Procès du 11 Septembre : la défense affirme que le FBI a cherché à l’espionner

Publié le : mercredi 16 avril 2014
Commentaires : 2
Nombre de vues : 10 097
0 vote

Les avocats des cinq accusés du 11 Septembre ont accusé la police fédérale américaine d’avoir cherché à obtenir des informations auprès de l’un d’entre eux, lors d’une audience lundi devant un tribunal militaire de Guantanamo.

Cette nouvelle controverse sur la surveillance de la défense fait l’objet d’une plainte, déposée en urgence dimanche soir par les cinq équipes et a entrainé la suspension des débats publics de l’audience jusqu’à mardi matin.

Au premier jour d’une semaine d’audiences préliminaires, retransmises sur la base militaire de Fort Meade, près de Washington, l’avocat Jim Harrington [photo], défenseur du Yéménite Ramzi ben al-Chaiba, a soulevé « l’expérience terrifiante » que son équipe a vécu début avril, quand deux agents du FBI ont, selon lui, contacté un de ses membres pour en faire « un informateur ».

« Un membre de notre équipe a été contacté par deux membres du FBI » pour les informer sur les cinq équipes de défense et a dû signer un document l’interdisant d’en parler à quiconque, a fustigé Jim Harrington.

« Le tribunal doit mener une enquête indépendante », a-t-il plaidé devant le juge James Pohl.

Les cinq équipes d’avocats ont tour à tour dénoncé un « conflit d’intérêt », qui intervient après une série de polémiques sur la surveillance et l’enregistrement des conversations entre les accusés et leurs avocats dans la salle du tribunal, et via des micros cachés dans des détecteurs de fumée dans les bureaux où ils se rencontrent.

Lire la suite de l’article sur quebec.huffingtonpost.ca

 

Voir aussi, sur E&R :

Le FBI organise presque tous les complots terroristes aux États-Unis

Russia Today, 9 septembre 2011 – Traduction E&R
Le FBI emploie aujourd’hui 15 000 agents sous couverture, soit dix fois plus qu’en 1975. Si vous pensez que ça fait un peu trop d’espions – espions qui gagnent jusqu’à 100 000 $ par mission –, vous pourrez facilement vérifier tout ce qu’ils ont accompli : ils ont empêché un nombre impressionnant d’attentats terroristes et de catastrophes dans la veine du 11 Septembre de se produire sur le sol américain. (...)

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :


"JFK/11 Septembre - 50 ans de manipulations"
de Laurent Guyénot
2 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 16 avril 2014 à 17:32 par Louis
#789582

Les attentats "terroristes" organisés aux USA - ou ailleurs...- sont en fait des contre-feux et le fait qu’ils soient déjoués - avec quelle virtuosité ! - découragent les candidats à des actions de Résistance .

Le 16 avril 2014 à 17:59 par joeblow
#789610

La mascarade continue pour noyer le poisson. Comme les autres hoax tout est bidon. Le meilleure documentaire sur le 911 est : "september clues" sous titré français.