Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

Un jeune youtubeur, pas forcément soralien mais pas anti-Soral, analyse la nouvelle « droite forte » autoproclamée de l’axe Zemmour-Rochedy-Papacito (par ordre de sérieux), mais pas si forte que ça.

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2861315
    Le 11 décembre 2021 à 19:34 par TOUCO
    "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

    Écoute gamin, commence par gagner un peu ta croûte en faisant les vendanges et les maïs plutôt qu’avec des pouces bleus « chipés » grâce au buzz que génère les interventions de Soral et tu auras droit d’audience.
    YouTube a décorrélé mérite et notoriété. Lis encore plutôt que faire des vidéos, et tu devrais devenir un bon gars.
    pour le moment, tu n’es qu’un coquelet qui fait ses vocalises.

     

    Répondre à ce message

    • #2861708

      Je pense comme vous Touco. Même s’il a un certain sens de l’analyse critique, je trouve ce jeune homme bien prétencieux et qu’un passage dans la vraie vie active, lui ferait le plus grand bien
      Mais il parait que quand aujourd’hui, on interroge une classe de lycéens, la majorité d’entre eux rêve d’être influenceur sur youtube et pouvoir en vivre grassement

       
    • #2863104

      Il fait partie des "droitard" décérébrés qui pensent qu’il "n’y a cas" se sortir les doigts pour ne plus être une sous merde de salarié.
      1. Sauf que si tout le monde était patron il ferait comment ?
      2. S’il y avait du boulot pour tout le monde ça se saurait.
      3. le pouvoir organise de plus et amplifie cet état de fait volontairement par plaisir de regarder le pauvre de haut

      4 (bonus). En quoi être salarié et faire un boulot de merde ne donnerait-il pas droit de vivre convenablement. Cela devrait au contraire être un droit supplémentaire à obtenir de meilleures conditions de vies.

      Niveau réflexion = zéro. Débilos.

       
  • #2861326
    Le 11 décembre 2021 à 19:48 par Chrysostome
    "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

    Vous imaginez un journaliste juif d’Allemagne faire une OPA sur l’AFD et l’extrême droite ? Les patriotes allemands ne s’y laisseraient pas prendre, certains évènements les ont rendu discrets mais ils n’en pensent pas moins .

     

    Répondre à ce message

  • #2861328
    Le 11 décembre 2021 à 19:50 par Henri
    "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

    Zemmour ressemble moins à Vercingétorix qu’à Astérix, une BD pénible plébiscitée par les bobos incultes .

     

    Répondre à ce message

    • #2861705

      Henri, vous devriez lire ou relire l’album, la Zizanie et vous verriez à qui Zemmour ressemble : certainement pas à Asterix, mais à un certain Tulius Détritus .
      Pour avoir passé mon enfance , avec les albums d’ Astérix, dont un nouvel exemplaire sortait chaque année, je peux vous dire que cette bande dessinée n’est ni pénible, ni pour les bobos et encore moins pour les incultes .

       
    • #2862034
      Le Décembre 2021 à 22:08 par Nérisson
      "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

      D’autant plus que dans l’album de 2017,
      Astérix et la Transitalique,
      vous avez un conducteur de char qui s’appelle
      CORONAVIRUS.

       
  • #2861396
    Le 11 décembre 2021 à 22:32 par Un passant
    "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

    Ceux qui connaissent la pensée et la production écrite et audiovisuelle de M.Soral reconnaîtront en ce jeune homme fort sympathique un ersatz ou un embryon d’un soralien. Cela me fait plaisir car les graines patiemment semées par AS commencent à fleurir. La génération soral est en marche. Dommage qu elle doive passer par l’étape zemmour. Je conseillerais à ce jeune homme de lire "comprendre l’empire", peut-être comprendra t il que zemmour en est un serviteur zélé.

     

    Répondre à ce message

  • #2861456
    Le 12 décembre 2021 à 02:39 par Peter
    "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

    Neuf jours d’ITT… LOL
    Il y a une caméra qui film « l’assaut » d’en haut et on vois très bien qu’il l’enlace pas du tout vigoureusement… Impossible qu’il lui ai fait mal. Par contre un de ses gardes du corps a pu jeter Zemmour à terre le recouvrir de leur corps afin de faire écran et ce faisant l’écraser comme une crêpe, le blesser sérieusement au poignet.

    C’est ça ou il a vraiment une volonté de faire payer l’affront sévèrement avec la justice puisque au-delà de 8 jours ça devient un délit relevant du tribunal correctionnel… J’ai trouvé ça pas grandiose d’avoir juste 9 jours pour enfoncer un jeune impulsif qui a fait une belle connerie mais bien moins excité que ses militants qui semblaient cibler spécifiquement les militantes d’SOS Racisme ce même soir en leur matraquant violemment la gueule… En sachant que lui et son équipe ont trivialisé l’incident malgré qu’on entends le service d’ordre féliciter la horde s’excitant autour de quelques activistes faisant de l’agit prop pas méchant à l’origine…

    Et surtout au lieu de se relever avec un « même pas mal » il persécute un jeune qui d’apres les images l’a à peine effleuré soit parcequ’il n’a pas eu les moyens ou le temps de lui faire mal, soit parce que le jeune voulais faire du buzz et un geste plus symbolique qu’autre chose… Comme la petite claque à Manuel Valls ou celle à Macron..

     

    Répondre à ce message

    • #2861981
      Le Décembre 2021 à 20:13 par Talon
      "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

      Et surtout au lieu de se relever avec un « même pas mal » il persécute un jeune



      Ah ouai donc le type qui agresse volontairement serait en fait le persécuté.
      J’admire la logique. Faut vraiment en tenir une couche...

      Ah mais c’est l’autre boulet du site, j’avais pas vu.

      Non rien en fait...

       
  • #2861655
    Le 12 décembre 2021 à 11:24 par Rémy
    "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

    Il n’y a pas besoin d’un physique comme celui de Vercingetorix pour dénoncer les traîtres à la France, comme pour se débarrasser des merdes pourrissant notre pays !

     

    Répondre à ce message

  • #2861680
    Le 12 décembre 2021 à 12:02 par kabouli
    "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

    Ce jeune homme a tort de sous estimer la virilité intellectuelle c’est celle dont on a le plus besoin actuellement.Les résistants en 1940 comme Zemmour allaient eux aussi faire leur course c’est le film "le père tranquille" Le mondialisme est justement défendu par des gens qui fréquentent les salles de sports et les racailles ne sont pas dangereuses parce que leur religion est différente de celle de la majorité des français mais parce qu’elle n’a pas fait son 1905. La séparation de l’Etat et de la religion est un retour au message évangélique "rendre à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu". Le christianisme a triomphé de l’Empire romain - le modèle républicain si cher aux bourgeois jacobins - par le courage intellectuel devant lequel s’est incliné la force et c’est la reprise par l’Eglise du modèle romain de la violence comme accoucheuse des sociétés qui a trahit le message évangélique mais en le rendant toujours plus nécessaire. Rien de grand ne se fait par la force et tout dans le monde est l’œuvre du courage et de l’intelligence.

     

    Répondre à ce message

    • #2862002
      Le Décembre 2021 à 21:05 par Sertorius
      "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

      Non, mal vu, il ne s’agissait pas seulement de courage intellectuel mais bel et bien de courage physique pour supporter les 3 siècles de persécution jusqu’à la victoire de Constantin permettant d’instaurer l’Eglise ; et après cela il était absolument nécessaire de réprimer les multiples révoltes réactionnaires antichrétiennes (certes répression certaines fois mal menée, il est facile de critiquer) la preuve étant que ces révoltes ont abouti finalement après schisme et révolution interposés à 1905, qui n’était certainement pas un retour au message évangélique, mais bien plutôt ce qui a gravement poursuivi sa destruction.
      D’ailleurs pas plus l’engouement pour "l’intellect" (à ne pas confondre avec l’intelligence) que la soumission par crainte d’user de violence n’ont quelque chose à voir avec le message chrétien de l’amour du prochain.

       
  • #2862167
    Le 13 décembre 2021 à 09:16 par Saker
    "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

    Allez voir les commentaires des fans de Zemmour sur la vidéo. C’est lunaire et tragicomique.

     

    Répondre à ce message

  • #2862246
    Le 13 décembre 2021 à 12:20 par petit_poney
    "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

    Je suis tout à fait d’accord avec le côté "effet de mode", le constat de ces jeunes qui font du faux patriotisme pour la gamelle (Papacito, etc) ou pour rencontrer des nanas, avoir du réseau, mais l’être humain fonctionne comme ça.
    Election = attirer la masse. Réseau + argent = nerf de la guerre.
    Il faut savoir ce qu’on veut à un moment donné.
    Avoir raison dans les poubelles ou vivre bien ?

     

    Répondre à ce message

    • #2862350
      Le Décembre 2021 à 14:41 par Peter
      "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

      Thaïs même si elle fait hôtesse d’accueil elle vivra bien… Elle choisira logiquement un mec qui gagne un peu plus d’argent et obtiendra des biens matériels qui combleront ses angoisses du vide ?

      Les mythomanes et les poseurs sont profondément toxiques puisque avec cette fausse économie de la provocation (structurée par des marchands de jeans à une jambe) ils n’attendent plus que la belle opportunité pour rentrer dans le rang… Pendant ce temps là, ils perdurent et perturbe et rendent opaques les vrais combats ?

      Et nous avons envie de sanctions… Comme le dit Soral libre ou soumis tout le monde est traité à la même enseigne d’ou l’importance de ne pas collaborer avec ceux qui nous trollent… Forcément tous ces personnes, ces personnages deviennent passionnants comme dans une tragédie grecque puisque on attends irrémédiablement leur chute imminente, le retour du concret !!! C’est comme un rite sacrificiel, des plumes et du goudron… Ils nous font descendre bien bas ?

      Lorsque l’information sur la désinformation est devenu du divertissement.. ça prouve que d’avoir jeté sa télévision par la fenêtre ne pouvait être suffisant ?

       
  • #2862500
    Le 13 décembre 2021 à 18:47 par Tetar 1er
    "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

    Evidemment que j’attendais rien d’un gamin de 20 ans qui commente du commentaire. Mais là..
    Je vais pas la jouer facile en faisant le mec qui comprend pas (c’est quoi un mec de droite ?). Ce serait effectivement facile de balayer d’un coup le sujet qui me semble assez lunaire (on regarde des photos, tiens lui il a une calvitie, l’autre les cheveux un peu en l’air... ils ressemblent pas à des mecs de droite..(? ??)). Catégorie un peu débile s’il faut la définir esthétiquement (au départ c’est juste une idée de la nation..) t’as le droit d’avoir des cheveux, et même une calvitie, hein..
    bref, mettons que j’essaie de le suivre 2 minutes en me mettant à son niveau.
    Passé ce mauvais départ, il faudrait un minimum d’intelligence (j’ose pas dire finesse, c’est peut-être pas assez de droite..) et de cohérence.
    Je relèverai pas les trucs cons du genre "si ça se trouve leurs parents sont de gauche" (sic)
    mais si tu veux critiquer le côté hipster, très marketté, du nouveau jeune de droite, c’est pas pour ensuite te plaindre qu’ils ressemblent pas à tous les clichés préconçus (viril, c’est quoi ? faire du sport de combat et se fritter avec les racailles ? Jérôme Bourbon est pas de droite ? Louis XVI non plus j’imagine.. ni Maurras, ce con de sourd avec sa petite voix de fiotte)
    Un français de droite (j’essaie de traduire : traditionnel ? patriotique ?) c’est pas un gros combattant tatoué qui roule des mécaniques, visage fermé, et pose le menton relevé. C’est juste un type né de parents français, qui perpétue un certain art de vivre, et s’identifie un minimum à l’histoire de ce pays, à son destin, dans l’espérance de la voir se prolonger longtemps. T’as le droit d’aimer la pèche, les bonnes lectures, et te moquer du sport comme de ta dernière chemise (frabriquée en France absolument ? ).

    Bref, en réalité, le mec ne fait que confirmer que la jeunesse (dont il fait partie) a beaucoup de mal à vivre sans en faire des caisses, sans surjouer, sans se normaliser en bandes. D’ailleurs, je pense que Soral n’est pas étranger à une certaine vision caricaturale, qui ingurgitée en brut a donné naissance aux Papacito, aux Rochedy et compagnie (peu importe leurs rapports actuels avec Soral, qui découlent surtout de leur désir de s’approprier le sujet, monter leur tribu, et se focaliser uniquement sur la question migratoire). Ce sont bien ses enfants (batards, si vous voulez..)

     

    Répondre à ce message

    • #2862704
      Le Décembre 2021 à 00:46 par Saker
      "On voit Vercingétorix et Zemmour, c’est pas la même chose"

      Sur la virilité c’est exactement ce qu’il a dit dans cette vidéo "ne pas montrer les muscles mais incarner un art de vivre".
      Quand au "ci ca se trouve ses parents sont de gauches" c’est souvent vrais en ce qui concerne les gamins fanatiques de Zemmour. Il veut dire que comme ses parents avant lui le gamin va se ranger dans un effet de mode avant de redevenir conformiste

      C’est quand même incroyable que quand une personne dit une chose claire d’autres comprennent l’inverse et repond sur quelques chose qu’il n’a jamais dit.

       
Afficher les commentaires précédents