Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Plutôt que de payer l’ISF, donnez votre argent à Elie Wiesel !‏

L’Institut Elie Wiesel propose aux assujettis à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) une déduction de 75 % en vertu de la loi TEPA dit « paquet fiscal » de 2007, une des mesures emblématiques du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Si vous souhaitez que vos impôts servent directement des organismes communautaires plutôt que la communauté nationale, c’est possible ! Versez votre argent à l’Institut Elie Wiesel ! C’est ce que propose un encart publié dans la presse communautaire juive…

 

 

Voir aussi, sur E&R :

À propos d’Elie Wiesel, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #846065

    il serait très interessant de lister les organisations, associations, ONG juives ou sionistes qui ont pour objet la promotion d’Israel et de la communauté juive et qui bénéficient de la reconnaissance d’utilité publique. ( qui permet notamment de bénéficier des déductions fiscales sur l’ISF et sur l’IS ( impots sur les sociétés). A ne pas confondre avec la reconnaissance d’intérêt général, qui offre des déductions beaucoup moins importantes et trés plafonnées..

    En sachant qu’aujourd’hui cette reconnaissance est très difficile à obtenir.
    Je suis membre d’une association qui fait de la coopération agricole avec les paysans dans le 1/3 monde, nous intervenons dans une vingtaine de pays , nous avons des subventions du ministère des affaires étrangères, des collectivités locales, parfois de l’Europe, nous avons donc une comptabilité clean en lien avec des plans d’actions et des rapports d’activité..........et bien malgré un bon dossier , cette reconnaissance d’intérêt publique, qui était facile à obtenir il y a 40 ans, nous a été refusée en 2013.
    Parallèlement nous tomberions tous de haut, en apprenant les sommes consacrées à Israel qui bénéficient des déductions fiscales françaises, à travers de nombreuses ONG et fondations.

    d’un coté nous avons un refus pour ceux qui font de la coopération avec des pays qui ont un PNB/hab de 600$ et de l’autre on trouve normal d’aider un pays où le PNB/hab est de 30 000$ .

     

    Répondre à ce message

    • #846190

      Leur culot est sans limite !!!!!!!!!

       
    • #846251

      bonjour,
      Effectivement tout cela relève d’une pure escroquerie déguisée ! C’est écoeurant ! Cette fondation ne sert que les intérêts d’une petite communauté, ont-ils vraiment besoin d’argent ? Eux qui sont pétés de tunes..Cette fondation est-elle vraiment utile ? Une association une fondation :c’est d’utilité publique au niveau nationale ou internationale..L’argent sert pour la réalisation de projets concrets ,de solidarité ,d’entraide ! Mais là ce n’est pas le cas ,c’est juste un prétexte pour détourner l’argent qui servirait à ceux qui en ont vraiment besoin !!!Je suis écoeurée ! Ce sont des millions d’euros qui vont partir dans les poches de véreux ou de l’état sioniste voyou !

       
    • #846331

      ça fait 2014 années que moi aussi j’aimerai le savoir !

       
  • #846264

    Et pendant ce temps là, Emmaüs est maintenant obligé de payer des cotisations à l’URSSAF.
    Ou est l’erreur ?

     

    Répondre à ce message

  • Ils ne s’en cachent plus, cette attitude est clairement anti-patriotique.

    Je n’ai rien contre l’idée que les communautés existent, toutefois, je pense que la patrie qui vous héberge, vous lui devez un devoir à la hauteur des droits qu’elle vous donne. Ces devoirs passent, par l’impôt qui servent quand même principalement au fonctionnement, l’équipement et le bien être des populations.

     

    Répondre à ce message

  • #846298

    Je vais donner mes sous à Civitas.

    Que chacun soutienne sa communauté dans ce cas.

     

    Répondre à ce message

    • #846491
      Le Juin 2014 à 14:54 par Zouka la mistou
      Plutôt que de payer l’ISF, donnez votre argent à Elie Wiesel !‏

      Je pense que pour vaincre son ennemi, il ne faut jamais s’abaisser à son niveau car on devient comme lui.

      Ils cherchent à faire monter la haine (= propager la leur) et à nous diviser, nous cloisonner. C’est le piège dans lequel on cherche à nous faire tomber. Il faut prendre garde à ne pas agir sans réfléchir (exemples : racailles, antifas, néo-nazis,...).

       
  • #846311
    Le 4 juin 2014 à 10:43 par poil a gratter
    Plutôt que de payer l’ISF, donnez votre argent à Elie Wiesel !‏

    Utile de preciser que c’est avec ce systeme que les asiatiques rappatrient leurs benefices ... creation d’asso bidons...et dons...\\

    Bravo le legislateur, nul ou naif ?

     

    Répondre à ce message

  • #846468

    Quelle honte ! C’est ça leur conception de la tsédaka ? La loi TEPA... pour donner à des institutions juives ? Coup de pouce à l’Alliance Isrélite Universelle ? Je t’en foutrai des études hébraïques : vu que l’ISF est un impôt français et républicain, qu’on soit pour ou contre cet impôt, est-ce que les étudiants goyim ont droit d’y aller à cette université, Monsieur Elie Ben Zona ? Non !

     

    Répondre à ce message

  • #846503

    Pour blanchir l’argent de la drogue, il y a la machine à laver !
    Pour frauder le fisc, il y a le lave Wiesel !

     

    Répondre à ce message

  • #846582

    Croyez moi ’, lorsqu’il s’agira de donner le dernier coup de grâce à la France , ils seront en première ligne.

     

    Répondre à ce message

  • #848001

    c’est un appel, et visiblement une autorisation à frauder le Fisc pour les plus communautaires parmi les plus riches, bravissimo !!....bon c’est quand qu’on débaptise cette malheureuse colonie de rendement d’ex-France et qu’on change de drapeau ?...çà...çà se verrait trop, ah ok.

     

    Répondre à ce message

  • #849486

    L’ISF peut être détourné si des donations sont effectuées à l’égard d’associations d’utilité publique.

    Est-ce la seule (celle d’Elie Wiesel) ou en existe t-il d’autres pour d’autres religions (catholique, protestante, musulmane) ?

    Merci

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents