Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le voile intégral, conviction religieuse ou piège politique ?

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #9927
    Le 18 avril 2011 à 09:07 par Panini bolognaise
    Le voile intégral, conviction religieuse ou piège politique ?

    J’aimerais voir débattre cette femme face à une féministe forcenée style Caroline Fourest ou Isabelle Alonso, si elle est toujours de ce monde ?

     

    Répondre à ce message

  • #9930
    Le 18 avril 2011 à 09:11 par mister cocktail
    Le voile intégral, conviction religieuse ou piège politique ?

    Et qui s’occupe des enfants, du mari, de la maison et consort pendant que madame passe son temps dans les manifestations et sur les plateaux de télévision ? Bien évidemment, cela doit être l’époux qui s’y colle ! Ah, je vous jure l’évolution des mœurs, il y en a plus que pour la femme, maintenant !

     

    Répondre à ce message

  • #9993
    Le 18 avril 2011 à 14:01 par anonyme
    Le voile intégral, conviction religieuse ou piège politique ?

    je travail à la SNCF et un jour on a fait une journée un peu spéciale sur le train où on discute et offre des cafés et des bonbons et un jour j’ai rencontré des bonnes soeurs (chrétiennes) elles ont accépté les bonbons avec un sourire et une pudeur immense, j’avais envie de discuter et de leur dire bravo pour la modéstie et l’humilité mais le respect qu’elles m’inspiraient et le fait qu’elles ont baissées leur regard par chasteté et pudeur eh bien j’ai dû faire de même par immense respect. Aujourd’hui j’ai l’impression qu’avec ce site des gens comme soral ou autre se battent pour les grandes valeurs Chrétiennes d’une certaine époque. Le problème est que la france et toute sa beauté a presque été brisé donc je pense qu’il faut soutenir toutes les personnes qui ont des hautes qualités morales.

     

    Répondre à ce message

  • #10035
    Le 18 avril 2011 à 17:56 par anonyme
    Le voile intégral, conviction religieuse ou piège politique ?

    Grâce à la vidéo pédagogique mise en ligne sur E&R, on se rend mieux compte de la mauvaise définition du salafisme selon Ménard et du message insidieux qu’il essaie de glisser aux spectateurs avec sa question : "vous êtes salafistes ?". Si elle s’était contenté de répondre "oui", tous se seraient dit "Ho, mon dieu ! Des salafistes en France !". Quel nul...

     

    Répondre à ce message

    • #10760

      J’ espere que tu as quand meme compris que les positions d’ abdelmaximus sont ultra minoritaire chez les gens qui se reclament du salafisme . Moi qui en connais quelques un je pense meme qu’il est le seul qui prend positions contre le voile integrale et contre les minaretsde style etranger.

       
  • #10052

    Ni string ni burqua, c’est pourtant simple !

    Et vive la France et les femmes de France à la longue chevelure, fières, libres et indépendantes, comme l’étaient leurs ancêtres gauloises !

     

    Répondre à ce message

  • #10197
    Le 19 avril 2011 à 13:56 par anonyme
    Le voile intégral, conviction religieuse ou piège politique ?

    Très impatient de voir un Niqab gothique !

     

    Répondre à ce message

  • #10209
    Le 19 avril 2011 à 15:09 par abouobeid
    Le voile intégral, conviction religieuse ou piège politique ?

    Menard dit dans "Robert Menard sans interdit - Faut-il sanctionner les clients des prostituées ?" :

    "et les gens qui vous répondent : mais on est libre de son corps et on en fait ce qu’on veut, c’est mon corps si j’ai envi de le vendre, je le vends.
    qu’est ce que vous répondez a ca ?"

    philosophie à deux vitesse !!!!!!!
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    Répondre à ce message

  • #10395

    Bonjour,

    Je ne suis pas un fan des lumières.
    Mais j’aime de plus en plus la France et pour l’instant j’adhère à beaucoup de concept comme celui ci par exemple
    Article 18 déclaration universelle des droits de l’ homme
    « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites. »

    Alors certes on ne peut dire que cette femme représente une religion, mais le fait de vouloir lui retirer ses convictions (sauf en discutant avec elle et en la laissant libre de choisir) je trouve ça puant...

    Un jour on m’interdira de fumer et de manger du sel ...si si pour moi c’est ça perdre la liberté...
    J’estime que l’homme nous volent suffisamment de liberté (comparé à celle attribué par le grand patron, lui il nous donne même la liberté de faire comme si il n’existait pas).....Tu te rend compte !

     

    Répondre à ce message

    • #10757

      « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites.
      TU AS OUBLIE D’ AJOUTER : tant que celle ci ne nui pas a l’ ordre publique.
      A moi d’ ajouter que je n’ai aucune sympatie pour les gens qui refusent l’ integration ,importent et sement les graines du conflit de civilisation .Si les musulmans ne se remettent pas en question ils en paieront les pots cassés (decheance de la nationalité ,expulsions ,guerre civile ).

       
  • #10892
    Le 23 avril 2011 à 10:53 par petit poney
    Le voile intégral, conviction religieuse ou piège politique ?

    L’intervention de cette femme sent la quenelle intégrale du système qui nous offre ici une nouvelle percée du féminisme, non pas sous faux-drapeaux, mais en burqa intégrale.

    - Si cette femme était une vraie musulmane humble et pieuse, elle n’irait pas s’exhiber sur un plateau de télévision. Elle resterait plutôt chez elle à élever et à éduquer ses enfants et à s’occuper de son ménage et du bien-être de son mari et de sa famille.

    - Kenza Drieder/Caroline Fourest = même combat, il y a juste l’emballage qui change, comme pour un produit de consommation courante ! C’est là que réside toute la force du système.

     

    Répondre à ce message

  • #11105
    Le 24 avril 2011 à 20:33 par Groscopain
    Le voile intégral, conviction religieuse ou piège politique ?

    Cette personne ne me semble pas de bonne foi...(si je puis me permettre)
    Ca façon de réagir à la possibilité d’un marriage entre sa fille et un non musulman me laisse penser qu’elle ne l’accepterait pas si facilement !

    Car disons le sans se mentir, et là je m’adresse aux musulmans : Il y a un réel problème dans les familles musulmanes pour accepter un petit ami (masculin) athée, catho ou juif.(J’en ai fait l’expérience)

    Ne toucherait on pas là un des noeuds du problème de l’intégration des populations musulmanes en France ?

     

    Répondre à ce message

    • #11689

      Je me réponds à moi même car je rentre chez moi en ayant croisé une pub 4*3 pour un site de rencontre réservé aux .....musulmans !(je ne donne pas le nom zavé qu’a chercher )
      Les bras m’en tombent.
      Imaginez une pub pour des rencontre entre cathos : La foi au bout des doigts, pour une union christique, Avé Maria ! Looooooooooooool

       
Afficher les commentaires précédents