Le géant bancaire a dépensé des centaines de milliers de livres pour financer la campagne pour le « oui » au référendum sur l’Europe qui se tiendra cette année au Royaume-Uni.
Craignant pour l’avenir du Royaume-Uni sur la scène économique mondiale, Goldman Sachs a fait don de plusieurs centaines de milliers de livres à la campagne pour que la Grande-Bretagne reste dans l’Union européenne.
Le géant bancaire, qui emploie 6 000 personnes au Royaume-Uni, fait partie d’un large cercle d’importantes entreprises britanniques ayant accepté de financer la campagne qui se prononce pour le « oui » à l’Europe.
Goldman Sachs a refusé tout commentaire sur ce don, tandis que la chaîne Sky News a indiqué que la campagne « Britain Stronger in Europe » (La Grande-Bretagne sera plus forte dans l’Europe) avait reçu une « importante somme à six chiffres » de la part de l’entreprise.
Selon le média britannique, les deux camps du « oui » comme du « non » seraient en mesure de dépenser près de 7 millions de livres (9 millions d’euros) pour leur campagne respective.
Alors que les négociations cruciales entre David Cameron et les dirigeants de l’UE se tiendront le mois prochain, les deux camps préparent le débat qui devra se concentrer sur l’économie et sur l’immigration, dans un contexte complexe de crise migratoire en Europe.