D’un côté c’est encourageant de voir ça et en même temps plus son image est associée à des partis plus ça peut lui retomber sur le coin de la figure. Il suffit d’imaginer si Aube Dorée en Grèce utilisé son image.. Pour savoir si c’est une bonne chose il faudrait connaître la ligne et les propositions de ce parti "La Destra".
De plus ce parti s’appelle "La Droite" et prône "La droite européenne", mais de quelle droite parle-t-on, comme MLP l’a mainte et maintes fois redit dans les médias dernièrement, elle ne veut pas du tout créer une "Nouvelle Droite" et rappel que le FN n’est pas la droite (ou n’est plus) mais bien un parti nationaliste appelant les patriotes de droite comme de gauche. (N’en déplaise au francs-maçon Collard qui clamait partout le soir du 1er tour - de son propre chef - que le FN voulait créer la "Nouvelle Droite" ... Des baffes se perdent. Depuis, MLP et les cadres du parti n’ont cessé de rattraper sa bêtise devant chaque journalistes qui se sont empressés de leur demander inévitablement à chaque intervention télévisée s’ils souhaitaient effectivement créer "La Nouvelle Droite" (sachant qu’évidemment tous savent que les perspectives électorales serait moindre si le FN se dit de Droite, la Nouvelle Droite, plutôt que Nationaliste de droite comme de gauche, ce qui est la ligne ER et la ligne FN désormais, la bonne ligne pour rassembler large et enfin être possiblement efficace dans les urnes.
Donc voilà, l’émergence de référence à MLP est intéressante et démontre un intérêt croissant en Europe et en France mais il convient de regarder qui se trouve derrière ses utilisations d’images et réaffirmer la ligne FN, ni de Droite ni de Gauche, Patriote tout simplement. (et sans cesse tenter de faire fléchir la ligne FN vers la Banque plus que le Musulman comme l’a rappelé AS, sinon... le FN restera le FN, un 3ème homme, voir 2ème, qui ne sert à pas grand chose en dehors des élections où il a au moins le mérite de mettre les vrai sujets sur la table : euro, UE, élites, immigration, frontières, sécurité, etc.
Répondre à ce message