Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Non, rien.
Saison 3
Épisode 5

***

***

***

La revue s’empare de l’affaire et l’insère dans sa série spéciale sur Brigitte Macron, publiée entre septembre et octobre 2021. La publication des numéros aux relents racistes, misogynes, homophobes et transphobes, bien que confidentielle, fait du bruit. La théorie de Natacha Rey côtoie un amas d’autres démonstrations. Sont évoqués pêle-mêle le penchant d’Emmanuel Macron pour les Africains et leur culture, sa prétendue homosexualité, la passion du couple pour les artistes androgynes, leur décoration satanique (on tremble devant leur gâteau de mariage aux cornes de Baphomet), et, finalement, la fausse vraie identité de Brigitte Macron. Bourrée d’antisémitisme et d’allusions à la franc-maçonnerie, la revue tend à démontrer que le président serait sous l’influence de sa femme, cette dernière suivant un agenda obscur. De quoi ravir les milieux complotistes et d’extrême droite. (Blast)

***

***

Lundi 28 mars, L’Express a plongé ses lecteurs dans le quotidien de Marine Le Pen. À quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle, la candidate d’extrême droite avait ainsi organisé un dîner avec ses proches dans sa maison de La Celle-Saint-Cloud (Yvelines) qu’elle partage avec Ingrid, une amie d’enfance. L’ambiance « à la bonne franquette » de ce repas et la musique en fond sonore – les enceintes crachent du Tata Yoyo – ont donné un certain aperçu de la vie en colocation de la femme politique.

 

 

Dans cet antre où semble régner en permanence la bonne humeur, la tante de Marion Maréchal peut se permettre d’oublier ses tracas, mais aussi ses concurrents dans la course à l’Élysée, à l’instar d’Éric Zemmour et d’Emmanuel Macron, qui la talonnent dans les sondages. D’ailleurs, la cohabitation 100 % féminine n’a révélé que des avantages pour Marine Le Pen, comme elle l’a indiqué dans un entretien accordé à Closer, jeudi 31 mars : « Je vis avec ma meilleure amie d’enfance et c’est bien plus facile ! Ma vie est contraignante. Depuis dix ans, des policiers me suivent partout, même pour faire les courses. Est-ce qu’un homme serait prêt à subir tout ça ? [...] Je connais Ingrid depuis toujours. Elle est la petite sœur que je n’ai pas eue. » (Gala)

***

***

***

***

***

***

***

***

Au tribunal ce vendredi 1er avril, Coline Berry a réitéré ses accusations envers son père. Selon l’AFP, elle a répété ce qu’elle avait déclaré dans Le Monde au sujet des jeux sexuels qu’aurait menés, notamment celui de « l’orchestre », dans lequel elle devait jouer avec le sexe de son père, comparé à une « flûte » ou une « trompette », parfois en présence de Jeane Manson. Elle a évoqué aussi des « baisers sur la bouche avec la langue ».

 

 

La chanteuse, quant à elle, a assuré que Coline Berry ne l’avait « jamais vue nue », ne lui avait « jamais touché les seins » : « Elle ment et quand on ment, on est toujours découvert ». Richard Berry a accusé sa fille de mensonges. « Dans son travail. Je l’ai fait rentrer chez ArtMédia. Je peux vous dire que les retours que j’ai eus de ces collègues ou du patron étaient catastrophiques. Elle ment, c’est compliqué, elle fabrique des problèmes... », a-t-il lancé selon BFMTV.

***

***

« Dans une société qui est pourrie comme celle d’aujourd’hui, dans une société où il y a des milliardaires en même temps qu’il y a des gens précaires, dans une société où Macron se permet d’expliquer qu’il va falloir travailler plus longtemps alors que la plupart des gens qui ont 60 ans sont déjà au chômage ou usés par le travail, quand on a un cynisme comme ça, quand on a un discours violent comme ça, on a aucun scrupule à dire, effectivement, que la révolte est légitime », a-t-il insisté. « Si la redistribution ne se fait pas il va falloir l’imposer », a assené Philippe Poutou. (France Info)

***

***

« Ce sont des cons ! », a-t-il répété à plusieurs reprises. « Je ne mâche pas mes mots, encore une fois… Ça m’arrive d’être con et ça m’est arrivé peut-être plus de fois qu’aux autres, mais là, ce sont des cons parce qu’ils sautent sur l’occasion de la pandémie [pour critiquer les politiques, NDLR] », a-t-il déploré, en estimant que les deux acteurs auraient mieux fait de « fermer [leur] g**ule ». Sur sa lancée, François Cluzet a expliqué qu’il ne « regrette pas » de les avoir remis à leur place lors d’une précédente interview sur RTL, en octobre 2020.

« Je le pense ouvertement, ce sont des mégalos ! Et l’autre abruti de première qui se présente [pour être] président de la République, en disant : “Allez tous vous faire ***”. Mais ça ne va pas la tête ? Ils viennent d’où ces mecs-là », a-t-il lâché, s’en prenant en particulier à Jean-Marie Bigard. Remontée, la star d’Intouchables a mis en évidence leur « ego, [haut] comme un gratte-ciel ». « Qu’ils nous foutent la paix. On est suffisamment dans la merde. Qu’ils nous donnent de l’espoir », a enchaîné François Cluzet en s’emportant. (Gala)

***

***

***

Il paraît que le Titanic a sombré dans un vacarme terrible : la vaisselle qui se brise, les cris des passagers, les machines qui se fracturent les unes après les autres. Mais surtout, le craquement lent, effrayant, de la coque, tandis que le navire se tendait vers le ciel, pas encore dans l’abîme mais déjà condamné, la tête tournée vers la lune. C’est un peu dur d’imaginer situation plus angoissante pour les passagers — la nuit, l’eau glaciale, le noir tout autour, la mort, là, bientôt, tout de suite…
Mais moi je pense aux homards.
Pour les homards dans les cuisines, le Titanic, tout luxueux qu’il soit, c’était l’enfer. Un camp de concentration dément, absurde, une parodie de la vie. Alors quand le Titanic sombre et que les vitres de leur aquarium étriqué se brisent, c’est le plus beau jour de leur vie. Ils recouvrent la liberté et voient leurs ennemis tomber un à un, ridicules petites bestioles que la vanité d’un voyage de luxe aura exterminés. (medium.com/@julien.levy/les-homards-du-titanic-954b925469e7)

Ne manquez pas l’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2936312
    Le 4 avril 2022 à 08:38 par Valérie S.
    Non, rien. Saison 3 Épisode 5

    Scandaleux ! Nos médias officiels sont arrosés de subventions et personne n’est capable d’enquêter sérieusement en nous apportant les preuves que Brigitte est bien ce qu’elle prétend et en ridiculisant au passage les complotistes que nous sommes. A quoi servent nos impôts ? Ces gens sont des incapables.
    Il me semble pourtant que si la survie financière de mon journal/média dépendait de ma soumission au pouvoir, je mettrais toute mon énergie à lui donner satisfaction.

     

    Répondre à ce message

  • #2936418
    Le 4 avril 2022 à 10:56 par Julien bon
    Non, rien. Saison 3 Épisode 5

    Merci ER pour ce lien qui établit enfin la vérité sur BHL. Jusque là je doutais. Il me semblait, malgré ses irrésistibles saillies, sa gestuelle noble et nerveuse que parfois son discours fauchait, que ses intentions juraient avec sa grammaire si remarquable. Désormais tout s’illumine, sa pensée est un abîme dont on ne dort pas indemne.
    Toutefois l auteur de la vidéo n’a pas tranché certaines questions :
    Mr Henri Levi est il un grand philosophe ou un très grand philosophe ?
    Un grand cineaste ou un très grand ? Et quid du théâtre ? Osera t-on un jour cesser de distribuer des molières pour remettre des bernards ?

     

    Répondre à ce message

  • #2936590
    Le 4 avril 2022 à 15:35 par nico
    Non, rien. Saison 3 Épisode 5

    Le frère de Brigitte existe.
    On t’explique même qu’il est très facilement trouvable, et pour appuyer le propos on te dit qu’il y a son nom sur la boite a lettre ( sous entendu il ne se cache pas , il y a juste a sonner a la porte )
    ....mais ce pseudo journaliste ne se pas dit une seule seconde, je vais donc moi aussi aller l’interviewer et rapporter quelques images histoire de clouer le bec aux complotistes.

    Le frère lui non plus ne s’est pas dit une seconde qu’a un moment, il fallait peut être qu’il se montre, histoire de faire taire cette "rumeur" embarrassante pour tout le monde .

    Brigitte elle même ne s’est pas dit une seconde qu’a un moment il fallait peut être quelle sorte quelques photos de famille ( Comme ils ont su si bien le faire quand il s’est agit de nous vendre l ’escroquerie Macron il y a 5 ans ) .

    Foutez vous bien de notre gueule !
    On ne sait pas exactement ce qu’est le secret Brigitte Macron mais il y en a un c’est une certitude.

    Quant à la farce qui consiste a dire que "L’Élysée a joué volontairement l’ignorance et que cela "a payé", je vois pas en quoi cela a payé , bien au contraire puisqu’on parle d’une affaire qui a fait le tour du monde.

    Quant au type de Blast , il admet qu’il y a de très nombreuses incohérences mais n’en a pas creusé une seule !
    Il n’a pas fait une once du boulot de ceux qui ont rapporté cette affaire, mais il t’explique qu’un vrai boulot d’enquête journalistique c’est le vide qu’il a produit.

     

    Répondre à ce message

  • #2936601
    Le 4 avril 2022 à 15:52 par anonyme
    Non, rien. Saison 3 Épisode 5

    Jolie chanson italienne. Agrémentée par une jolie dànse de la demoiselle, ce qui ne gâche rien bien au contraire

     

    Répondre à ce message

    • #2936658
      Le Avril 2022 à 17:03 par Leïla
      Non, rien. Saison 3 Épisode 5

      Archi vulgaire la vidéo twerk sur un fond d’ Al Bano et de son ex épouse, Romina Power. Danse façon tribale sur une chanson populaire italienne des années 80, je trouve ça de mauvais goût. Certes, elle est bien roulée mais le twerk, c est dégueu à mort ! Voir des fions et des culs se remuer comme de une gelée anglaise, c est à vomir. En revanche, Jean Lassalle m’a vengée d une certaine façon. Oser s exprimer franchement devant l arrogante, hautaine et prétentieuse d Apolline, c’était vachement jubilatoire !

       
    • #2936776
      Le Avril 2022 à 20:27 par Firmin
      Non, rien. Saison 3 Épisode 5

      La demoiselle est très jolie et sait bien remuer ses fesses, mais les hommes amateurs de gros seins risquent de rester sur leur faim.

      Oui, chère Leila, Lassalle a fait fort.

       
    • #2936818
      Le Avril 2022 à 22:15 par Clem4484
      Non, rien. Saison 3 Épisode 5

      Un peu de décérébrage intellectuel dans ce monde de déliquescence morale teintée de mauvaise foi et de mépris

       
    • #2937142
      Le Avril 2022 à 13:23 par Léonard
      Non, rien. Saison 3 Épisode 5

      Imaginez un instant Brigitte Macron faire de même pour prouver au monde entier que ses fesses sont celles d’une femme.

       
  • #2936615
    Le 4 avril 2022 à 16:16 par Toubib
    Non, rien. Saison 3 Épisode 5

    Jean Lassale m’épate de jour en jour, il vient aussi de balancer une véritable bombe sur Europe 1. Franchement respect total pour ce Monsieur qui en a dans le slip !

     

    Répondre à ce message

  • #2936619
    Le 4 avril 2022 à 16:22 par anonyme
    Non, rien. Saison 3 Épisode 5

    Il semble loin le temps où François Cluzet défendait Salah Hamouri

     

    Répondre à ce message

  • #2936628
    Le 4 avril 2022 à 16:32 par ça va chier du bretzel
    Non, rien. Saison 3 Épisode 5

    Ah l’effrontée Apolline qui pique un fard devant Lassalle, enfin !

     

    Répondre à ce message

  • #2936693
    Le 4 avril 2022 à 18:03 par anonyme
    Non, rien. Saison 3 Épisode 5

    D’après moi Brigitte s’en bat les couilles

     

    Répondre à ce message

    • #2936733
      Le Avril 2022 à 19:04 par richard
      Non, rien. Saison 3 Épisode 5

      "Ça m’en touche une, sans faire bouger l’autre". Chirac l’a piqué à brigitte... ;)

       
    • #2936858
      Le Avril 2022 à 03:20 par y’a une couille dans le potage
      Non, rien. Saison 3 Épisode 5

      Y’a une couille dans le potage, comme on dit vers chez moi

       
  • #2936714
    Le 4 avril 2022 à 18:35 par Picaros
    Non, rien. Saison 3 Épisode 5

    Les fesses remuent au son de la musique et du chant mais on pourrait aussi avoir l’impression que les fesses produisent le rythme et le chant.

     

    Répondre à ce message

  • #2936815
    Le 4 avril 2022 à 22:14 par Sou
    Non, rien. Saison 3 Épisode 5

    Vous auriez du mettre la photo de Cassandre en avant et non la ’twerkeuse’.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents