Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Paris : une manifestation de la communauté asiatique dégénère

Après la mort d’un père de famille lors d’une intervention de la police, dimanche à son domicile, plus de 150 manifestants étaient mobilisés devant le commissariat du 19e arrondissement de Paris. Des voitures ont été brûlées et des affrontements ont eu lieu avec les forces de l’ordre. 35 personnes ont été interpellées.

 

 

La police a interpellé 35 personnes lundi soir lors d’une manifestation émaillée de violences devant le commissariat du 19e arrondissement de Paris. D’après la préfecture, ils étaient environ 150 à s’être réunis pour protester contre la mort d’un Chinois, tué lors d’une intervention de la brigade anticriminalité (BAC) dimanche. Parmi eux, 26 ont été arrêtés pour participation à un groupement en vue de commettre des violences, trois pour violences sur agent de la force publique et dégradation d’un véhicule de police par engin incendiaire et six pour jets de projectiles.

[...]

Les forces de l’ordre assurent avoir agi en légitime défense, précisant à l’Agence-France-Presse que « dès l’ouverture de la porte », un homme s’est précipité pour agresser l’un des fonctionnaires, le blessant à l’arme blanche. L’un de ses collègues a alors ouvert le feu, pour le protéger, blessant mortellement l’agresseur.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1691752

    La gauche est aussi nocive que l’immigration et que le communautarisme ,ce sont les 3 facteurs de déstabilisation de la France et de l’Europe entière .Le jour qu’on sera débarrassé de cette gangrène ,le pays retrouvera sa stabilité .Et pour cela il n’y a des choses importantes à respecter, le patriotisme ,un état à la hauteur de sa tache faisant respecter le droit, et un président ,un vrai ,qui n’a aucun compte à rendre à un quelconque lobby ,mais pense aux intérêts de son pays.

     

    Répondre à ce message

    • #1692110

      La gauche ? ’scusez moi mais la droite a gouverné le pays aussi, pour pas bien mieux comme résultat voire pire
      Dépassons ces clivages gauche droite à deux francs svp, on a des oligarques d’un coté, et le peuple de l’autre, si vous voulez voir un clivage il est là et surement pas ailleurs

       
  • #1691754
    Le 28 mars 2017 à 14:25 par demitrius
    Paris : une manifestation de la communauté asiatique dégénère

    si eux, ils s’y mettent aussi, on est mal barré.

     

    Répondre à ce message

  • #1691784
    Le 28 mars 2017 à 15:33 par Francois Desvignes
    Paris : une manifestation de la communauté asiatique dégénère

    C’est de la propagande
    C’est pour vous faire croire que les jaunes ne s’intègrent ni plus ni moins bien que les autres colored.
    Je rigole : 150 manifestants...
    Vous les avez payés ?
    Quand ils vont "manifester" les asiatiques ne seront pas "150"
    Ils ne bruleront pas les voitures
    Ils n’iront pas menacer quatre flics réfugiés dans leur bagnole comme des lapins dans leur terrier

    Ils feront ce qu’ils sont en train de faire :

    - il vont identifier la cause première de leur malheur
    - chercher son point faible
    - l’éliminer

    Et s’il se trouvait par un imprévisible hasard que cette "cause première" s’appelait (par exemple) "Hollande" ...alors ce sera une très bonne nouvelle car ..........aucune voiture ne brûlera !

    Je vous assure : absolument aucune !

     

    Répondre à ce message

    • #1691927

      Vous semblez paranoïez et ne pas connaître du tout les nuance de la communauté asiatique car ce sont bel et bien 150 jeunes asiatiques en colère qui ont fais de la casse ! Et votre façon de dire ’’les asiatiques’’ comme si ’’les asiatiques’’ étaient un ensemble parfaitement homogène sans nuances... vous savez que ’’les asiatiques’’ sont majoritaires a Vancouver au Canada et que comme par ’’hasard’’ cette communauté est remplis d’illégaux, de drogués, de mafieux qui contrôle la meth, l’héroïne et les plantations de cannabis illégales etc.. même a Montréal où ils sont une petite minorité ils sont des acteurs majeurs de la production de drogue... http://www.journaldemontreal.com/20...
      Alors il serait temps de nuancer votre vison de la communauté ’’Asiatique’’ mon ami.

       
    • #1692082

      N’importe quoi !Les plus violentes mafias du monde se trouvent en asie !

       
  • #1691787
    Le 28 mars 2017 à 15:35 par Iskandaar
    Paris : une manifestation de la communauté asiatique dégénère

    le blessant à l’arme blanche. L’un de ses collègues a alors ouvert le feu, pour le protéger, blessant mortellement l’agresseur.



    Ça s’appelle une bavure, on se demande à quoi servent les tasers et compagnies si ce n’est pour ce type d’intervention. Si un policier n’est pas capable de faire face à un couteau de cuisine sans avoir à faire feu, c’est qu’il est mal formé...

     

    Répondre à ce message

    • #1691854

      cest une plaisanterie j’espere iskandaar...
      c ’est au moins le 2eme message sur cette page qui dit cette anerie...
      comment a t on pu en arriver a un tel decouplage avec la realité...
      on ne s’attaque pas a la police sinon on risque de mourir, sans que ce soit une "bavure"...
      le policier en uniforme n’est pas seulement une personne, il represente la nation francaise. il est la pour nous et nous represente. on ne l’attaque pas sous aucun pretexte.

      en plus tu lis froidement ce fait divers et tu n’imagine pas la violence qu a pu representer cette attaque au couteau (il y a une semaine un policier au parlement de londres a été tué au couteau), ni que le coup de feu a pu etre de sommation mais dans la cohue un acident a pu arriver. un accident n’etant pas une bavure.

       
    • #1691942

      Mal recruté, mal sélectionné, mal formé, mal encadré , absentéisme , dépression , et , je le maintiens , parceque je les connais , ils vont au boulot avec la boule au ventre, ils ont peur, ce qui déclenche des comportements dangereux .Je connais des policiers à Paris , leur souci , c’est de ne pas etre reconnus dans les transports ,de se loger loin du commissariat ou ils bossent , et de cacher leur profession à leurs voisins ....Et aujourd’hui, meme en service,dans leur véhicule, en tenue et en groupe , ils se considèrent comme des cibles !

       
    • #1692027

      Faut remettre les choses dans leur contexte un peu. D’abord on est dans un espace aussi exiguë qu’un appartement (le couteau devient déjà assez dangereux). Ensuite, on ne sait pas à quelle distance était le type : si il se planquait derrière la porte, le policier n’est pas Ralbo ou Bruce Lee. Il n’a pas le temps de faire une prise de judo et le mettre à terre. Faut réagir plus vite. Et il faut compter l’effet de surprise (se voir agresser sûrement sans s’y attendre).

       
    • #1692085

      Voronine, il y aurait beaucoup à dire en effet sur la police. Cela devrait, comme les profs, etre une profession "d’elites", bien formée, bien payée et admirée. Mais pour en arriver à ça il faut commencer par reconnaître le statut exceptionnel qu ils ont. Et c’est déjà reconnu dans la loi, en tout cas ça l’était dans le passé : il y a une batterie de lois qui mettent cette profession à l’abri : outrage à agent, etc. Mais le public doit suivre aussi.

      Il y a quand même un problème quand tu dis " ils se considèrent des cibles". Comme si c’était un problème de perception, et qu en traitant la paranoïa tout irait mieux...

       
  • #1691859

    Sur le site du Figaro : "la police avait été appelée pour intervenir lors d’un différend familial". Et ils envoient la BAC (Brigade Anti-Criminalité) ? Avec des fusils à pompe ?! On règle les différents familiaux en envoyant des cowboys armés de fusils à pompe maintenant dans ce pays ? C’est de plus en plus dingue de jour en jour !
    On les aurait envoyés chez des dealers, je comprendrais le pompe, mais là, n’importe quoi ! Taser, flashball, ok, mais fusil à pompe, pour un différent familial. Pour avoir déjà eu affaire à la BAC pour des contrôles, ce sont souvent des abrutis qui jouent à intimider les honnêtes gens en laissant courir de vrais voyous, juste sous leur nez (véridique).

    Autre perle : "Le ministère français des Affaires étrangères a répondu - à la demande de la Chine d’assurer la sécurité de ses ressortissants - que la sécurité des ressortissants chinois est une priorité des autorités françaises". Sous-entendu : après celle du peuple de lumière, mais avant celle des français, évidemment...

    Pour côtoyer pas mal de chinois, c’est une communauté bosseuse, tranquille et discrète. S’ils se mettent à foutre le bordel, on peut supposer qu’il y a vraiment un gros problème et un sale coup dans cette affaire.

     

    Répondre à ce message

    • #1692116

      "Pour avoir déjà eu affaire à la BAC pour des contrôles, ce sont souvent des abrutis qui jouent à intimider les honnêtes gens en laissant courir de vrais voyous, juste sous leur nez (véridique)."

      Entièrement d’accords, pour avoir deja eu affaire à la BAC, j’ai eu la tres désagréable impression d’avoir affaire à des voyous à qui on a donné une carte de police. Les memes que ceux qu’ils ont en face en somme, qui plus est ne s’en prenant qu’aux honnetes gens principalement

      Je n’irais pas mettre tout le monde dans le meme sac, mais les criteres de recrutement à la BAC m’interrogent à vrai dire
      D’ailleurs bien souvent quand dérapage il y a on les y retrouve, je serais meme curieux d’avoir des stats

      Avant on avait une police de proximité, avec qui cela se passait pas trop mal
      Ensuite il y a eu la BAC, comme une volonté d’envenimer les choses...

      Je ne souhaite a personne une rencontre avec eux

       
  • #1691876
    Le 28 mars 2017 à 18:39 par Pamplemousse
    Paris : une manifestation de la communauté asiatique dégénère

    On dit "Les Chinois" en "amalgamant" traditionnellement les vietnamiens, les cambodgiens etc. Autant de communautés pacifiques, discrètes et correctes. Là ce sont des Chinois Chinois et ceci explique sans doute celà (pas plus con qu’un Chinois). Bon je vais me boire un jaune pour oublier ce que les communautarismes à la con, issus des pressions de "la communauté", font à mon pauvre Pays, ce qu’il en reste.

     

    Répondre à ce message

  • #1691880

    Il est de notoriété publique que Paris 19e est un "Havre de Paix" pour les trafiquants en tout genre. Au dernière nouvelle, il me semble que le dernier caillassage du Commissariat du 19e par de la racaille n’a évidemment pas débouché sur des arrestations. Il y a 2-3 mois, il y avait plus 3000 migrants entassés à Stalingrad (Ailleurs dans Paris, ils n’auraient pas dépassé la dizaine). Paris 19e "Terre d’Accueil" de toutes les misères de la Terre, Paris 19e "La Cours des Miracles" éternelle. Et seuls les honnêtes gens vivent en permanence dans l’insécurité et sont en plus suspectés de tout. Que la bac aille faire les cowboys là où cà craint vraiment. Et il y a du boulot. E&R devrait faire un reportage sur le 19e de jour, de nuit et le week end pour constater

     

    Répondre à ce message

  • #1691918

    J en viens à me demander si il n y a pas des brebis galeuse dans la police.
    Vous avez remarqué les gendarmes n’ont jamais eu ce genre de problème.
    Cela arrive au pire des moments encore une fois.
    On prépare le terrain ,on repete avant la guerre civile peu être.
    Curieux de savoir si en Chine les manifestants s’en seraient pris aux forces de l’ordre de la sorte...
    Les gens n ont plus peur de rien.

     

    Répondre à ce message

  • #1692055

    Tout comme c’est Theo qui s’est fourre lui-meme la matraque, c’est certainement ce monsieur qui est alle a l’encontre de la balle en courant tres vite. Soutien total a la police.

     

    Répondre à ce message

  • #1692090

    Un peu de respect s’il vous plaît pour un métier difficile et nécessaire dans un société pour que les citoyens moyens que nous sommes puisse vivre relativement tranquillement ?
    Il n’y a pas d’unanimité d’opinion contre la police mais une ambiance délétère qui empêche cette dernière de faire son boulot dans les meilleures conditions. Qui voudrait prendre la place pour faire mieux ? On va compter les menteurs.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents