause certaines de leurs pratiques, citant aussi l’abattage rituel des animaux.

« De ce point de vue l’islam et le judaïsme, qui ont beaucoup de pratiques communes, sont mis en cause de façon analogue », a ajouté M. Prasquier, qui participait à un séminaire sur la liberté de religion, le racisme et l’antisémitisme en Europe, en compagnie de l’imam de Drancy, Hassen Chalgoumi.

« Il faut que l’arsenal législatif de chacun des pays en Europe autorise l’abattage rituel pour des raisons religieuses, sinon il faut en tirer les conclusions et elles sont extrêmement graves en ce qui concerne la possibilité de préserver une diversité religieuse à l’intérieur de notre continent », a-t-il ajouté, mentionnant la récente décision de la cour constitutionnelle de Pologne qui a statué qu’il n’y a aucun accord légal permettant cet abattage dans le pays en réponse à une demande de groupes de défense des animaux.

Lire la suite de l’article sur fr.ejpress.org

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents