Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad s’est dit favorable à la proposition russe concernant le dossier nucléaire iranien, ont rapporté mardi les médias internationaux.
"L’Iran salue la proposition russe de l’approche "pas à pas" et se déclare prêt à faire des propositions de coopération dans ce domaine", a indiqué le président cité par les médias.
Le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie Nikolaï Patrouchev effectue une visite officielle à Téhéran depuis lundi dernier. Il s’est entretenu avec son homologue iranien Saïd Jalili. Sa rencontre avec le président Ahmadinejad était prévue pour mardi soir.
La Russie cherche à relancer les négociations entre l’Iran et les grandes puissances sur le programme nucléaire controversé de Téhéran interrompues depuis sept mois.
Les Etats-Unis et certains autres pays reprochent à l’Iran de vouloir se doter de l’arme nucléaire sous couvert du programme nucléaire qu’il prétend réaliser à des fins pacifiques. Téhéran rejette ces accusations, affirmant que ses recherches nucléaires ont pour seul but de satisfaire les besoins du pays en électricité.