Réponse à tout ceux qu’ont répondus.
@Laurent.
Vous êtes un peu confus quand vous dites que l’Arabie Saoudite déteste les salafistes et les frères musulmans.
L’Arabie Saoudite pratique le Wahhabisme d’état et les chiites saoudiens de l’est en font les frais de cette politique théocratique. L’AS a financée partout Al Qaïda,les Talibans,les Takfiristes,les Wahhabites,les Salafistes,les Islamistes avec la bénédiction des USA, en tout cas en Irak ils ont toujours combattu le régime Laïc de Saddam Hussein (qui défendait les sunnites et les chrétiens).
Le Qatar, c’est la même chose que l’AS, c’est un état théocratico-sataniste allié de Washington et d’Israël. Eux aussi ils financent les islamistes et les Frères Musulmans, soutenus aussi par les USA, c’est un fait, les Qataris aident en ce moment les Talibans afghans,le Qatar finance les frères musulmans en Egypte et en Syrie avec l’ASL.
L’ASL n’a dans ses rangs ni Laïcs ni Nationalistes, seulements des islamistes de type Qaïdistes et de type Frères musulmans, Russia Today a démontré que 70% des rebelles sont islamistes (10% Al Qaïda,30% Islamistes ligne dure,puis il y’a des FM et enfin il y’a peu de Laïcs,mais ces "laïcs" font des actions en coopération avec al Nusra depuis mars 2011,bizarre).
Je ne pense pas que l’EIIL est pro-palestinien,leur but est de renflouer le choc des civ., voulu par les néocons pour en fait faire une immense guerre mondiale (spéculation ? Je ne sais pas) redresser l’économie.
@Démocrasse, je suis Ok avec vous sur des tas de plans, mais sauf quand vous dites que les USA soutiennent un coup les FM et un autre coup l’Armée en Egypte, je pense que les USA soutiennent les FM contre l’Armée (il faut écouter Bassam Tahhan pour comprendre), le générale Al Sissi est contre la guerre contre la Syrie et ses partisans brandissent des portraits de Bachar et de Nasser, donc AL Sissi = contre l’Empire.
@le Chaton, je suis ok avec vous.
@Laurent, l’armée d’Assad n’a pas été vaincu, le moral des troupes va de plus en plus mieux, Bachar est soutenu par 70% des Syriens (en Mai,donc ça veut dire que le chiffre a augmenté) supporte Assad, en plus L’Armée Syrienne est en train de gagner des victoires et reprendre du terrain. l’Armée est accueillie en héro récemment à Homs et à Maaloula (village chrétien).
@Iskandaar, les groupes rebelles syriens sont divisés,positif pour nous résistants, mais il faut encourager le nationalisme et non le sectarisme.