Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

Le pouvoir visible ne résiste pas longtemps au pouvoir profond

Ceux qui s’attendaient à un virage à gauche du Président en seront pour leurs frais : suite au remaniement du lundi 6 juillet 2020, les observateurs de la chose politique ont tous noté le net penchant sarkozyste des nouveaux promus. En premier lieu Jean Castex, le très effacé nouveau Premier ministre. On vous laisse découvrir la liste entière et on reprend l’analyse.

 

 

Le personnage le plus clivant de la nouvelle équipe, c’est bien évidemment le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti. Dont le lien avec l’ancien président de 2007 à 2012 est développé par Le Figaro (dans un article payant) :

« Enfin, une dernière personnalité proche de la Sarkozie vient de faire son entrée en Macronie : Éric Dupond-Moretti. L’avocat et l’ancien président aiment et partagent le même restaurant à Nice : “La petite maison”. Les deux hommes se connaissent et s’apprécient. Éric Dupond-Moretti était par exemple en coulisses du concert de Carla Bruni-Sarkozy à l’Olympia, en mars 2014. Surtout, les deux hommes ont des amis en communs, comme Thierry Herzog, l’avocat historique de Nicolas Sarkozy. C’est d’ailleurs en appelant ce proche que le bâtonnier s’est retrouvé espionné, comme l’a récemment révélé Le Point. Après la parution des informations de l’hebdomadaire dans l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy – on y apprenait que les factures de plusieurs cabinets d’avocats avaient été épluchées par le Parquet national financier (PNF) et plusieurs pénalistes géolocalisés - Éric Dupond-Moretti a annoncé porter plainte.

Depuis des années, le nouveau garde des Sceaux réclame un traitement équitable de l’ancien président. En juillet 2014, il indiquait ainsi sur RTL : “Je ne suis pas sarkozyste, ni sarkolâtre. Mais quand on place en garde à vue Nicolas Sarkozy, c’est l’ancien président de la République que l’on place en garde à vue. Voire la France”. L’avocat déplorait alors “quelque chose de choquant”, jugeant qu’il aurait été suffisant de “le convoquer” plutôt que de le placer en garde à vue. »

Nous parlions d’un gouvernement à forte teinte sarkozyste, voici l’autre infiltré de poids : Gérald Darmanin.

« Le lien entre Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron ne se limite pas à Matignon : il concerne désormais le très stratégique ministère de l’Intérieur. À 37 ans, Gérald Darmanin, ancien coordinateur de la campagne de Nicolas Sarkozy pendant la primaire, décroche la place Beauvau... un poste que Nicolas Sarkozy avait occupé entre 2002 et 2004, puis entre 2005 et 2007. “Gérald est mon ami, il est fidèle”, confiait-il l’année dernière, en lui remettant la Légion d’honneur. Entre les deux hommes, outre la complicité politique, existe aussi une relation quasi filiale, comme le racontait le journaliste Ludovic Vigogne dans son livre Tout restera en famille (Éd. Fayard). »

 

Nous nous permettons maintenant de citer deux extraits de la recension de ce livre dans les colonnes du Figaro le 2 avril 2019 :

« Dans un livre truffé d’anecdotes et de confidences qui se lisent avec gourmandise, Ludovic Vigogne, journaliste à L’Opinion, livre un portrait d’un monde politique en recomposition où “ancien” et “nouveau monde” se côtoient, où Nicolas Sarkozy et Gérald Darmanin sont liés par “un rapport amical, paternel, indestructible”, où le ministre fait le lien entre Emmanuel Macron et l’ancien président, où Édouard Philippe et les ministres apprennent à la télévision les annonces du chef de l’État, en décembre, pour régler la crise des gilets jaunes. »

Pas la peine d’insister sur l’importance de Beauvau dans la construction d’une carrière politique, la haute police et le renseignement qui s’y croisent peuvent mener tout en haut, on l’a vu avec un Nicolas Sarkozy qui n’aura jamais besoin d’être Premier ministre pour sauter dans le fauteuil de président de la République.

Darmanin a donc déjà la figure du traître, comme Sarkozy avec Chirac.

« Si Gérald Darmanin est fasciné par Nicolas Sarkozy, il l’est tout autant par Emmanuel Macron. “C’est Sarkozy qui aurait été major de l’ENA”, s’emballe-t-il au point d’exaspérer ses anciens compères LR. “Salut, Gérald, la question que je me pose : à quel moment Darmanin voudra être le Macron de Macron”, lui écrit par SMS, Guillaume Larrivé alors que le ministre traîne à droite une image de traître. “Tu ne seras jamais dans le cœur de ceux que tu as rejoints. Pour l’instant, ils t’aiment bien car tu es très utile. Mais après ? Qu’est-ce que tu vas faire ? Tu ne pourras jamais revenir parmi nous”, lance-t-il au ministre qui s’est rapidement imposé dans le gouvernement. “Gérald, invitez-nous, cela nous rappellera des souvenirs”, lui a lancé Brigitte Macron alors que le ministre occupe l’ancien appartement du couple à Bercy. »

Mais il n’y a pas que Castex et Darmanin, il y a aussi Bruno Le Maire et Roselyne Bachelot qui ont été ministres sous Sarkozy, sans toutefois être proches de lui. N’empêche que la colonne vertébrale de ce gouvernement Macron II reflète de plus en plus la puissance entrante des réseaux Sarkozy, un homme empêtré dans les affaires (écoutes, grosses coupures, financement libyen, et Pygmalion dont le procès a été fixé au 5 octobre 2020) mais toujours en réserve de la République. Quand le pouvoir visible s’affaiblit, le pouvoir profond est là pour placer ses hommes aux postes clés.

La Justice et l’Intérieur, quoi de mieux pour rester informé et protégé, monsieur Sarkozy ?

 

 

Bonus : le Wikipédia familial de Gérald Darmanin

L’épisode précédent, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2498755
    Le 7 juillet 2020 à 15:28 par Jackuse
    Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

    Au passif de Sarkozy,
    En 2004/2005
    Il a vendu 600 tonnes d’or de la banque de France,
    Sur les 1800 en stocks,
    pour rembourser la dette et au tarif de 2004 soit
    au tout début de la remontée.
    Mais on ne sait pas à qui ? Secret défense.

    Et nous a endetté de 600 milliards supplémentaires
    pendant son mandat soit 30% de plus
    On est passé de 1200 milliards à 1800 milliards.

    Son financement Lybien dont soit disant Mediapart
    avait des preuves ?

    L’histoire des écoutes du majordome de
    Mémère Bettencourt, ou on y entendait
    Sarko réclamer de l’argent.

    Maintenant pour le blanchir, par
    l’intermédiaire du journal le point,
    ils inventent des écoutes illégales.

    on y apprenait que les factures de plusieurs
    cabinets d’avocats avaient été épluchées
    par le Parquet national financier (PNF)

    Oui et alors, le parquet n’a pas le droit d’enquêter ???
    Sarkozy doit finir en prison

    Plus la destruction de la Libye.

    Ce pays est gangrené jusqu’à la moelle et
    Sarko et sa bande font parti du Marais.

     

    Répondre à ce message

  • #2498792
    Le 7 juillet 2020 à 16:29 par banzai
    Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

    merci E&R pour vos analyses très pertinentes.
    hors sujet : je n’arrive plus à écouter ERFM et cela sur 2 navigateurs et 2 ordis différents.
    sabotage ?

     

    Répondre à ce message

  • #2498846
    Le 7 juillet 2020 à 17:41 par Elephantmâne
    Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

    Donc les "américains" reviennent au gouvernement ?

     

    Répondre à ce message

  • #2498864
    Le 7 juillet 2020 à 18:11 par Viktor von Berg
    Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

    Je me trompe peut-être mais le fait que Dupont-Moretti est un grand ami de Sarkö et que ce dernier doit être jugé en oct. 2020, il y a une forte odeur de pression du ministère de la justice sur le procès à venir. Ce n’est pas pour rien qu’on le nomme Acquitator !
    Heu, je dis ça, je dis rien ?...

     

    Répondre à ce message

  • #2498952
    Le 7 juillet 2020 à 20:54 par mon avis
    Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

    Fort avec les faibles, faible avec les forts.

     

    Répondre à ce message

  • #2498953
    Le 7 juillet 2020 à 20:58 par mer
    Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

    C’est une alternance fonctionnelle.
    http://ekouter.net/couillonavirus-s...

     

    Répondre à ce message

  • #2499078
    Le 8 juillet 2020 à 05:51 par Bertrand Dudéclin
    Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

    Un gouvernement inspiré par nabot la honte 1er, je savais que ça serait le second, en pire !

     

    Répondre à ce message

  • #2499166
    Le 8 juillet 2020 à 11:07 par anonyme
    Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

    sputnik ce jour :’’Des forces américaines vont arriver en France par plusieurs villes de la façade atlantique. Ces effectifs se dirigeront ensuite vers l’est de l’Europe.’’...
    ’’opération mousquetaire’’ selon le QG ’’français’’ qui collabore. Une armée US de 350 hommes 500 véhicules (sans chauffeurs, ni passagers ?), 60 hélicoptères (sans pilotes, ni équipages ?) ; va débarquer à bordeaux et la rochelle pour soi-disant traverser le pays en direction de l’europe de l’est...si vous ne croyez pas celle-là, ils vont vous en raconter une autre...

     

    Répondre à ce message

    • #2499350
      Le Juillet 2020 à 14:03 par VORONINE
      Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

      Il est certain que 350 amerloques boddy buildées avec un QI à deux chiffres du fait de la discrimination dite "positive ", débarquant à la Rochelle , ça doit impressionner Vladimir Vladimirovitch .....L’esprit collabo n’a jamais cessé de souffler sur ce pays depuis Jules Cesar ,

       
  • #2499360
    Le 8 juillet 2020 à 14:14 par VORONINE
    Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

    Les "réseaux Sarko"....Pour résumer , depuis trois ans , il était entouré d’une équipe de transfuges du PS, appatés par la gamelle .Le monde entier a pu constater le niveau de nullité des castaner, belloubet, buzyn , ndyaie, ....etc. Ayant constaté que les autres pièces de l’échiquier de gauche ne valaient pas mieux, étaient démonétisées : taubira, royal, ;dsk....et ne trouvant personne dans son "parti ", il ne lui reste que la droite , laquelle accourt à la galtouze car elle ne vaut pas mieux ! Comme le disait le chef anarchiste espagnol Buenaventura DURUTTI en 1936 :" Et dire que ce gouvernement de merde est celui de mon pays "

     

    Répondre à ce message

  • #2499923
    Le 9 juillet 2020 à 04:56 par sonny
    Fragilisé, Macron cède du pouvoir aux réseaux Sarkozy

    Et dire le Macron va faire la tepu pour du personnel politique de droite. Il aurait fallut remplacer Belloubet par une autruche ça aurait fait l’affaire (parce qu’elle ressemble à une autruche).Ils sortent tous de la même usine à crétins (science po et Ena).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents