Elie Wiesel, le survivant de l’Holocauste le plus célèbre du monde, l’homme qui a transformé l’Holocauste en une carrière professionnelle a donné cette semaine un entretien au journal Haaretz.
Cet « humaniste » casher dont l’intérêt pour la souffrance se limite à un seul peuple a déclaré qu’il espérait que le Mossad – qui a attrapé un homme comme Eichmann – sera capable d’attraper Ahmadinejad pour le faire juger par un tribunal international.
Ce sioniste ancien doit avoir oublié que Eichmann n’a pas été jugé par un tribunal international, mais a été en fait condamné à mort par un tribunal israélien. Et tandis qu’Ahmadinejad se déplace librement à travers le monde, ce sont les auteurs de massacres et les criminels de guerre israéliens qui doivent réfléchir à deux fois avant de s’embarquer sur un vol international.
Durant toute l’entrevue, ni Haaretz ni Wiesel ne font référence à l’holocauste palestinien. Apparemment, les médias juifs ainsi que les marchands de l’holocauste ne se sentent concernés que par la souffrance d’un seul peuple.
Elie Wiesel est peut-être l’un des meilleurs exemples de la banalité de l’esprit sioniste. Il ne s’intéresse qu’à la primauté de la souffrance juive et a totalement échoué à transformer l’holocauste en un message universel.
Wiesel est critique envers l’Allemagne, les allemands et leur culture. « Nous ne devons pas oublier ce que les gens civilisés on fait dans le passé. Des gens élevés à Kant, Fichte et Hegel. Des personnes qui écoutaient Beethoven et lisaient Schiller le matin et qui dans l’après midi tuaient des enfants et leurs parents. »
Mais que dire de ces gens qui ne lisent pas Kant, Fichte et Hegel mais lisent l’ancien testament et la littérature de la shoah de Wiesel à la place ? Ne tuent-ils pas des enfants et leurs parents ? Ne s’engagent-ils pas dans des massacres de civils innocents en versant du phosphore blanc sur les abris de l’UNRRA (1) ? Oui, bien sûr – et ce depuis plus de six décennies, soit légèrement plus longtemps que la shoah de Wiesel.
(1) L’UNRRA (United Nations Relief and Rehabilitation Administration - Administration des Nations Unies pour les secours et la reconstruction).
Lire le dernier ouvrage de Gilad Atzmon :