Evidemment que j’attendais rien d’un gamin de 20 ans qui commente du commentaire. Mais là..
Je vais pas la jouer facile en faisant le mec qui comprend pas (c’est quoi un mec de droite ?). Ce serait effectivement facile de balayer d’un coup le sujet qui me semble assez lunaire (on regarde des photos, tiens lui il a une calvitie, l’autre les cheveux un peu en l’air... ils ressemblent pas à des mecs de droite..(? ??)). Catégorie un peu débile s’il faut la définir esthétiquement (au départ c’est juste une idée de la nation..) t’as le droit d’avoir des cheveux, et même une calvitie, hein..
bref, mettons que j’essaie de le suivre 2 minutes en me mettant à son niveau.
Passé ce mauvais départ, il faudrait un minimum d’intelligence (j’ose pas dire finesse, c’est peut-être pas assez de droite..) et de cohérence.
Je relèverai pas les trucs cons du genre "si ça se trouve leurs parents sont de gauche" (sic)
mais si tu veux critiquer le côté hipster, très marketté, du nouveau jeune de droite, c’est pas pour ensuite te plaindre qu’ils ressemblent pas à tous les clichés préconçus (viril, c’est quoi ? faire du sport de combat et se fritter avec les racailles ? Jérôme Bourbon est pas de droite ? Louis XVI non plus j’imagine.. ni Maurras, ce con de sourd avec sa petite voix de fiotte)
Un français de droite (j’essaie de traduire : traditionnel ? patriotique ?) c’est pas un gros combattant tatoué qui roule des mécaniques, visage fermé, et pose le menton relevé. C’est juste un type né de parents français, qui perpétue un certain art de vivre, et s’identifie un minimum à l’histoire de ce pays, à son destin, dans l’espérance de la voir se prolonger longtemps. T’as le droit d’aimer la pèche, les bonnes lectures, et te moquer du sport comme de ta dernière chemise (frabriquée en France absolument ? ).
Bref, en réalité, le mec ne fait que confirmer que la jeunesse (dont il fait partie) a beaucoup de mal à vivre sans en faire des caisses, sans surjouer, sans se normaliser en bandes. D’ailleurs, je pense que Soral n’est pas étranger à une certaine vision caricaturale, qui ingurgitée en brut a donné naissance aux Papacito, aux Rochedy et compagnie (peu importe leurs rapports actuels avec Soral, qui découlent surtout de leur désir de s’approprier le sujet, monter leur tribu, et se focaliser uniquement sur la question migratoire). Ce sont bien ses enfants (batards, si vous voulez..)
Répondre à ce message