Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Reportage prémonitoire en Syrie

Le mercenaire français à propos des djihadistes français : "Je les tue"

 

 

 

 

 

William est un Français qui s’est engagé auprès des Kurdes du YPG, un mouvement révolutionnaire considéré comme terroriste par les Turcs, pour éradiquer Daesh en Syrie. Ils sont une centaine d’étrangers à avoir rejoint ces troupes du Kurdistan en guerre, contre plusieurs milliers en face.

« C’est un peu comme une mode, si on veut pas être le dernier « bad ass » en France, eh bien il faut partir chez Daesh, c’est fini de faire le rappeur ou le dealer, c’est plus cool, ce qui est cool c’est d’aller chez Daesh, moi ce que je vois sur leurs vidéos, sur ce qu’ils postent sur leur Facebook et tout ça, c’est de ce niveau-là, c’est des mecs qui se photographient devant des piscines avec des guns. Mais je suis pas sûr qu’une fois sur place ils apprécient vraiment, sur les 1200 qui sont partis, si y en a 200, même 100 qui trouvent leur place, ce sera bien le diable. »

Le journaliste : Si vous en croisez un en face ?

William : Je le tue direct, ça c’est clair. Ces gens-là, justement, j’ai vraiment pas envie qu’ils reviennent en France. Et le temps de la discussion avec ces gens-là c’est terminé.

 

Ce documentaire de Grégoire Deniau a été diffusé sur Francetv Info le 12 septembre 2015.

 

Daesh, ou les nihilistes au service de l’Empire, sur E&R :

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1326920
    Le 22 novembre 2015 à 10:15 par Eric Esot
    Reportage prémonitoire en Syrie

    Les soi-disant stratèges de haut vol se contentent aujourd’hui de créer des liens de circonstance, au gré des sautes d’humeur du cours du pétrole de l’immobilier du marché de l’art du dollar, et possiblement de l’émergence de nouvelles monnaies.
    Tout n’est que jeu malsain pour satisfaire un quartel de gros plein de soupe.
    J’en gerbe de bon matin...

     

    Répondre à ce message

  • #1326924
    Le 22 novembre 2015 à 10:31 par Otto
    Reportage prémonitoire en Syrie

    Merci ER pour ce reportage.
    Je connais bien le travail de Grégoire Deniau, c’est un vrai reporter de guerre, qui en a et qui sait y faire sur le terrain. Cela change des jaquettes flottantes de BFM et autres.

     

    Répondre à ce message

    • #1327596
      Le Novembre 2015 à 08:23 par awrassi
      Reportage prémonitoire en Syrie

      Sauf que Deniau ne fait pas la différence entre kurdes syriens, communistes athées mais nationalistes, et les kurdes irakiens, sionistes patentés. Et puis, quelles motivations pour ce jeune pseudo-baroudeur qui pue le service secret ? Bien sûr qu’il faut anéantir ISIS, mais il faut également réfléchir à sa création. Cette hydre sera tout simplement transportée là quand elle aura été suffisamment utilisée ici. Vous voulez tous tuer du terroriste, c’est bien, commençons par nos dirigeants si vous êtes honnêtes !!!!

       
    • #1329140
      Le Novembre 2015 à 16:51 par Otto
      Reportage prémonitoire en Syrie

      Je parlais du travail du journaliste, au sens noble du terme. Vous aurez du mal à m’en citer beaucoup d’autres capables de se mettre en danger de cette manière sur le terrain. Quant à l’allégation de soumission aux services secrets, je n’ai pas d’information là-dessus, cela reste donc une allégation. Bien à vous.

       
  • #1326952
    Le 22 novembre 2015 à 11:24 par Christo
    Reportage prémonitoire en Syrie

    Magnifique reportage, voilà de vrais journaliste bravo mille bravo.

    Merci à e&r pour la diffusion.

     

    Répondre à ce message

  • #1326970
    Le 22 novembre 2015 à 11:52 par vigile
    Reportage prémonitoire en Syrie

    William ne semble pas être un mercenaire, il n’a pas l’air de faire cela pour de l’argent . S’il rentre en France LUI va être arrêté et emprisonné : il a combattu des "djihadistes" engagés et payés par les sionistes ! Il a mis en péril le "retour sur investissement" ! Impardonnable .

     

    Répondre à ce message

    • #1327035
      Le Novembre 2015 à 13:41 par renard
      Reportage prémonitoire en Syrie

      Les djihadistes qui rentrent en France ne sont JAMAIS arrêtés par les forces de l’ordre : " on ne peut pas faire arrêter des gens qu’on a envoyé là-bas et dont on a payé le voyage ! "

       
  • #1327061
    Le 22 novembre 2015 à 14:13 par gaulliste
    Reportage prémonitoire en Syrie

    ce français est un exemple pour nous tous ! que Dieu le protège !

     

    Répondre à ce message

  • #1327063
    Le 22 novembre 2015 à 14:17 par Loulou
    Reportage prémonitoire en Syrie

    Je crois que le rigolo qui est dans le doc est un imbécile qui ne se rend même compte de ce qu’il fait. Le Moyen-Orient est région trop, trop compliqué. Il croit combattre avec des gens bien contre le mal, alors que ces types (les kurdes YPG, PKK etc..) sont une version semblable de daech. Si on retire l’idéologie religieuse pour les uns et l’idéologie marxiste-communiste pour les autres, ils sont les mêmes. Responsable tout les deux de milliers de morts, d’attentats aveugle, attentats suicide, meurtre, kidnapping, racket, trafic, chantage etc etc.. Il y a même des kurdes qui combattent contre ces mêmes kurdes. Le Moyen-Orient est dans une merde pas possible, et la première des solutions est de ne pas s’ingérer dans leurs histoires. Si ils veulent se mettre sur la gueule pour des raisons religieuses (chiites/sunnites) territoriale, financière etc il faut les laisser. Lorsque les catholique et protestant se massacraient, les musulmans ne sont pas venu s’ingérer dans l’histoire d’Europe.

     

    Répondre à ce message

    • #1327213
      Le Novembre 2015 à 17:19 par le réchin
      Reportage prémonitoire en Syrie

      Le combat des Kurdes, peuple écartelé entre quatre pays, qui cherche depuis 92 ans (depuis le traité de Lausanne) à fonder un Etat indépendant, est l’un des plus légitime qui soit sur cette planète .

       
  • #1327388
    Le 22 novembre 2015 à 20:43 par Zom
    Reportage prémonitoire en Syrie

    mercenaire idéaliste .. ?

    mercennaire , merc-antile ; argent

    c’est pas spécialement idéaliste à la base.

     

    Répondre à ce message

  • #1327487
    Le 22 novembre 2015 à 23:10 par Pôle Emploi
    Reportage prémonitoire en Syrie

    Un mercenaire est un employé payé. Ici, il s’agit plutôt de volontaires.

     

    Répondre à ce message

  • #1327754
    Le 23 novembre 2015 à 13:01 par VDL
    Reportage prémonitoire en Syrie

    Les kurdes sont les alliés d’Israël et les journaux télévisés et radios font la promotion pour ceux qui partent se battre au kurdistan. Pourquoi pas, mais faudrait juste leur dire qu’ils sont convoyés dans les mêmes avions qui ont convoyés les français s’engageant chez Daesh, et la logistique assurée par les mêmes fournisseurs. La France qui renonce à ses ambitions en Syrie du fait de l’intervention russe est en train de se replier sur l’option de créer un kurdistan indépendant... et cherche donc de la chaire à canon. En outre, cette publicité permet d’engager les israéliens sous faux drapeau français.

     

    Répondre à ce message

  • #1328100
    Le 23 novembre 2015 à 20:10 par Dîn
    Reportage prémonitoire en Syrie

    Pour mettre au clair quelque informations, YPG,HDP, PJAK, PKK...tous ces mouvements ont un même leader, une même idéologie, même parti, même pratique, mouvement née du communisme et crée par Abdullah Oçalan (APO), ne mélanger pas ces individu et les Kurdes, s’il vous plait. Recherchez donc l’opinion du peuple Kurde, qu’il soit de Turquie, Iraq ou autres et écoutez ce qu’ils disent du PKK et de ces autres formes. Et à qui va profiter ce Kurdistan pour lequel APO se donne "tant de mal" ?! Aux Kurdes, ou à un autre peuple dont on doit taire le nom ? D’ailleurs la France et l’Allemagne sont les états d’occidents qui soutiennent le plus ces mouvement, le peuple Kurde est le mieux placé pour savoir ce qui est bon ou pas pour lui, il n’as pas besoin d’occidentaux pour venir l’aidé à se battre contre je ne sais qui et je ne sais ou.
    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents