Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine : « Pour ceux qui pensent pouvoir infliger une défaite stratégique à la Russie... »

Après l’escalade des tirs de missiles – douze Storm Shadow britanniques tirés sur la Russie et un hypersonique russe tiré sur l’Ukraine –, le chef du Kremlin a pris la parole.

 

 

L’analyse à chaud de Xavier Moreau sur RT

 

Un cran avant les têtes nucléaires

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Tout à fait en accord sur la vision des événements en cours et à venir avec M.Moreau

     

    Répondre à ce message

  • Macron, c’est juste un Palmade qui a bien réussi. Il ne comprend rien, vit ailleurs, considère que le monde n’est qu’une question d’orifices et de molécules…

    Les russes vont s’occuper de ce qui reste des lambeaux fantasmés de l’armée française en cas de conflit, et pour que les choses soient bien claires je le dis :

    Mon ennemi mortel est le régime d’occupation israeliste-lgbt-otan de Paris. À ce titre je combattrai de l’intérieur pour la Russie quand viendra le moment.

    Et OUI j’utilise en permanence un VPN et je change d’adresse quatre fois par jour.

     

    Répondre à ce message

  • #3456420
    Le 22 novembre à 11:54 par Genevard ne répond plus
    Poutine : « Pour ceux qui pensent pouvoir infliger une défaite stratégique à (...)

    Tout dépend du seuil de sensibilité des uns et des autres.

    J’espère simplement que les lois de la dialectique vont nous épargner de ne pas avoir cru dans le génie de Jean-Pierre Petit - sous-entendu que le génie français ne nous revienne pas en pleine gueule !

    Mais : des rumeurs de démission de Jupitre le Fossoyeur circulent... Puisque de toute façon nous sommes à la ramasse militairement, à quoi servirait de nous frapper ?
    Spassiba d’avance pour la patience...

     

    Répondre à ce message

  • #3456421

    Message très clair de Mr Poutine aux USA : si vous n’abandonnez pas la logique de la loi du plus fort, vous ne serez pas les plus forts.

     

    Répondre à ce message

  • #3456428

    Il aura fallu 3 ans à poutine pour réagir.

    Avec Brejniev ça aurait été 3 jours.

    On aurait économisé 50.000 russes et 500.000 khokhols.

    Les bonnes vieilles méthodes restent les meilleures.

     

    Répondre à ce message

    • La guerre de Corée n’a pas duré trois jours ; la guerre du Viet-nam n’a pas duré trois jours, la guerre en afghanistan n’a pas duré trois jours, la guerre en Irak n’a pas duré trois jours, la guerre en ex-yougoslavie n’a pas duré trois jours, la guerre en Syrie n’a pas duré trois jours...

       
    • #3456490

      Tu gères pas le plus vaste pays du monde avec des guerres que tu penses éclaires (qui ne le sont pas) et qui te font passer pour le méchant. La Russie est dans la retenue et Poutine sait ce qu’il fait, tapisser de bombes les pays pour la liberté c’est un créneau déjà prit par les Usa et Israel.

      Et puis y a pas d’économie d’hommes à faire puisqu’ils ne se font pas enrôler de force comme en Ukraine, ils défendent leur patrie contre les agresseurs cités plus haut, c’est très honorable.

       
  • Le discours de Poutine est très clair, nous sommes prévenus...

     

    Répondre à ce message

  • Hé les imbéciles, Vladimir va vous donner l’heure des ripostes et les coordonnées des objectifs visés ainsi vous allez pouvoir intercepter les missiles "casse-noisettes" russes avec vos faces. Elle est pas belle la vie ?

     

    Répondre à ce message

  • Poutine à quand même un sang froid impressionnant.
    L’envoi du missile Orechnik sur l’Ukraine en réponse aux provocations anglo-saxonne est d’une grande subtilité diplomatique, mais je ne suis pas sur que nos décideurs aient suffisamment de jugeote pour la comprendre.
    Cela dit ont atteint quand même un nouveau sommet dans l’escalade des tensions entre la Russie et l’otan.
    Désormais des installations militaire sont susceptible d’être frapper par un missile Orechnik dans les pays de l’otan qui ont fournis des armes à l’Ukraine lui permettant de frapper l’intérieur de la Russie. Les usines de Storm shadow en Angleterre par exemple...
    Ou peut être celle du SCALP en France si Manu et Brigitte décident d’autoriser leurs utilisation contre la Russie.
    Sachant que ce missile balistique hypersonique, théoriquement inarrêtable, peut embarquer une tète nucléaire, y en a qui doivent commencer à faire caca mou. En tous cas ils devraient... parce que ca ne rigole plus la.
    Je ne pense pas que Poutine envisage sérieusement "d’atomiser" l’Angleterre pour le moment mais il est clair qu’une frappe conventionnel sur ses installations militaires pourrait être la prochaine réponse à l’escalade. Et la démonstration de l’Orechnik confirme la capacité de la Russie à mettre ses menaces à exécution.
    Les anglais sont en train de foutre un sacré merdier en Europe, comme à leurs habitude. Ils se pensent toujours intouchable sur leurs île, mais cette fois ils risquent de payer le prix de leurs manigances et leurs ingérences. Mais la "l’addition" risque d’être très salé pour toute l’Europe, encore une fois.

     

    Répondre à ce message

  • Une merveille d’analyse encore de la part de notre ami Xavier, cela coule de source.

     

    Répondre à ce message