Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Libye : la législation sera fondée sur la charia

La législation de la Lybie "libérée" du régime Kadhafi sera fondée sur la charia (loi islamique), a annoncé le président du Conseil national de transition libyen (CNT), Mustapha Abdel Jalil cité lundi par les médias arabes.

"En tant qu’Etat islamique, nous avons adopté la charia en tant que source principale de la législation", a déclaré le numéro un du CNT lors d’une cérémonie à Benghazi.

"De ce fait, toute loi qui violera la charia sera légalement nulle". M.Jalil a cité en exemple la loi interdisant la polygamie et autorisant le divorce sous l’ancien régime libyen. "Cette loi est contraire à la charia et n’est donc plus en vigueur", a déclaré Moustafa Abdel Jalil.

Le leader libyen déchu Mouammar Kadhafi a été tué le 20 octobre après avoir été capturé par des combattants du nouveau gouvernement libyen, à l’issu de neuf mois de combats acharnés entre rebelles et troupes gouvernementales.

Auparavant, le leader de la nébuleuse terroriste internationale Al-Qaida Ayman al-Zawahiri a appelé les Libyens à mettre en place un régime fondé sur la charia.

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #57292
    Le 24 octobre 2011 à 21:24 par andreas
    Libye : la législation sera fondée sur la charia

    Et voilà ! La charia adoptée suite aux votes démocratiques comme nous l’avait prédit bh haine. Est-ce que les masques tomberont un jour ? Tous les journalistes nous disaient que Kadhafi n’avait jamais rien fait de bon pour son peuple, maintenant on apprend (dans les médias officiels) que les femmes avaient le droit de divorcer et de ne pas porter le voile. Veulent-ils nous mener au choc de civilisations ? on apprend que le parti islamiste remportera les élections en Tunisie ; il en sera de même pour les frères musulmans en Egypte et c’est là qu’Israel, les USA et une partie de l’Otan passeront à l’action sous la "menace" islamique.

     

    Répondre à ce message

  • #57310
    Le 24 octobre 2011 à 21:44 par pasdupe
    Libye : la législation sera fondée sur la charia

    Ce qui est vraiment a retenir c,est que tout ces grands democrates de l,occident nous ont gonfles depuis des annees sur tout les problemes d,apres eux lie a la religion islamique ,(le voile,la burka,les mosques,la polygamie,le droit des femmes,etc...)et mainternant ils ont installe un regime qui va dans le sens inverse de toute leur propagande.Cherche l,erreur ?

     

    Répondre à ce message

    • #57346
      Le Octobre 2011 à 22:17 par seber
      Libye : la législation sera fondée sur la charia

      J’ai entendu cette information sur "Bobards Francs-Mac’ TV" annoncée par deux crétins au sourire béat ravis de l’annoncer. Après la paille et la poutre, il va falloir envisager le goudron et les plumes (plus les oreilles d’ânes mais ce n’est pas flatteurs pour ces sympathiques animaux).

       
  • #57324
    Le 24 octobre 2011 à 21:58 par knight
    Libye : la législation sera fondée sur la charia

    Et voila, on savait depuis le début que cette "révolte" était majoritairement le fait de djihadistes étrangers (protégés et même convoyés par l’Otan) pour mettre à sang le pays et maintenant on fait semblant d’être "préoccupés par la menace islamiste" dans un macabre jeu d’acteurs des médias de la presstitution. Je vous le dis, les pauvres libyens qui étaient majoritairement pour leur Guide n’ont pas finis de souffrir : un gouvernement fantoche théocratique, l’arrivée prochaine des fossoyeurs du FMI, les guerres tribales. Les quelques libyens qui bavaient d’envie de connaître la vie " à l’occidentale " vont très vite réaliser la valeur de Kadhafi et regretter les cries de joie qu’ils ont poussé à l’annonce de son meurtre sauvage par l’Organisation du Terrorisme de l’Atlantique Nord (OTAN) conjointement avec le Comité National du Terrorisme (CNT).

     

    Répondre à ce message

  • #57333
    Le 24 octobre 2011 à 22:07 par Redwan
    Libye : la législation sera fondée sur la charia

    Al hamdoulillah (Louange à Dieu)
    .
    La Shariah, on ne pouvait souhaiter mieux pour les lybiens.
    .
    Terminé l’homosexualité, terminé l’impunité des vols et viols, terminé la fornication à tous les coins de rues où les gens se montent comme des ânes les uns sur les autres sans retenue, terminé les blasphèmes à l’égards des religions.
    .

     

    Répondre à ce message

    • #57365
      Le Octobre 2011 à 22:44 par andreas
      Libye : la législation sera fondée sur la charia

      "terminé l’impunité des vols et viols, terminé la fornication à tous les coins de rues où les gens se montent comme des ânes les uns sur les autres sans retenue" où t’as vu ça ? explique moi c’est intéressant.

       
    • #57484
      Le Octobre 2011 à 01:26 par Esprit Lambda
      Libye : la législation sera fondée sur la charia

      Attention les gars, encore un ignard d’antifa assez con pour la jouer choc des civilisations !!! Ces connards n’ont même pas une once d’humanité.
      Un vrai musulman ne tiendrait de tels propos répugnants à l’égard d’un peuple qui vient d’être assassiné en Terre Sainte par une croisade étrangère.

       
    • #57535
      Le Octobre 2011 à 10:02 par GanGan
      Libye : la législation sera fondée sur la charia

      interdiction de changer de religion ! interdiction d’être Chrétien ! etc...

       
    • #57536
      Le Octobre 2011 à 10:03 par GanGan
      Libye : la législation sera fondée sur la charia

      prison et torture si tu ne fais pas le ramadan... etc...

       
    • #57622
      Le Octobre 2011 à 14:13 par nul
      Libye : la législation sera fondée sur la charia

      Je pense que ton erreur c’est de croire que la shariah appliquées dans certains pays musulmans comme l’Arabie saoudite et bientôt la Lybie, n’est pas du tout la véritable shariah. Et c’est pour cela qu’on se trompe aujourd’hui quand on parle de shariah. Tu pense que la Libye va être un magnifique pays ou régnera la justice grâce à la shariah. Mais c’est leur propre shariah qui installe pas LA shariah tel que le prophète l’a enseigné et vécu. Amené tout une Arabie et un orient par la suite à suivre une Foi basé sur la shariah, c’est que celle d’il y a 1400 ans et celle de 2011 n’ont strictement rien à voir.
      On en connais pas le vrai sens. Je suis musulmane et je suis sur et certaine que si c’était la véritable shariah qui était appliquée dans ces pays, la paix et la justice y régneront plus que ce qui règne actuellement. Leur shariah il l’ont arrangé à leur guise, selon leur intérêts.

      On revoit ce qu’a dit Imran Hossein, sur le fait que les pays arabes récemment "libérés" ( -_-) allaient choisir de se proclamer comme des états islamiques, et qu’à partir de la donner l’occasion à Satan de les attaquer.

      Ce monde est vraiment, vraiment inquiétant. Que Dieu nous guide et nous préserve. Amine.

       
  • #57383
    Le 24 octobre 2011 à 22:58 par Claude
    Libye : la législation sera fondée sur la charia

    Mouahahaha, j’étais bidonné de rire en voyant les prestituées à la téléchiotte s’étonner et s’offusquer de la nouvelle ce soir...

    "Mais comment se fesse ?"

    On a déjà effacé le passé, oublié la guerre coloniale de l’OTAN en Lybie, l’assassinat de Khadafki, les mercenaires al-qaida embauchés pour faire le job dont quasiment aucun lybien patriote ne voulait, etc, etc.

    Du coup, après demain on va pouvoir relarguer une nouvelle dotation de bombes sur la population au nom de... Badaboum, roulement de tambours, effet de suspens intenable !! Au nom des droits de l’homme ou de mon cul sur la commode, ce qui revient à peu près au même de nos jours, mouaaarf !

    Et dire que la majorité de nos concitoyens avalent toute la merde qu’on leur sert sans même sourciller, des fois ils en redemandent même, c’est franchement triste.

     

    Répondre à ce message

    • #57662
      Le Octobre 2011 à 16:14 par Wake up stand up
      Libye : la législation sera fondée sur la charia

      Bin non, se sont les amis de BHL et Sarko. Il nous ont expliqués que se sont des démocrates. T’as qu’a voir, ils ont pris le pays en démocrates, avec des alliés qui ont démocratiquement respecté une résolution démocrate, traité l’ancien dictateur sanguinaire en démocrate, donc c’est la démocratie.

       
  • #57393
    Le 24 octobre 2011 à 23:08 par Le petit reporter
    Libye : la législation sera fondée sur la charia

    Le charbonnier est maître chez soi.
    Une vérité élémentaire voudrait que, un pays islamique est dirigé par des Musulmans selon les valeurs et les principes de l’Islam. Désolé d’essayer de montrer l’évidence.

    Que l ’on aille donc asticoter la Chine communiste, jouer avec elle au berger venu chercher quelques brebis égarés. Et que l’on fasse de même avec Israël et lui demander de renoncer au Talmud comme titre de propriété et comme cadastre. Et, emporté par notre élan, que l’on aille chercher des crosses aux yankees et leur dire d’arrêter de faire suer (je reste poli) le monde et de remballer leur joujous high-tech de mort, de ré-embarquer leurs GI’s à la gâchette facile et de se faire oublier.

    Mais voilà, le Naboléon à talonnettes et le fromage Hollande la mettent en sourdine face au milliard et1/2 de bridés et leur arsenal nucléaire militaire et, ils ont les yeux de Chimène pour les sionards et les ricains. Le rase-mottes/gadget sud-coréen à l’ONU au sourire fendu de petit boutiquier à New-York, aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #57430
    Le 24 octobre 2011 à 23:54 par KADHAFI de France
    Libye : la législation sera fondée sur la charia

    Je suis un Kadhafiste de la 1ere heure mais instauré la Charia est une très bonne chose pour la Libye ! Je suis désolé mais la Libye est un pays musulman et pour les occidentaux qui s’offusquent la grande majorité des musulmans veulent vivre selon leur religion, c’est un fait ! L’exemple de la Tunisie exprime la même chose.
    Inch’Allah tous les pays arabo-musulmans mettront en place la Charia !

     

    Répondre à ce message

    • #57538
      Le Octobre 2011 à 10:05 par GanGan
      Libye : la législation sera fondée sur la charia

      Bonne chance au quelques chrétiens de Lybie :)

       
    • #57626
      Le Octobre 2011 à 14:17 par nul
      Libye : la législation sera fondée sur la charia

      S’ils applique la vrai loi islamique les chrétiens ont les même droits, ils n’ont pas à être opprimés. Je me répète : SI ILS APPLIQUE LA VRAI LOI ISLAMIQUE BIEN SUR" ce qui , bien sur , ne sera pas le cas.

       
    • #58053
      Le Octobre 2011 à 17:46 par OV
      Libye : la législation sera fondée sur la charia

      Je suis désolé mais la Libye est un pays musulman et pour les occidentaux qui s’offusquent la grande majorité des musulmans veulent vivre selon leur religion, c’est un fait !




      .J’espère donc que les dizaines de milliers de tunisiens vivant en France et qui ont voté pour le parti islamiste qui veut instaurer la charia...vont très bientôt retourner en Libye !

       
  • #57448
    Le 25 octobre 2011 à 00:10 par Esprit Lambda
    Libye : la législation sera fondée sur la charia

    Paris est vigilant dit le traitre Juppé.
    Ce qui gêne ces incapables, c’est que la charia implique un système bancaire à l’opposé de l’américano-sionisme.
    Après avoir massacré un peuple innocent et son Guide, qu’est-ce qu’ils en ont à foutre du droit des femmes ?

     

    Répondre à ce message

  • #57612
    Le 25 octobre 2011 à 13:57 par Laymk
    Libye : la législation sera fondée sur la charia

    Des musulmans qui veulent vivre selon la loi islamique c’est tout à fait logique non ? A chaque fois que les musulmans ont put voter librement c’est les partis "islamistes" conservateurs qui ont gagné, pourquoi ? Parce que les musulmans aiment l’Islam et sont conservateurs ! tout simplement. Pour les musulmans, Charia = Justice et Équité.

    Si les "occidentaux" veulent que les pays musulmans soient dirigés de manière laïque avec des lois laïques, il leur faut imposer, mettre au pouvoir par la force donc, des dictateurs comme Saddam Hussein ou Ben Ali... On en revient au point de départ.

     

    Répondre à ce message

  • #57669
    Le 25 octobre 2011 à 16:50 par lolo379
    Libye : la législation sera fondée sur la charia

    la meilleure chose qu’il soit .. ss tomber ds l’extrémisme .. l’Islam est la VERITE et la VOIE a suivre ..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents