Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

Pour ceux qui rêvaient d’un déconfinement rapide...

Les deux milliards de masques commandés en Chine par la France, pour faire face à l’épidémie de coronavirus, vont être livré progressivement par plusieurs vols d’ici la fin du mois de juin, a annoncé Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères, sur BFMTV, lundi.

« Le pont aérien que nous avons mis en place se déroule et les masques commandés arriveront (par) toute une série de vols qui vont s’échelonner d’ici la fin du mois de juin », a-t-il expliqué.

La France poursuit ses efforts pour s’approvisionner en masques, un bien désormais convoité par l’ensemble de la planète, et ses commandes auprès de fabricants en Chine atteignent désormais près de deux milliards d’exemplaires, a assuré samedi le ministre de la Santé Olivier Véran.

La compétition pour l’achat de masques est de plus en plus impitoyable. Des Américains ont surenchéri sur des acheteurs français sur le tarmac d’un aéroport chinois, des Tchèques ont saisi des cartons à destination d’autres pays.

« Aujourd’hui la Chine est l’atelier du monde pour les masques et le rôle de la diplomatie française c’est d’être le porte-parole, l’acteur sur le terrain des commandes qu’organise le ministère de la santé », a relevé Jean-Yves Le Drian.

« Je suis d’une certaine manière le courtier d’Olivier Véran. Je fais en sorte qu’on identifie les entreprises chinoises sur leur honorabilité, sur la qualité de la prestation, sur la sécurité de l’approvisionnement et toutes nos équipes (…) sont mobilisées pour que les masques arrivent bien », a-t-il expliqué.

Lire l’article entier sur 20minutes.fr

La commande qui démontre l’incapacité de nos élites :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2429530
    Le 7 avril 2020 à 19:19 par sylvie une française
    Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

    Les usines de textile françaises sont fermées depuis des années et Macron fait appel à la Chine, tout en sachant que ce Pays ne fabrique que du "bas de gamme". Macron ne se fait pas fournir par la Chine pour des vêtements qui ne lui conviennent pas (pas vraiment la taille mannequin ainsi que sa "mère" Brigitte).
    Que Macron quitte l’Elysée où il est protégé ainsi que sa "mère". Mais, ils sont livrés de produits frais etc. Pas de problème pour ces nantis et nous sommes obligés de remplir des dérogations de "merde" pour aller acheter du pain.

     

    Répondre à ce message

    • #2429768
      Le Avril 2020 à 02:06 par Martien
      Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

      Les Chinois ne fabriquent pas que du bas de gamme. Ils fabriquent ce qu’on leurs demande.
      Mes entreprises n’achètent que Chinois et que du haut de gamme. Non seulement ils sont moins cher, la qualité est plus que correcte, mais en plus ils tiennent les délais, et appliquent leurs garanties. Ils sont très réactifs s’adaptent aux besoins des clients, et surtout règlent les problèmes dans l’instant.
      Bref incomparablement meilleurs que tout le monde.

       
    • #2429858
      Le Avril 2020 à 08:50 par awrassi
      Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

      La Chine fabrique des produits à 1 centime comme à un million. Ce sont les grands patrons français qui ont désindustrialisé la France ; il faudrait qu’on le dise. Les PME françaises achètent où elles peuvent, et personne ne doit les blâmer : ce sont elles qui paient les pots cassés. Elles sont comme les sans dents : les vaches laitières qui nourrissent la misère et les couronnes dentées !

       
    • #2430276
      Le Avril 2020 à 17:56 par Vegas
      Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

      Ce ne sont pas les grands patrons qui ont désindustrilisé la France, l’objectif d’une entreprise c’est de gagner le plus d’argent possible et donc réduire les coûts.
      Ce sont nos politiques qui sont à blâmer, tout a été mis en place pour faciliter à l’extrême les délocalisations et les importations de bricoles de merde. Aujourd’hui tout est concerné même l’industrie de pointe et stratégique comme le pharmaceutique. Sanofi il s’en branle que ses doliprane soient made in France ou made in India. Des gens ont rendu cela possible, les "grands patrons" et les autres en profitent c’est la norme désormais.
      Et je suis mort de rire en lisant les patrons PME qui ont posté sur ce fil "les chinois font aussi des super trucs avec des délais top un sav de fou".
      Je ne comprends pas votre hypocrisie assumez "j’importe de Chine parce que c’est moins cher, je gagne plus d’oseille grâce à cette stratégie et voilà c’est comme ça".

       
  • #2429570
    Le 7 avril 2020 à 20:13 par lumignon
    Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

    Vu à "L’heure des Pro".

    Un pilote français d’Airfrance part en Chine récupérer 16 millions de masques. Il arrive là-bas et comme toute personne venant de l’étranger il passe le test du corona.
    Manque de bol il est positif et ne peut donc pas piloter l’avion pour les ramener.
    Gag ? Non c’est vrai.

     

    Répondre à ce message

  • #2429605
    Le 7 avril 2020 à 20:52 par restéchévou
    Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

    5 mois de pseudo pandémie pour commencer à recevoir de simples masques en papier, voire en tissu qu’on est infoutu de produire ! Y’a pas plus simple à fabriquer ! Un bout de tissu et 2 élastiques ! Nos taulards pourrait pas être réquisitionnés pour en fabriquer par exemple ?
    A la place de la Chine ou la Russie j’en profiterai pour envahir ce pays et en 5 heures c’est plié ! Le gouvernement sous les verrous avec toute sa clique de complices et collabos ! Même le Lichtenstein pourrait en profiter pour nous mettre la pâté !

     

    Répondre à ce message

  • #2429622
    Le 7 avril 2020 à 21:12 par Un ploemeurois
    Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

    Ce n’est pas possible, en temps de guerre comme nous l’a dit notre Président, de réquisitioner 3-4 usines pour produire ces masques ?

     

    Répondre à ce message

  • #2429627
    Le 7 avril 2020 à 21:19 par Ouroboros
    Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

    Les livraisons reprendront les rythmes normaux dès l’épisode corona terminé .... on pourra brader directement nos masques aux africains...’

     

    Répondre à ce message

  • #2429732
    Le 7 avril 2020 à 23:50 par Toto
    Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

    Attention il a prouvé qu’il a déja eu raison.. Jean-Marie Le Pen :

    "Les Chinois ne sont pas seulement de grands industriels, ils sont aussi de grands commerçants : ils nous ont envoyé le virus, et maintenant ils nous vendent, à prix d’or, les masques !"

     

    Répondre à ce message

  • #2429735
    Le 8 avril 2020 à 00:00 par Gripette ?
    Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

    A ceux qui imaginent que le Covid-19 disparaîtra avec la hausse des températures...
    Regardez en Inde (au Penjab par exemple) ou au Brésil (à Rio), des régions où les températures avoisinent les 27/30°C. Le virus y circule malgré tout.

     

    Répondre à ce message

    • #2429961
      Le Avril 2020 à 11:42 par Heisenberg Wallace
      Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

      Au Penjab en ce moment, comme dans une très grande partie de l’Inde, (avril et mai sont clairement les plus chauds), c’est plus 40-45 degrés qu’il fait actuellement.

       
  • #2429747
    Le 8 avril 2020 à 00:46 par Roli
    Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

    Après on vient dire que la France est une puissance mondial ? Faut pas déconner.

     

    Répondre à ce message

  • #2430421
    Le 8 avril 2020 à 21:40 par Rattlesnake
    Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

    A mon avis, et comme le démontre le professeur et psychiatre italien Adriano Sagatori sur sur Youtube, Macron est un narcissique pervers.

    https://youtu.be/60XhXrWdc7g
    (8:52)

    La video commence par « L’Inquiétant profil psychologique de Macron. »
    Ceux qui ont côtoyé un narcissique pervers comprendront tout de suite. C’est vraiment incroyablement diabolique.

    Par conséquent, basé sur son analyse et pour deviner tous les prochains tours de Macron, on comprend qu’ il suffit de chercher toujours et directement dans la direction de ce qu’un narcissique pervers aurait fait.

    Hors, les narcissiques ne supportent pas la contradiction, surtout en public....qu’ils perçoivent comme insupportable et qui crée en eux une colère irascible, style cataclysme intérieur et parfois extérieur (mutilations et meurtres des Gilets Jaunes). Vu la position de président d’Emmanuel Macron, la critique publique est inévitable. De part sa pathologie, il est poussé, au fil de son mandat et de ses exigences, à détester les Français — même si l’on comprend, après coup, qu’il n’était là que pour lui-même et même, qu’il n’aimait pas forcément les Français au départ. Avec l’accumulation de contradictions publiques et la mise à jour de son incompétence de petit roquet des banques, se sachant indéboulonnable, il se sent poussé à nous mater impunément, si je puis dire. Car il hésite, comme tous les narcissiques, entre se sentir tantôt intrinsèquement minable, tantôt inexorablement choisi par Dieu. Il a sens cesse quelque chose de malsain à se prouver lui-même et donc à nous prouver. Il ne peut pas s’en empêcher. Or, il n’y a aucun cas de guérison répertorié de cette pathologie.

    Donc, il a été récemment reproché à Macron la situation et la gestion navrantes des masques...En « père » de la Nation, haineux de ses enfants, nous les Français, il est bien tenté de nous le faire payer à travers des punitions injustes :

    J’en veux pour preuve que le gouvernement est en train d’évaluer d’une part,

    1 Un déconfinement, progressif, bien sûr, pour rétro-justifier un confinement illégal, inutile et abusif,

    d’autre part,

    2 Un port obligatoire et inutile des masques en juin — le virus étant entièrement zappé par les UVs — pour un temps indéterminé pendant le déconfinement.

    Eh bien voilà, ça nous apprendra à lui faire des reproches à propos des masques, du genre, « Ah, y’a pas de masques, c’est de ma faute ? Je vais t’en donner des masques ! »

     

    Répondre à ce message

  • #2430606
    Le 9 avril 2020 à 04:36 par Tiriz
    Les masques commandés en Chine seront livrés fin juin

    Fin Juin ? le calendrier gouvernemental est bon. Après, juillet-août les français partiront en vacances donc peu de risque grave de marées jaunes. Ils ne leur restera plus qu’à trouver de nouvelles entraves pour la rentrée. Jusqu’aux élections américaines.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents