Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Inconnus - Abel Chemoul

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #499002
    Le 21 août 2013 à 22:52 par Dr Siam
    Les Inconnus - Abel Chemoul

    Bernard Campan avait ressortit le même personnage (cette fois critique cinéma à Libération !) dans une parodie d’émission de cinéma dans la Télé des Inconnus !

    http://www.dailymotion.com/video/x8...

     

    Répondre à ce message

  • #499023
    Le 21 août 2013 à 23:11 par slim
    Les Inconnus - Abel Chemoul

    Les Inconnus c’était des killers : l’archétype de la variété drôle et intelligente, de l’humour potache quand il faut, talentueux souvent... Bourdon dans certaines situations était vraiment stupéfiant ! Je fais mon vieux réac nostalgique mais "le bon vieux temps des années 80/90" c’était autre chose que "rire pour l’antisémitisme" à Marrakech 2012 ....

     

    Répondre à ce message

    • #501567
      Le Août 2013 à 19:30 par karimbaud
      Les Inconnus - Abel Chemoul

      @slim...............pareil pour moi, par contre il n’y a rien de mal à être nostalgique face au talent et à l’esprit d’une époque ; la nostalgie c’est souvent ce qui reste quand on a éliminé la médiocrité ambiante.

       
  • #499118
    Le 22 août 2013 à 01:56 par Ex-décérébré
    Les Inconnus - Abel Chemoul

    Bonjour et modeste anecdote vécu au début des années 90, je sortais du lycée (18 ans) et j’ai bossé 6 mois au théâtre de Paris rue Blanche (où est tournée cette vidéo ?), ils jouaient leurs spectacle et je peux vous jurer : des gars supers gentils, sympas, généreux et déconneurs, super souvenir. Maintenant les deux moins bons, quoi que le premier c’était plus pour sa "santé". Alors vous vous souvenez de l’imitateur Patrik Adler qui faisait pas mal de voix féminine ? Lui le pauvre arrivé après les inconnus et bon niveau santé c’était chaud il avait l’air affaibli, je n’ai eu que deux échanges avec lui. La timbale, le dernier étage dans le vulgaire, condescendance arrivé après Adler : Smain vraiment déçu par ce type avec son Teddy, son jean Levis Strauss, chaussé de bottes en croco ou lézard, première fois qu’on l’a vu on a vite capté à qui on avait a faire. Au bout d’une semaine de son spectacle avec son pote au piano, j’ai arrêté à cause d’un responsable qui me "pétait les burnes" alors que je pouvais enquiller un cdi à l’époque, mais si c’était pour tomber pour meurtre (ou moi mourir), deux, trois mois après ce n’était pas intéressant et j’ai vogué vers d’autres aventures. Et j’oubliais j’ai vu une fois Bebel qui était pote du directeur du théâtre et comme les inconnus, super monsieur qui est venu nous voir, a échangé 3.4 minutes avec nous, ça m’avait marqué à l’époque.

     

    Répondre à ce message

    • #499217
      Le Août 2013 à 09:32 par slim
      Les Inconnus - Abel Chemoul

      @ex décérebré : vraiment intéressantes tes anecdotes, merci ! elles méritent d’être mieux mises en valeur au niveau du style d’écriture...

       
    • #501554
      Le Août 2013 à 19:21 par karimbaud
      Les Inconnus - Abel Chemoul

      @ex-décérébré.........enrichissant ce que tu as vécu...un sacré privilège d’avoir rencontré ces talentueux Inconnus et bien sûr la légende : notre Bébel national !........par contre, ton récit gagnerait vraiment en clarté à être plus simple, plus direct......cordialement et merci pour le partage.

       
  • #499121
    Le 22 août 2013 à 02:07 par Michel Basset
    Les Inconnus - Abel Chemoul

    Je viens surtout de découvrir qu’il existe un T-Shirt Libérez Abel Chemoul ! J’ai cru un instant que c’était ER qui l’avait créé.

     

    Répondre à ce message

  • #499127
    Le 22 août 2013 à 02:29 par penn fur
    Les Inconnus - Abel Chemoul

    Au contraire de l’humour des Nuls, qui, au final se révèlent bien l’être, et n’avaient finalement d’humoristique que la chaine parainne, et le pseudo-subversif (complêtement dépassé donc par la surenchère de la société actuelle) ayant très mal vieilli. Les sketches des Inconnus n’ont perdu aucun charme avec le temps, mieux ils ont pris une patine de noblesse. Celle de pouvoir encore faire rire. (Loin très loin devant les pipi cacas de Chabat et Carette.)

     

    Répondre à ce message

    • #499254
      Le Août 2013 à 10:34 par byb
      Les Inconnus - Abel Chemoul

      100% d’accord !!!

      entre des auteurs originaux et des pales copieurs de toute façon y’a jamais photo !!!

       
    • #499636
      Le Août 2013 à 19:34 par FréreJean
      Les Inconnus - Abel Chemoul

      Les nuls c’était jamais que de la sous-merde pour bobo libertaire en puissance comme en acte , trés peu de succés populaire , en plus aux débuts , qui pouvait se payer Anal+ ? ^^

       
    • #499972
      Le Août 2013 à 06:02 par MagnaVeritas
      Les Inconnus - Abel Chemoul

      Les nuls et les deschiens se sont déjà fait atomiser par Soral, inutile de trop s’acharner sur des cadavres.

      Les nuls et caniveau+ sont des élèves ingrats de Choron et Hara-Kiri. Il avait tout inventé avant eux, et c’était bien plus drôle (dans ce style, que je n’affectionne pas, personnellement).
      Tiens, d’ailleurs ils devraient diffuser la testiculance sur E&R (et dans les écoles, au lieu de faire chier avec leur propagande lgbt).

      Les Inconnus étaient vraiment très bons (je ne me souviens plus bien, ça remonte à longtemps quand même, mais ils avaient fait quelques clips énormes, dont un où ils jouent des vampires et balancent pas mal de trucs qui dépotent). Le seul reproche que je leur ferais est d’être trop dans l’imitation caricaturale.

       
  • #499354
    Le 22 août 2013 à 13:02 par padrepio
    Les Inconnus - Abel Chemoul

    La vérité vraie, du très bon par les Inconnus :

    http://www.youtube.com/watch?v=-O3y...

     

    Répondre à ce message

  • #499355
    Le 22 août 2013 à 13:03 par Ex-décérébré
    Les Inconnus - Abel Chemoul

    @Slim

    Merci c’est sympa de ta part et c’est mon modeste vécu, quant à mon écriture c’est marrant on me l’a souvent dit, pourtant je n’’ai que le "niveau" terminale, pas eu le bac car je ne bossais pas assez, par contre depuis que je suis gamin j’aime lire et écrire la langue française, je suis franco/marocain au passage.

    Bonne fin de semaine à tous.

    Nour

     

    Répondre à ce message

  • #499528
    Le 22 août 2013 à 16:48 par Bassou
    Les Inconnus - Abel Chemoul

    "Et avec l’Europe là, on est pas dans la merde, parce que si il doit être aussi buté que l’Allemand, aussi futé qu’le Belge, aussi frimeur que l’Italien et aussi pédé qu’le Grec hé bien il sera bien beau le Français de demain"

    Le Bistro
    http://www.youtube.com/watch?v=GTGk...

     

    Répondre à ce message

  • #499789
    Le 22 août 2013 à 22:59 par karim
    Les Inconnus - Abel Chemoul

    on dirait Rouillan !

     

    Répondre à ce message

  • #500193
    Le 23 août 2013 à 12:31 par Blackdiamond
    Les Inconnus - Abel Chemoul

    Les "Abel Chemoul" je pouvais déjà pas les supporter quand j’étais petit. Y’en avait partout ! Souvent des parasites (t’as pas une clope ? t’as pas 100 balles ?) approchant la trentaine qui avaient "fé-mé-68" avec tout un tas de théories à la con et parfois des oeillades ou gestes déplacés à l’encontre de la sphère des pré-pubères.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents