Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les représentants de la communauté asiatique se plaignent de l’augmentation des agressions

Des associations représentant la communauté asiatique en France lancent un « appel au secours » face à « la hausse des agressions » dont elle se dit victime, explique aujourd’hui Taki Zhang, porte-parole du Conseil représentatif des associations asiatiques de France (CRAAF), qui regroupe une quarantaine d’associations.

« C’est un appel au secours de la communauté asiatique de France qui est victime de plus en plus d’agressions. Le malaise est profond », a-t-il déclaré.

« Beaucoup d’Asiatiques sont agressés parce qu’on dit qu’ils ont de l’argent sur eux, qu’ils ont de beaux sacs, etc. C’est notamment le cas pour ceux qui habitent en banlieue. D’autant plus que les Asiatiques sont souvent commerçants », explique le responsable. Sa pétition intitulée « plus de sécurité pour vivre en harmonie », signée par 20.000 personnes depuis une semaine, sera envoyée prochainement à Matignon et au Parlement, a-t-il annoncé, confirmant une information du Figaro.

« On demande aux autorités de prendre conscience de ce malaise. Aujourd’hui on se fait agresser pour vingt euros », ajoute Taki Zhang. Un fait divers a récemment marqué les esprits dans la communauté asiatique. Le 30 mars, la gérante d’un restaurant chinois a été tuée à coups de marteau et son époux roué de coups dans une agression d’une rare violence aux Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. « Il y a un sentiment assez général dans la communauté chinoise qu’on ne parle pas beaucoup de ce qui arrive aux Chinois », explique Donatien Schramm, ancien président de l’association Chinois de France. « Or le bouche-à-oreille va très vite dans la communauté. »

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur le communautarisme asiatique en France (extrait de l’entretien d’octobre 2011) :

Sur le communautarisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • la LICRA est-elle trop occupée à chercher des problèmes à Dieudonné qu’elle ne voit pas les chiffres concernant la communauté asiatique ? Qu’attend-elle donc pour dénoncer ce racisme lâche vis-à-vis des asiatiques. Si cette association veut continuer à exister, qu’elle reprenne son ancien nom : LICA.

     

    Répondre à ce message

  • en fait il y a plus de blancs à dépouiller, ils ont quittés la Seine Saint Denis.
    J’ai parlé avec un chauffeur de taxi (d’origine Marocaine) qui vivait à Aubervilliers, il s’est fait cassé 5 fois son merco en 4 mois .... Depuis il a déménagé à Paris.

     

    Répondre à ce message

    • Arrête ton Zemmour mec , moi aussi je pensais que la Seine saint Denis c’était le Bronx et je me suis rendu compte que ce n’ était pas ça. Que t’aime pas les arabes et les noirs c’est ton problème mais c’est pas une raison pour vendre du sensationnelle ou choquer. Je ne nie pas pour autant qu’il n’y a pas de délinquance et j’imagine que ça doit être un choc que de se faire traumatiser .

       
  • #1169151

    Les joies de la razzia.

     

    Répondre à ce message

  • et sinon, Donatien Schramm, c’est les chinois qui l’ont élu...ou bien c’est un élu imposé aux chinois ??....en tous cas j’ai bien ri !

     

    Répondre à ce message

  • L’ecrasante majorité des vietnamiens arrivés en France soutenaient le gouvernement colonial. Ils appartenaient à la bourgeoisie et à l’aristocratie financière, et s’ils ont pu partir c’est qu’ils avaient les moyens matériels de partir. Les harkis non plus ne posent pas de problèmes et pourtant ils ont été beaucoup moins bien traités que les vietnamiens (une raison particulière d’ordre symbolique ou irrationnelle à cela ?)... Mieux vaut ne pas aller sur ce terrain là car le discours victimaire pourrait s’en trouver renforcé (et à raison !). Restons calmes et préférons à cela une analyse sociologique post marxiste qui reste un excellent outil pour comprendre cette situation

     

    Répondre à ce message

    • J’ai de fort doute sur ce que tu dis apporte les preuves... Et les Chinois qui sont environ 600 000 a 700 000 personnes pourquoi ils dérangent personne ? Y’a une énorme différence entre la mentalité asiatique et la mentalité maghrébo africaine rom

      Les premiers sont capables de s’adapter et de respecter les Français et d’apporter des points de pib à la France, les deuxièmes sont incapables de s’organiser de respecter autrui d’agir calmement à part une minorité.Le problème est culturel.

      Mentalité Confucéenne, bouddhiste, taoiste harmonie avec le monde vs mentalité guerrière ultra tribaliste maghrébo africaine sémitique roms démonstrative sans pudeur... Les premiers intériorisent et essayent de se réformer pour être en harmonie avec eux mêmes et leur environnement , les deuxièmes extériorisent et n’ont aucune humilité à se remettre en question pour vivre en harmonie avec eux mêmes ou avec leur environnement.

      Un asiatique influencé consciemment ou inconsciemment par confucius, le bouddha, le taoisme, peut vivre et s’adapter n’importe où sans déranger son prochain et lui apporter son savoir faire économique culturel comme ils le font en France un maghrébo sémitique africain rom surtout les maghrébo sémitiques roms, eux en sont en grande majorité incapable du fait de leur mentalité de leur construction mentale inconsciente culturel. ça peut marcher avec quelque maghrébin africain sémite rom sélectionné, choisi sur le volet (concept immigration choisi) , mais ça ne peut pas marcher avec des millions de ces individus impossible et ceux quelque soit le milieu où ils vivraient... Suffit de voir en France, en Belgique une horreur, au Pays-Bas pareil, même en Asie les maghrébins africains sont mal vus...Les locaux font gaffe quand ils les voient car ils ont malheureusement appris à les connaître...

      C’est malheureusement pas des préjugés mais un constat... Le problème c’est la mentalité l’état d’esprit la construction mentale spirituelle d’un individu.L’asiatique est l’exact opposé des maghrébo africains sémites roms.

       
    • Vision reste dans tes visions, ton commentaire est complètement con. Tu nies la grandeur du monde arabe et tu fais une pseudo-analyse racialiste alors que c’est un paramètre parmi d’autres. Avec des crétins comme toi dans la dissidence, nos adversaires n’ont pas beaucoup de soucis à se faire.

      Les chinois n’ont de respect que pour eux-mêmes, ou plus exactement ceux de la côte car les chinois telluriques t’es pas prêt de les voir débarquer ici, ils sont trop occupés à se faire exploiter par les autres.
      Le chinois est plus subtil car il sait qu’il est inutile d’être violent, leur guerre se joue au niveau économique. Mais les chinois sont cons et endoctrinés depuis la « révolution culturelle » (qui correspond à une destruction de la tradition), en phase capitaliste post-communiste ça donne vraiment une mentalité pourrie. Mais sans doute moins nuisible que d’autres sur le moment, oui.

      Tu sais pas de quoi tu parles avec tes histoires de religion, tu confonds avec le shintoïsme. Quand au bouddhisme, c’est juste un ramassis intellectuel très faible qui a très largement été utilisé par le pouvoir pour contrôler le peuple, rien à voir avec la profondeur du catholicisme.
      En plus tu confonds philosophies politiques et religions, c’est n’importe quoi, tu es un complet béotien. Nos ennemis sont des taoïstes au cas où t’as pas encore percuté. Non seulement ils ont intégré Sun-Tzu mais en plus ils l’ont largement dépassé.
      Cela dit le taoïsme en tant que recherche du Tao est effectivement une quête d’harmonie mais c’est autre chose.

      La différence c’est avant tout l’organisation de leur communauté. Maintenant je ne vois pas pourquoi on torcherait le cul de personnes motivées quasi exclusivement par l’argent. Nous ne soutenons ni le crime ni le mammonisme.
      Les chinois sont certes travailleurs mais ce qu’ils ont acquis, ils ne sont pas prêts de le rendre à la France (commerces, propriétés, etc.)

      Ce que dit Momo est vrai, la très grande majorité des vietnamiens qui sont venus en europe étaient soient des grand bourgeois soit des aristocrates. Je n’irais pas jusqu’à dire « aristocratie financière » car cette appellation n’a aucun sens et ne correspond aucunement aux caractéristiques du pays, en tout cas pas au moment des faits.

      Les roms c’est encore autre chose, ce sont des professionnels du vol et du trafic d’êtres humains. Personne n’en veut dans leur pays. D’ailleurs cette communauté nomade ressemble à une autre en plus grossier.

       
    • Magnas Veritas, je ne nie pas la grandeur de la civilisation arabe je dis que la mentalité arabe maghrébine africaine rom sémite est incompatible avec la mentalité européenne.

      De plus, l’Asie ne se résume pas à la Chine j’ai un grand respect pour le monde islamique, la charia bien comprise peut être un bon système, par contre toi tu n’as pas beaucoup de respect, un certain mépris pour le monde confucéen bouddhiste taoiste asiatique. Je n’ai pas parlé de religion mais de mentalité qui découle d’une vision du monde politique philosphique économique religieuse.

      Un asiatique est souple d’esprit un arabe, un maghrébin, un rom, un sémite non.C’est juste un constat. Et cette souplesse d’esprit permet de s’adapter n’importe où.J’idéalise pas les asiatiques les chinois je sais qu’ils peuvent être fourbe manipulateur mais je constate juste qu’ils ont pour le moment, un comportement correct en France qu’ils viennent de Chine du Vietnam ou d’ailleurs contrairement au sémite arabe maghrébin africain rom.

      C’est pas les Chinois, les Vietamiens, les Japonais, les Indonésiens, qui volent agressent pillent violent insultent pleurnichent à tout va et peuplent majoritairement les prisons.Simple constat de la réalité des faits...Après, je comprends que ça en dérange certain car ça va pas dans leur sens mais bon les faits sont les faits et les faits sont têtus comme disait lénine !

       
    • Désolé momo mais les Vietnamiens sont arrivés en France en 2 vagues successives : la première à la décolonisation, la seconde, plus importante, après l’invasion nazi dont ils ont été victime. Jamais entendu parlé des "boat-people" ?
      Néanmoins votre commentaire dénote toujours cette même idée fixe du harki, et par delà celle-ci que s’entendre avec les Français c’est de la collaboration et d’ici à imaginer que au quotidien vous ayez une attitude revancharde et agressive avec les indigènes de France... comme beaucoup de vos semblables.
      Les Maghrébins ont une tendance prononcée à partir au quart de tour et à gueuler très fort pour exprimer leurs opinions, tendance que certains peuvent trouver insupportable par moment, qui est beaucoup moins présente chez les autres Arabes (non-Magrébins). Par contre les Arabes ont également un culte de la vendetta qui les poussent à ressasser le passé sur 3 générations voir plus. Mais tout ça c’est du domaine du culturel, c’est pas propre à une race en particulier et ce n’est donc pas inné, c’est transmis à travers l’éducation.

       
  • Connaissant les asiatiques, dont la patience est légendaire, mais a ses limites, doublée d’une ruse et d’une discrétion du même niveau, le jour où la coupe va être pleine devant les agressions sans riposte officielle sérieuse, quelques voleurs vont disparaître corps et âmes, transformés en pâtée pour chiens, ou autre viande pour nems.
    Si les voleurs et autres agresseurs avaient un peu plus de culture, ils sauraient cela. Mais c’est visiblement trop leur demander. Tant pis pour eux. Ils sont prévenus.

     

    Répondre à ce message

    • Tout à fait d’accord. Si il y a bien un communauté qu’il ne faut pas trop chercher, c’est les asiatiques.
      L’art du combat et de la guerre, ils connaissent, sans parler de leur civilisation vieille de plus de 5000 ans.
      Le jour ou le vase débordera, j’ai pas envie d’être celui qui subira leur fureur.

      Les petits maghrébins des cités vont se faire manger tout cru.

       
  • Je reviens parce que qu’est ce qu’on peut lire comme conneries !! "maghrébins sont mal vus partout", est ce qu’on a honte de dire que ces maghrébins sont français, belges etc… Et puis ce n’est pas de la victimisation aussi de constater le racisme "institutionnalise" en France. Quand je suis arrive en France finir mes études, les remarques racistes des profs (ils ne se rendaient meme pas compte) étaient quotidiennes. Ces milliers de thésards maghrébins qui ont fait avancer la recherche scientifique en France sans être payer, ces milliers de médecins formes en Algerie qui travaillent en France, tous ces maghrébins travailleurs venus apres la guerre qui ont travaille comme des fous pour deux sous, etc etc,… et maintenant leurs enfants FRANCAIS qui sont vos compatriotes et quelque part vos frères sont devenus des maghrébins infréquentables…Bon je vais arrêter parce que je peux écrire toute la nuit. Perso, tous les maghrébins que j ;ai vu aux US comme par hasard réussissent très bien. Je n’ai rien contre les asiatiques, mais le réveil un jour sera dur pour ceux qui les donnent en exemple, ça commence a se ressentir d’ailleurs aux US ...

     

    Répondre à ce message

  • Craaf, cran, crif, crac, boum ! Qu’est-ce que c’est que toutes ces associations débiles ? elles devraient être dissoutes !

    Les chinois découvrent en 2015 que la criminalité augmente en France. Ils ont été préservés durant 60 ans, quelle chance !

    C’est toujours cette même façon de tout voir sous le prisme communautaire, c’est fou quand même. De toute façon cela ne concerne pas les Français, il s’agit de tensions intercommunautaires comme il en existe dans tous les pays ravagés par l’immigration.

    Les types qui parlent des mérites des chinois "qui travaillent tellement" me font rigoler au moins autant que ceux qui parlent de "maghrébins français". Tout entrepreneur travaille beaucoup. Toute personne qui tient un resto travaille beaucoup. La question est de savoir comment les chinois font pour devenir massivement entrepreneurs en France.

    Bref, je n’ai rien contre les chinois mais je recommande le boycott car ils ont assez de clients avec les gens de leur communauté.
    Enfin, évidemment les commerces à boycotter en premier sont les noirs, juifs et arabes, boycott que je pratique depuis des années et dont je suis fier.

    Cette manière de trouver des vertus aux chinois sous prétexte qu’ils seraient tous des religieux est ridicule. C’est du racisme qui se ment à lui-même. Les chinois sont avant tout un peuple conditionné, au moins depuis mao (qui a été bien pire que hitler), à la quête matérialiste. Après, la Chine est trop énorme pour généraliser mais les chinois qui viennent ici ne le font pas par amour de la langue française en tout cas.
    Mais pas non plus par haine des Français, contrairement à d’autres.

    @frenchie
    On va te donner aucun contre-rendu mais toi tu vas faire profil bas car les inepties que tu dégueules sont intolérables. Nous ne parlons pas chinois ? vivons-nous en chine ducon ?
    Attention, les "relant d’incomprehension douteux", je cite, c’est comme le "nauséabond", des mots qui puent, qui donne la nausée. Je te corrige : les mots n’ont pas d’odeur mais les cons dans ton genre puent le scatole, ça oui. Tu t’es fait magnaveritaser, et les doigts dans le nez en plus.

     

    Répondre à ce message


    • Après, la Chine est trop énorme pour généraliser mais les chinois qui viennent ici ne le font pas par amour de la langue française en tout cas. Mais pas non plus par haine des Français, contrairement à d’autres.



      Vous signalez là un point essentiel de la problématique à mon avis !
      Peut-être avez vous un problème avec la diaspora asiatique en France mais le fait est que ce n’est qu’une minorité de la population indigène qui se plaint d’eux et la raison tient sans doute du fait qu’ils ne sont pas dans l’agression constante du peuple indigène par tout les moyens possible et imaginable.
      Rappelons les chiffres : la communauté "sino-vietnamienne" en France aujourd’hui c’est à peu prêt l’équivalent de la population originaire d’Algérie (1ere et 2eme génération), soit 1,2 à 1,5 millions, composé à 50% par des Chinois, 40% par des Vietnamiens et 10% autre. Et ils ont tendance, en tant que peuple diasporique ancien à tous se concentrer spontanément au même endroit à savoir 80% en Ile-de-france dont 40% sur Paris-intra et 40% en banlieue. Je vis en banlieue parisienne avec environ un million d’asiatiques, j’en croise souvent dans la rue et je n’ai jamais eu aucun problème notable avec eux, donc intrinsèquement la communauté asiatique ne me dérange pas.

       
  • Les maghrébins ont toujours bon dos !
    Autant je suis d’accord avec les analyses d’Alain Soral mais là faut peut-être pas pousser !
    Déjà, il faut remettre les choses à leurs places car j’ai l’impression qu’on oubli vite la réalité des choses : Les maghrébins ont toujours été parqués et n’avaient le droit qu’à des petits boulots. Leurs enfants se retrouvaient dans des ZUP avec des classes de 45 élèves et des professeurs qui sortent d’écoles sans expériences de terrains... Les parents, au départ, étaient souvent analphabète et travaillaient dur du matin jusqu’au soir (marteau-piqueurs, menages...) et n’avaient finalement aucune possibilité d’aider aux devoirs scolaires des enfants à la maison. Et pour les enfants qui s’accrochaient pour avoir leurs diplômes, ils se retrouvaient en concurrences dans le marché du travail où seul un petit nombre réussissaient à en décrocher un, les autres étaient obligés de partir ailleurs (il y’a eu beaucoup d’articles sur ce sujet) ou se contentaient de boulots secondaires pour subvenir à leur besoin...
    Ce n’est pas de la victimisation mais un constat et je suis bien placée pour en parler.
    Donc trop facile de dire que c’est leur faute si la plupart n’ont pas trouver du boulot et qu’ils se retrouvent dans des quartiers où des mafieux se servent d’eux pour se gaver. Bien sûr qu’ils auraient dû s’en préserver, mais lorsqu’une famille travaille du matin jusqu’au soir pour tenter de survivre dans un quartier malfamé où les prédateurs sont à l’oeuvre pour embrigader des enfants, il me semble qu’il faut le vivre pour s’en rendre compte. Donc trop facile de critiquer lorsqu’on est pas dans ce genre de situation.
    Je rajouterais qu’il n’y a pas que ces maghrébins ou africains qui sont touchés car je connais aussi des Français (de souche) pauvres qui sont dans le même cas (aussi bien en banlieue que dans les villages reculés).
    Il ne s’agit pas de communautarisme mais de pauvreté et la plupart des gens qui sont parqués (Blanc, Noir, Maghrébins, Asiatique, Juifs...) sont dans la même situation. Il faut reconnaitre une chose c’est qu’il y’a des Blanc, Noir, Maghrébins, Asiatique, Juifs... riches qui veulent être protégés des pauvres Blanc, Noir, Maghrébins, Asiatique, Juifs... Ce n’est finalement que la lutte des classes.

     

    Répondre à ce message

    • Ah ça est sûr que les elites qui ont laissé venir vos parents (qui venaient pour des raisons économiques de leur plein gre) n avaient aucune envie de partager avec eux ni que les enfants des immigrés viennent faire concurrence à leurs enfants dans les beaux quartiers. On est bien d accord. C est même précisément pour ne pas partager avec les pauvres français que ce delire à été organisé.
      Quand bien même vos parents auraient compris l importance de la réussite scolaire ils n’avaient pas eux même le baggage scolaire pour aider leurs enfants ( très souvent ils ne parlaient même pas correctement le francais). Mais si tu as un discours de classe jusqu au bout tu imagines avec l’écroulement du niveau à cause de l effondrement du niveau de langue ou des tensions ethniques ce que ça a représenté pour les 40 puis 30 puis 10 élèves gaulois de la classe de 45 eleves des lycées "difficiles" ?

      Les gens "vous" ont fait venir pour faire du dumping social . Rien d’autre. Et l idée que vous aviez une dent contre les mechants colonialistes fronçais et que vous n êtes pas catholiques étaient une qualité à leurs yeux.
      Mais force est de reconnaître que le rôle à été et est encore joué à merveille par les communautés qui existent maintenant en france. Ce qu énonce soral dans la vidéo est un constat objectif et les commentaires sont souvent exaspérés et colériques donc pour ceux la vous n êtes pas encore sorti de l indigenat. ..
      Il vaudrait mieux sortir par le haut de cela. Cela implique d extirper les traitres qui ont joué ce jeu dangereux. Et que les francais de l immigration embrassent la culture française. Avec ses nouvelles particularités comme sa composante musulmane que les gaulois doivent admettre. Mais dans un continuum. Désolé les gars de branches mais si vous êtes français vous êtes autant que nous héritier des colons...Ou de Charles martel. C est votre camp.
      Il y a bien sûr le choix du retour au bled si C est trop dur. Et pour les bobos dont les ancêtres leur font honte vous pouvez aussi aller au bled.

       
  • De toute manière si aucune réponse positive est amenée, les connaissant y aura des milices locales qui font faire le taf, si vous voyez ce que je veux dire ... on va retrouver des voleurs décédés dans des poubelles ... après comment les médias vont traiter le truc ...

    C’est la diversité culturelle on va dire ...

    Un touche d’humour : le CRAAF bon c’est calqué sur le modèle du CRIF, soit l’organisation communautaire, après tout une société basée sur les droits de l’Homme peut faire naturellement dans l’association de segmentation de l’Homme c’est le modèle anglo-saxon, le modèle french est différent mais tellement en chute ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents