Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Louis XVI, bourreau des Français ?

Un roi réformateur, à l’opposé du personnage forgé par la propagande républicaine

En ce jour anniversaire de sa mort, afin de contre-balancer l’image déplorable que la République a donnée de lui, voici une liste non-exhaustive des réformes opérées par Louis XVI durant son règne :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi :

 






Alerter

102 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1378410
    Le 22 janvier 2016 à 11:38 par Nina
    Louis XVI, bourreau des Français ?

    Louis XVI était très aimé du peuple de France. Le Roi était en outre un grand ingénieur, passionné de sciences et de découvertes.
    Mais il était pour certains beaucoup trop catholique...
    La révolution française est et restera une conversion de la France à la franc-maçonnerie luciférienne avec pour meurtre rituel le sacrifice humain de son Roi très catholique.

     

    Répondre à ce message

  • #1378443
    Le 22 janvier 2016 à 12:23 par Henri XI un peu
    Louis XVI, bourreau des Français ?

    L’Autrichienne (le procès de la reine) de Granier Deferre-Decaux-Castelot avec Ute Lemper (sublime). Un très beau (et très dur) film. Fouquier Tinville (qui s’est fait raccourcir aussi 18 mois plus tard) et tout cette clique de têtes à claques se lamentent sans doute au purgatoire pour l’éternité. Bien fait !
    Sur you tube, version d’excellente qualité.

     

    Répondre à ce message

    • #1378565
      Le Janvier 2016 à 15:26 par Henri XI un peu
      Louis XVI, bourreau des Français ?

      Dépêchez vous avant que ça ne disparaisse (ils vont vite en sale besogne), et évidemment ce petit chef d’oeuvre ne sera jamais diffusé à la télé poubelle entre les millièmes épisodes diffusés de "navarin d’agneau" et "Julie lèche cul". Surtout l’INA qui cache dans ses archives des trésors qui font partie du patrimoine (patrie moine ?) français...
      Tous ces magnifiques films de "la caméra explore le temps" passés aux oubliettes de l’Histoire de la télévision, surtout en rapport avec la période de la Révolution : " Robespierre", par exemple, extraordinaire, porté par des acteurs hors pair, des vrais, était encore visible il y a quelques années...puis pfuiiittt...envolé. Il n’en reste plus que des extraits. Une honte !
      Mais aussi "les templiers" (les temps pliés ?) avec un Jean Pierre Marielle, jeune et beau comme une statue de jade, dans le rôle Philippe Le Bel...

       
  • #1378465
    Le 22 janvier 2016 à 12:48 par Zarathousthra
    Louis XVI, bourreau des Français ?

    Dieu avait placé là le meilleur roi pour racheter les excès de ses ancêtres et sauver la France, mais ça n’a pas suffit. Malheureusement aucun acte n’est assez maléfique pour faire reculer ceux qui veulent défier les cieux...

    Excusez moi, je divague encore.

     

    Répondre à ce message

  • #1378483
    Le 22 janvier 2016 à 13:17 par ggrl
    Louis XVI, bourreau des Français ?

    Très intéressant, une piqûre de rappel indispensable.

    Je ne suis cependant pas d’accord avec le sous-titre "propagande républicaine". Le mots "république" est employé par tout le monde n’importe comment (cf le nouveau parti de droite ...).

    La république c’est ce qui nous appartient, à nous, et qu’on nous vole petit à petit avec la complicité de nos faux chefs d’états. Ne tombons pas dans le piège des politiques qui consiste à brouiller ces notions pour mieux nous voler, nous, le peuple français.

     

    Répondre à ce message

    • #1378600
      Le Janvier 2016 à 16:02 par Smuth_Smuth
      Louis XVI, bourreau des Français ?

      Le sous-titre est parfaitement employé, la République est l’antifrance, ni plus ni moins. Le tour de force de cette dernière est d’avoir réussi à faire croire au peuple que la République lui appartient et qu’elle le défend.
      Réveillez vous, la République ne nous a jamais appartenu et ne nous appartiendra jamais !

       
    • #1379759
      Le Janvier 2016 à 00:53 par ggrl
      Louis XVI, bourreau des Français ?

      ça manque un peu d’arguments Smith Smith :

      Et les autoroutes publiques vendues (rackettées au peuple) par nos chefs d’Etat, que nous payons maintenant le prix fort ? Les divers médias publics et institutions qui servent la propagande de la pensée unique ? Les différents services comme la Sncf, France télécom, les services postaux, les places de parking rackettées par Vinci, le traitement de l’eau par Vivendi, le Pole emploi qui fait du fric avec les chômeurs, l’usage privé qui est fait de la police, des radios publiques, etc. La liste serait beaucoup trop longue.

      Cessez de somnoler Smith Smith, ce que vous appelez "république" se résume à l’idée de bourgeoisie. L’idée de bien commun à tous, la république (étymologiquement chose commune), un concept qui a des milliers d’années, peut exister sans appartenir à des actionnaires dont le seul but est d’en tirer un maximum de fric.

       
    • #1380057
      Le Janvier 2016 à 14:02 par Smuth_Smuth
      Louis XVI, bourreau des Français ?

      Je sais très bien ce que signifie le mot "république" épargnez moi vos leçons de sémantique. Ce n’est pas pour rien que je met une majuscule à ce mot, la République en France est bien plus qu’un simple régime (la république), c’est un système de valeurs (la République) qui découle de l’idéologie des Lumières, qui est l’Antifrance car opposée à tout ce qui fait la France éternelle née du baptême de Clovis en 496.

      La république telle que vous l’imaginez est un idéal abstrait pour un pays comme la France, plus facilement applicable à l’échelle d’un tout petit pays (et encore). Par contre, si par "république" vous entendez simplement "bien du peuple", alors la Monarchie française en était une, tandis que notre République ne l’est pas.

      Bref, un terme d’une infinie complexité, mais dont l’emploi en France renvoie en premier lieu à la Révolution dite française, on peut le déplorer mais c’est comme ça. Aussi, il vaut mieux le laisser tomber, votre raisonnement se serait tenu au XVIIIème siècle mais aujourd’hui le mot a une charge bien trop forte compte tenu de notre histoire. Employez le pour la Suisse par exemple, là cela aurait du sens, mais en France je me refuse à employer un terme au nom duquel ont été mis à bas nos valeurs fondamentales.

       
  • #1378485
    Le 22 janvier 2016 à 13:19 par Athéna
    Louis XVI, bourreau des Français ?

    Merci à E&R, excellente initiative, quelle que soit son opinion, il est bon de "réenseigner "l’Histoire, la vraie et le plus complètement possible, le Roi Louis XVI en particulier fut sans doute un des rois les plus attachants, de par sa personnalité tournée vers l’avenir, sa curiosité des nouvelles technologies et découvertes, fort mal connu finalement par nos compatriotes, et pour cause, il a payé sans doute pour les précédents, notamment Louis XV, une autre voie aurait été possible pour lui,et pour la France, moins meurtrière et tragique mais les révolutionnaires en décidèrent autrement, s’ensuivit la Terreur, les assignats etc...à la place d’une monarchie constitutionnelle, voir aussi le sort ignoble réservé au Dauphin, et le procès non moins ignoble fait à sa mère Marie-Antoinette qui révolte aujourd’hui de plus en plus d’amateurs d’Histoire.

     

    Répondre à ce message

    • #1378629
      Le Janvier 2016 à 16:29 par Georges 4bitbol
      Louis XVI, bourreau des Français ?

      @Athéna
      Accuser une femme d’inceste sur son enfant parce qu’il n’y a rien dans son dossier d’accusation, est une paille en regard de toutes les atrocité commises dés sa naissance par la république laïco-maçonnique.

       
  • #1378934
    Le 22 janvier 2016 à 23:14 par francois guyot
    Louis XVI, bourreau des Français ?

    bouleversant !

     

    Répondre à ce message

  • #1379042
    Le 23 janvier 2016 à 04:37 par Махсуд Махкамов
    Louis XVI, bourreau des Français ?

    Outre ses initiatives sociales, je note avec intérêt les dispositions de Louis XVI en faveur des femmes et même, extraordinaire, des jeunes mineurs... C’est extraordinairement en avance.

    La république et l’empire, au contraire, les ont réduits à la seule condition d’ "incapables juridiques", il a fallu attendre 1948 pour en sortir concernant les femmes... Quant aux jeunes, ce fut encore pire : tout acte soumis à la puissance paternelle sauf pour rejoindre l’armée à 17 ans. Et encore aujourd’hui, c’est peu connu, il reste à faire (le droit demeure très conservateur). D’ailleurs, l’engagement dans l’armée est toujours à 17 ans mais on ne peut pas choisir soi-même son orientation scolaire.

    Merci de détricoter le récit mythique officiel de la république, plus j’avance plus je constate que la vérité est ailleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1379411
    Le 23 janvier 2016 à 16:46 par Zenon
    Louis XVI, bourreau des Français ?

    Bonjour à tous.
    Je me permets de signaler l’excellent ouvrage de Bernard Faÿ : Louis XVI ou la fin d’un monde
    livre que j’ai la chance de posséder, devenu assez rare au vu de la personnalité de son auteur (royaliste, anti franc mac ...)
    En revanche on peut encore trouver sur Youtube, du même auteur, une histoire très complète de la franc-maçonnerie.

     

    Répondre à ce message

  • #1379568
    Le 23 janvier 2016 à 19:26 par la pythie
    Louis XVI, bourreau des Français ?

    Bon roi ou pas, la monarchie était condamnée car le système voulait faire péter les frontières douanières intérieures, voilà tout ! et la France était tellement engoncée dans ses habitudes, certes millénaires, et seule la violence terroriste des montagnards pouvait faire sauter le carcan...

     

    Répondre à ce message

  • #1380186
    Le 24 janvier 2016 à 16:21 par rimkus
    Louis XVI, bourreau des Français ?

    sans etre specialiste de quoi que ce soit,quand on assassine un roi ou president c’est qu’il ne correspond pas au profil souhaité ( kennedy,boumedienne,nasser,lumumba,faycal,sankara,boudiaf,saddam,chave z,khaddafi...)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents