Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La CPI émet des mandats d’arrêt contre Benyamin Netanyahou et Mohammed Deif (Hamas)

« Aucune décision anti-israélienne scandaleuse ne nous empêchera – et particulièrement pas moi – de continuer à défendre notre pays de quelque manière que ce soit », a déclaré le Premier ministre israélien dans un message vidéo adressé à ses concitoyens, jeudi 21 novembre.

 

Benyamin Netanyahou faisait allusion à la décision de la Cour pénale internationale d’émettre des mandats d’arrêt contre sa personne, et son ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, limogé du gouvernement début novembre.

Les États-Unis, pour leur part, « rejettent catégoriquement » cette décision, a réagi un porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, estimant que « la CPI n’était pas compétente juridiquement dans cette affaire ».

 

Une décision « antisémite » selon Benyamin Nétanyahou

Ces mandats ont été émis « pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre ». Le Premier ministre israélien a qualifié cette décision d’« antisémite », s’estimant victime d’un nouveau « procès Dreyfus ». Yoav Gallant juge pour sa part que cette décision constitue un « dangereux précédent ». La CPI a « perdu toute légitimité » en émettant des « ordonnances absurdes », a de son côté réagi le ministre des Affaires étrangères israélien, Gideon Saar.

 

Un mandat d’arrêt contre le chef de la branche armée du Hamas

La CPI a par ailleurs lancé un mandat d’arrêt visant Mohammed Deif, dont l’armée israélienne a toutefois annoncé la mort en août, « pour des crimes contre l’humanité et crimes de guerre ».

Lire l’article entier sur francetvinfo.fr

Malaise sur LCI

Judaïsme et culpabilité

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Vous avez remarqué le stratagème de la gauche mondialiste ? Après avoir collaboré à ce qui constituera être l’un des plus grands crimes de masse jamais perpétré sur l’humanité, l’épisode covid et le climatisme, et dans beaucoup de cas continuant encore à collaborer en continuant à commercialiser ces injections toxiques, en ne portant pas assistance (délibérément !) aux personnes victimes de ces récentes étranges catastrophes naturelles (Caroline du Nord, Valence...) ils nous la jouent en revanche humanistes en ce qui concerne Gaza et la Palestine ! Il y a vraiment quelque chose qui cloche ! C’est un peu comme si Dutroux et Nordahl Lelandais avaient dénoncé au flic en prenant des airs scandalisés et compatissant un de leurs voisins qu’ils auraient vu mettre une tannée à son gosse...Enfin bref ma compréhension de cela est qu’ils instrumentalisent le drame Palestinien pour se racheter une virginité après le génocide par injection, et se donner une stature politique, aura de crédibilité en perpétuant le mensonge des droits de l’homme...et autres billevesées...et pour cela ils iront jusqu’à sacrifier le malade mental Netanyahou car en définitive cela ne mange pas de pain ! Foutu pour foutu autant se débarrasser de ce fou dangereux devenu encombrant, cela ne mange pas de pain...puis on continuera avec les délires meurtriers covidistes, vaccinistes,climatistes...

     

    Répondre à ce message

  • Pour faire plaisir aux sionistes la CPI a mis sur la liste le résistant Deif qui ne fait que défendre sa patrie
    Sauf que les bouchers de tel aviv ne seront jamais inquiétés

     

    Répondre à ce message

  • #3456650

    Je suis contre la CPI... c’est une institution globaliste supranationale comme l’OMS de Bill Gates, le GIEC et autres G20...

    Certains se réjouissent parce-que Netanyahou se prend un coup sur le bec. Mais souvenons-nous que Poutine aussi est poursuivi... tout cela c’est de la foutaise... les problèmes entre états ne se règlent pas avec une pseudo justice mondiale...

    D’ailleurs, Israël, la Russie, la Chine et les USA n’ont pas signé ces traités... et ils ont bien raison. La France devrait quitter la CPI.

    On ne peut pas avoir milité toute sa vie contre la dérive globaliste du "procès de Nüremberg" et ensuite applaudir parce-que maintenant cette CPI s’en prend à Israël.

    A ce tarif, De Gaulle, Bigeard et Pétain devraient être devant la CPI... tout ça c’est des foutaises. Bientôt on va envoyer Marine Le Pen ou Bardella devant la CPI parce-qu’ils auront cassé un ongle à un créole...

    Cela n’a d’ailleurs aucun sens cette CPI... cela revient pour la France à livrer ses propres citoyens à une juridiction extra-nationale ! De deux choses l’une : si un citoyen français a commis un crime de guerre on le juge chez nous, et s’il n’a fait que combattre dans nos rangs on ne le juge pas. Et c’est pareil pour tous les pays.

    Après la CPI et l’OMS, on aura la gouvernance globale par l’AG de l’ONU où les Africains majoritaires gouverneront le monde à la majorité démocratique. C’est tout le contraire du souverainisme.

     

    Répondre à ce message

  • Nous invitons les Palestiniens à se faire indemniser par ceux qui sont à l’origine de leur holocauste.

     

    Répondre à ce message

  • LCI justifie les crimes de dizaines de milliers d’enfants brûlés vifs et est choqué par les condamnations des commanditaires, c’est fou.
    Et ils vont nous faire une énième émission sur Ilan alimi, le film ils l’ont déjà fait.

    Le monde à l’enfer.

     

    Répondre à ce message

  • Du cinéma.
    Encore et toujours du cinéma. C’est lassant.

     

    Répondre à ce message

  • Ils n’arrêtent pas après Gaza c’est le Liban qu’ils bombardent tous les jours du sud au nord. Les israéloches sont en pleine crise hystérique.

     

    Répondre à ce message

  • En fait ce qui motive les hébreux dans leur fuite en avant en bombardant tout le monde c’est le grand Israël éventuellement agrandi au reste du monde, ils ne se sont pas fait élire « peuple élu » par leur dieu unique pour rien.

     

    Répondre à ce message

  • Bien sûr c’est du théâtre...
    Mais : même cette hypocrite mise en scène est too much pour certains... :)
    Quoi ? comment osez-vous mettre sur le même plan un terroriste et un grand humaniste ???

     

    Répondre à ce message

  • Je suis sûr qu’il y a une faute de frappe dans le mandat qui servira, éventuellement, à l’annulation de la procédure ;.. Ouais, je sais, j’suis taquin !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents