Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La CPI émet des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahou et Mohammed Deif (Hamas)

« Aucune décision anti-israélienne scandaleuse ne nous empêchera – et particulièrement pas moi – de continuer à défendre notre pays de quelque manière que ce soit », a déclaré le Premier ministre israélien dans un message vidéo adressé à ses concitoyens, jeudi 21 novembre.

 

Benyamin Netanyahou faisait allusion à la décision de la Cour pénale internationale d’émettre des mandats d’arrêt contre sa personne, et son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, limogé du gouvernement début novembre.

Les États-Unis, pour leur part, « rejettent catégoriquement » cette décision, a réagi un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, estimant que « la CPI n’était pas compétente juridiquement dans cette affaire ».

 

Une décision « antisémite » selon Benyamin Nétanyahou

Ces mandats ont été émis « pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre ». Le Premier ministre israélien a qualifié cette décision d’« antisémite », s’estimant victime d’un nouveau « procès Dreyfus ». Yoav Gallant juge pour sa part que cette décision constitue un « dangereux précédent ». La CPI a « perdu toute légitimité » en émettant des « ordonnances absurdes », a de son côté réagi le ministre des Affaires étrangères israélien, Gideon Saar.

 

Un mandat d’arrêt contre le chef de la branche armée du Hamas

La CPI a par ailleurs lancé un mandat d’arrêt visant Mohammed Deif, dont l’armée israélienne a toutefois annoncé la mort en août, « pour des crimes contre l’humanité et crimes de guerre ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Malaise sur LCI

Judaïsme et culpabilité

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents