Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mayotte : un haut gradé de la gendarmerie grièvement blessé dans une intervention

Le commandant du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Mamoudzou a été grièvement blessé lundi, vers 3 h du matin, lors d’une intervention à Dzoumogné, dans le nord de Mayotte, a indiqué à l’AFP le général Philippe Leclercq, commandant de la gendarmerie nationale dans l’île.

 

L’homme a reçu une pierre au visage, lancée à bout portant sur son véhicule dont elle a brisé la vitre.

Le commandant du PSIG a été victime d’une double fracture de la mâchoire et a eu 45 jours d’ITT (incapacité temporaire de travail). Il a pu quitter l’hôpital de Mamoudzou mais il devrait être évacué à La Réunion pour des soins complémentaires dans les prochains jours.

Le PSIG et deux patrouilles de gendarmes mobiles étaient à la recherche d’un véhicule ayant servi à la fuite de deux individus soupçonnés d’être impliqués dans une tentative de cambriolage d’un supermarché spécialisé dans les produits surgelés.

Avant d’arriver sur place, ils avaient déjà essuyé des jets de pierre. Ils avaient fait demi-tour et se sont munis de leurs casques avant de retourner vers le magasin.

[...]

Cette agression intervient quelques jours après le décès d’une gendarme dans le Lot-et-Garonne, renversée par un automobiliste alors qu’elle prenait part à un dispositif d’interception routier.

Mayotte est régulièrement le théâtre d’actes de violence, à l’encontre des forces de l’ordre, mais aussi des habitants, de la part notamment de bandes de jeunes.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

 

Des témoignages sur des violences habituelles, en juin 2019 :

 

Une marche contre la violence le 7 juin 2020 :

 

 

Un prof raconte la violence quotidienne (2018) :

 

 

Mayotte, l’Afrique et la France :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2498744

    Une île attachante malgré tout. Les jeunes y sont parfois sensibles aux idées d’E&R. Mais surpopulation et chômage explosifs, et un ressentiment contre la France alimenté par l’archipel voisin des Comores depuis des décennies, suppléé par l’inévitable cohorte des gauchistes.

     

    Répondre à ce message

  • Programme pour Mayotte :

    - embargo sur les îles environnantes.
    - remigration des tous les étrangers.
    - limitation drastique des naissances.
    - droit du sang
    - transformation de l’île en destination de vacance de luxe

    Jouable sur 5 ans pour les premiers résultat et un joyaux dans 15 ans.
    Seulement il faut la volonté politique qui ne soit pas le chaos.

     

    Répondre à ce message

  • #2498773

    Camarades de E&R
    En même temps pour garder un supermarché Picard , dont BHL est actionnaire ,...moi je n’aurais pas bougé.

    Franchement... voler des surgelés.....c’est plus un symptôme qu’un délit à mon sens...

    Ne varietur

    Lavrov.

     

    Répondre à ce message

  • #2498857
    Le 7 juillet 2020 à 17:58 par Tortue Géniale Participative
    Mayotte : un haut gradé de la gendarmerie grièvement blessé dans une (...)

    Marine Le Pen vient d’annoncer via son compte twitter que le prolo blanc en gilet jaune ne donnait pas assez d’argent pour le shithole mahorais et que la raie publique se devait d’y remédier .

     

    Répondre à ce message

  • #2498900

    Plus de migrants que de mahorais sur cette île, ou les autochtones d’après ce qu’on m’en a dit sont fort sympathiques.
    Beaucoup de problèmes avec les mineurs venant des Comores et errant seuls. Les mahorais (qui pratiquent un islam teinté de soufisme et venu s’imbriquer sur des traditions locales pas délaissées pour autant) ont manifesté à maintes reprises contre l’immigration sauvage, je vous laisse imaginer la suite (pisser dans un violon ...).
    La situation est tendue avec les "coupeurs de route" (phénomène jamais vu auparavant) gangs de comoriens, "intégration" forcée qui se termine mal, bidonvilles, agitations au milieu de gens réputés pour leur calme et dont la sagesse est mise à rude épreuve.
    Pauvre Mayotte, pauvres mahorais...

     

    Répondre à ce message

  • #2498902

    Envoyez Bob Denard...

     

    Répondre à ce message

  • #2499034

    La France occupe illégalement l’île comorienne de Mayotte depuis 1976.
    Il y aura toujours des innocents les mains pleines pour me dire que les habitants de cette île ont plusieurs fois voté pour que cette île devienne un département français... Mais faites un référendum au Soudan ou au Tchad pour que ces territoires deviennent français ; on connait déjà la réponse que les prestations sociales françaises vont générer.
    Par contre, on n’a jamais demandé aux français s’ils souhaitaient qu’une île comorienne, à 99 % musulmane, avec très peu de francophonie, un taux de chômage hallucinant, une culture totalement éloignée de la notre (le bien commun est là-bas un concept qui dépasse la grande majorité des autochtones), un cadastre et un état-civil fantaisistes, devienne un territoire français...
    Pour que l’on s’installe chez moi, c’est mon avis qui compte ; pas celui de l’étranger qui souhaite s’installer chez moi.
    Ce territoire est un désastre à tout point de vue, et cessera de l’être le jour où la France rendra cette île comorienne aux Comores.

     

    Répondre à ce message

    • #2499161

      La France ne l’occupe pas illégalement , les 3 autres iles étaient sous protectorat français alors que Mayotte à été vendue au 19ème siècle à Louis-Philippe par son ’’ possesseur ’’, ce qui en faisait un territoire Français.

      Depuis 1975 et la fin du protectorat, une grosse partie des habitants des Comores indépendantes viennent ’’pondre’’ sur Mayotte afin que leur progéniture soit Française .
      Il fallait y regarder à 2 fois avant de vouloir voler de ses propres ailes..

      Quant au bleu qui a pris une pavasse, ( et oui, là ce ne sont pas de zentils GJ en face...) ce ne sont que les risques du métier pour lequel il est grassement payé en tant qu’off-sup en OM...

       
    • #2499907

      Tu dis de la merde, c est quoi les comores pour toi ces 4 îles qui ne se supporte pas et c est la France qui a monté ce nom d un seule pays. Avant la France s était chacun pour soit. Nos anciens disent à la France avec ou sans vous ,jamais avec les comores. (Vous nous avez trouvés sans eux ne nous forcer pas à être avec eux)Discour de Zena Mderé la plus grande chatouilleuse de Mayotte que tu peux retrouver sur YouTube.

       
    • #2500026

      Henry dododo,

      "avant la France", tu veux dire avant 1848 ??
      Et bien si tu connais des vieux qui se souviennent de cette époque bravo, alors je ne sais pas si je dis de la merde comme tu le prétends mais en tous cas moi, je ne vis pas dans des fantasmes et tes chatouilleuses, c’était dans les années 60 et 70, alors ne mélange pas tout.

      Je n’ai pas besoin de youtube pour connaitre à minima l’histoire de mon pays, qu’il s’agisse de la métropole ou des DOM-TOM. ( oui, je continue à les nommer ainsi.)

       
    • #2500891

      Rendre Mayotte aux Comores ? et vous osez parler de désastre quand la France s’en occupe ? (bien mal, c’est vrai...) mais alors vous allez adorer quand vous serez devenu Comorien !

       
  • #2499083
    Le 8 juillet 2020 à 06:37 par Bertrand Dudéclin
    Mayotte : un haut gradé de la gendarmerie grièvement blessé dans une (...)

    Le bordel à la française comme tout ce qui est géré par la France ! Ces îles pourraient être paradisiaques, la France en a fait un enfer ! Ce qui se passe Mayotte ou ailleurs est un aperçu de ce qu’est la métropole ! Chômage, immigration , trafics en tous genres, violence et insécurité, incompétence et corruption à tous les étages !

     

    Répondre à ce message

    • #2499305

      Pas par « La France » (la gestion), par nos dirigeants actuels, eux-mêmes très fortement « dirigés », et je vais en rester là pour ne pas...
      Amicalement

       
    • #2499760
      Le Juillet 2020 à 22:12 par Bertrand Dudéclin
      Mayotte : un haut gradé de la gendarmerie grièvement blessé dans une (...)

      Mouais... on pourrait parler de l’Alsace Lorraine aussi...régions allemandes, arrachées à l’Allemagne par 2 guerres mondiales et devenues des régions sinistrées, en proie au chômage, à l’insécurité et à l’immigration et où les frontaliers se précipitent en Allemagne pour trouver du boulot avec l’essence et le tabac moins chers ! Cocorico !

       
  • #2499705

    Ha Ha , saviez vous qu’en territoire français on parle le malgache en tant que langue autochtone, dialecte ? Eh oui le malgache est parlé à Mayotte (appelé Kibushi), car l Ile a eu un Roi malgache dans le passé. Passa-mainty , Tsararano ce sont des mots malgaches..Enfin c’est un dialecte en déclin là bas vu l immigration comorienne...

     

    Répondre à ce message

  • #2499998

    Il faut faire un référundum pour Mayotte. Voulons nous protéger cette île des invasion comoriennes ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents