Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°67 – Zemmour et le RN, Djokovic, le pass vaccinal (avec Jérôme Bourbon)

Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet est l’une des nombreuses émissions d’ERFM, la radio en ligne et en continu d’Égalité & Réconciliation.

 

Au sommaire de cette émission :

Jean-Michel Vernochet reçoit Jérôme Bourbon, directeur de Rivarol , pour une revue d’actualité en ce début d’année 2022. Au programme : Zemmour et la fin du RN, la Conférence des évêques de France, l’affaire Djokovic, le covid, le pass vaccinal...

 

Écouter l’émission :

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Pour écouter et télécharger l’émission en podcast,
rendez-vous sur le site d’ERFM !

 


 

Nouveau :
retrouvez les podcasts d’ERFM sur Spotify et Deezer !

 

Voir aussi :

2 mai
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°75 – Macron 2
7
20 avril
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°74 – L’entre-deux-tours
9
7 avril
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°73 – Le massacre de Boutcha et le scandale McKinsey
14
27 mars
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°72 – De l’Irak à l’Ukraine (avec Bernard Gantois et Subi Thomas)
17
4 mars
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°71 – Les derniers rebondissements de la crise ukrainienne
13
24 février
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°70 – La crise ukrainienne
12
10 février
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°69 – La maltraitance des personnes âgées (avec Yannick Sauveur)
8
5 février
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°68 – Qui a maudit les Kennedy ? (avec Laurent Guyénot)
10
15 janvier
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°66 – L’actualité du covid (avec Claude Janvier)
15
Décembre 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°65 – La campagne présidentielle (avec Yvan Benedetti)
19
Novembre 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°64 – La guerre des pronoms, Hollande et le Bataclan, la situation en Autriche
6
Octobre 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°63 – "Derrière la vitrine Zemmour, il n’y a pas le pays réel"
15
Octobre 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°62 – Comment sauver la France (avec Marc Rousset, économiste)
17
Septembre 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°61 – L’affaire des sous-marins et les législatives en Russie
9
Septembre 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°60 – Émission de rentrée !
15
Août 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°59 – L’Afghanistan aux mains des Talibans
8
Août 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°58 – Dictature ou démocratie ? (avec Bernard Gantois)
9
Juin 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°57 – La Macronie giflée, Mélenchon et Papacito, Zemmour candidat (avec Jérôme Bourbon)
13
Juin 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°56 – Le point sur le scandale de l’énergie éolienne
5
Juin 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°55 – Vaccination pour tous ? La France en sang et en dépression, progressisme fou
9
Mai 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°54 – Le massacre des vieux, Napoléon, le Bac 2021, mensonge des chiffres en Inde
12
Avril 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°53 – Policiers abattus, l’affaire Halimi, Algérie, Big Pharma et Dimona !
18
Avril 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°52 – Le duc d’Edimbourg, Bernard Tapie, Chalençon, l’ENA et le suicide assisté
18
Mars 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°51 – Tueries de masse aux États-Unis, néo-féminisme, budgets "racialisés" et "genrés" !
6
Mars 2021
Le Libre Journal de Jean-Michel Vernochet n°50 – Cancel culture et pensée woke, inceste et viol rétroactif, Pass sanitaire et Zemmour !
13
 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Bravo les mecs.

    Bolloré traître à la Nation française et au Peuple breton.

    Comptant dans ma famille un probable descendant du Roi Arthur, au traître Bolloré j’adresse ces mots : ch’wezh ar bouc’h a zo ganez

    Force et courage !

     

    Répondre à ce message

  • Arrêtons un peu avec cette image d’Épinal concernant Djoko. Tout le monde sait entre temps qu’il s’agissait d’un conflit personnel entre un ministre australien qui travaille en tant que lobbyiste pour une société chargé d’extraire du lithium en Serbie contre laquelle Djoko avait mobilisé le peuple serbe afin d’empêcher toute tentative d’extractions pour des raison écologiques. Sachez qu’il y a plein de sportifs qui ont été exempté de l’obligation vaccinale à l’aide d’un quelconque document. Comme si ils allaient encourir le risque de voir quelqu’un clamser en direct pendant un tournoi regardé par des millions de gens.

     

    Répondre à ce message

    • Bien sûr qu’on le savait, et alors ? Lutter contre des groupes de pression n’est plus un acte de courage maintenant ? Ce pays peuplé à l’origine de putes et de bagnards qu’est l’Australie n’a, de plus, rien à envier à la France pour la dictature sanitaire. Il ne se limite hélas pas à Paul Hogan ou à Men At Work.

       
    • ""Lutter contre des groupes de pression n’est plus un acte de courage maintenant ?""

      Non, pas vraiment surtout quand on remet tout dans son contexte et qu’on a un compte en banque bien rempli. Il n’est pas difficile de mobiliser tout un peuple racialement encore homogène et qui te porte aux nus. C’est du même acabit que l’écrivain Vincent Tesson qui se la joue "grand aventurier" tout en ayant un passeport diplomatique et un papa plein aux as qui a toutes ses entrées à l’Elysée.

       
    • @anonyme
      "Non, pas vraiment surtout quand on remet tout dans son contexte et qu’on a un compte en banque bien rempli."

      Ah bon ? Comme le chantait Daniel Balavoine : "il ne suffit pas d’être pauvre pour être honnête". Vous êtes anonyme, restez le, ça vous va si bien !!!

       
    • Faut suivre un peu, Djokovic n a pas mobilisé les serbes contre Rio Tinto mais apporté son soutien symbolique oral, rien de plus. Ok, vous dénigrez Djoko, en jouant sur l importance de son compte en banque, mais justement c’est lui qui a le plus à perdre- d’une financièrement avec l impossibilité de participer aux tournois qu il désire du fait qu il est non vacciné, et avec la possibilité de perdre des sponsors importants. De deux sportivement , en participant à OA il aurait pû être le 1er joueur de tennis avec 21 grand chlem gagné. Donc Djokovic a plus perdu que gagné mais n’a pas cèdé. On remarquera que ce sont souvent les vaccinés qui méprisent au plus haut point les non vaccinés (voulant la ségrégation et la facturation hospitalière pour eux) qui désiraient le plus le lynchage médiatique de Djoko, tout un symbole...
      Une petite pensée pour les poilus français de Verdun, pour les soldats et civils serbes pour le golgota de 1915, pour les soldats soviétiques et allemands de Stalingrad, pour les alliés du débarquement de Normandie... dont les taffioles d aujourd hui, salissent la mémoire par leur lâcheté absolue et leur soumission effrayante , tout cela devant un virus et non devant des canons, des chaires humaines et du sang....

       
    • Sauf que Djokovic est le seul, avec Tennys Sandgren, à refuser de se déclarer vacciné, et ça c’est intolérable pour un joueur de ce calibre selon les mondialistes. Cette affaire me semble largement secondaire en comparaison de l’opération mondiale C-O-V-I-D-19.

       
    • Ça n’a rien d’une « image d’Épinal » ! Essayez de raisonner autrement qu’en ou exclusif comme si les différents aspects de cette affaire s’excluaient. Même si l’aspect que vous abordez entre en ligne de compte, ce qui est dit par les intervenants est factuel et juste. Ils ont voulu faire un exemple et c’est lamentable. On passera sur les considérations à base de « il a les moyens » ! Si les gens qui ont les moyens étaient majoritairement sur sa ligne et faisaient passer les convictions et principes avant le reste, ça se saurait et on s’en serait rendu compte.

       
    • #2891332

      " quand on remet tout dans son contexte et qu’on a un compte en banque bien rempli ", par définition, on a tout à perdre et rien de plus à gagner à s’opposer au Système qui vous a précisément porté en triomphe. Donc votre argument à charge plaide en faveur de Djokovic. Être numéro 1 et plein aux as, est un soi une invitation à embrasser le statu quo qui vous a rendu numéro et rempli aux as, ce qu’il a refusé au nom du droit à disposer de son corps, qu’il a fait valoir bien avant cette histoire commerciale de conflit d’intérêts, que vous n’avez d’ailleurs découverte que tardivement.
      Par conséquent, pour sa prise de risques, Novak Djokovic incarne toute l’intransigeance du renoncement contre la lâcheté du reniement.

       
  • #2890537

    @MM Vernochet & Bourbon

    Pourquoi donc "L’espérance que ce ne soit pas un Voeu Pieux" ?
    Voila une phrase bien humaniste pour quelqu’un qui se réclame d’une France dans la Foi Chrétienne !

    Au point où en est l’Humanité, de solution il n’y en a qu’une et c’est la même pour tout le monde, c’est le Saint-Esprit, et c’est donc aussi Le Christ et Sa Parole.
    Démonstration ici : clefs-du-royaume.fr

    Salutations cordiales, combattantes et fraternelles,
    Celui qui a de l’intelligence,
    PR

    @modérateur : Merci de faire suivre.

     

    Répondre à ce message

  • JM Vernochet et, cerise sur le gâteau, J Bourbon (objet de plusieurs condamnations judiciaires à l’instigation de "toujours les mêmes") et son roulé de "R" très spécial. Que du bonheur. Merci E&R.

     

    Répondre à ce message

  • @Apis1903

    "Ok, vous dénigrez Djoko, en jouant sur l importance de son compte en banque, "

    C’est incroyable comme les gens cherchent à faire dire des choses que d’aucun n’a pas dit. J’ai uniquement voulu relativiser un peu le tout tout en étant un grand admirateur de Djoko. Sa position au sujet du covid me concerne tout autant que vous ou toute autre personne non vaccinée. Je travaille en tant que guide touristique ; si il y a bien une personne qu’en a bavé, c’est bien moi ! Par contre, vous vous ridiculisez en prétendant qu’au niveau financier ça a dû lui faire mal. Et avant de critiquer les tafioles de de nos jours, commencez par éviter de prononcer le mot virus. Il n’y a pas de virus. Le tout est une grande ingénierie sociale, une grande farce !

     

    Répondre à ce message

  • J’aime à écouter Bourbon mais concernant l’Angleterre, je crois qu’il se trompe quand il laissa entendre que ce pays était moins stricte au niveau des restrictions sanitaires. Des vidéos pullulent sur youtube de flics qui venaient débarquer chez toi suite à une dénonciation d’un voisin pour ne pas avoir respecter les normes sanitaires en étant en compagnie de plus de 4 personnes ; comme, le disait Ado Sterone, pour un meurtre les flics ne se déplaçaient même plus par contre pour ce genre de trucs on sortait toute l’armada. Par contre, il a bien raison de pointer la lâcheté des autres joueurs de tennis. Si les autres joueurs avaient décidé de boycotter ce tournoi, il n’y aurait pas eu de tournoi du tout. Dans la même veine que si il y avait eu moins d’imbéciles qui, après 2 ans de restrictions, portent tjs encore un masque toute cette ingénierie sociale n’aurait pas eu lieu d’être ; donc, oui, je considère tous ces gens comme responsable de ma situation précaire.

     

    Répondre à ce message

  • Jérôme Bourbon toujours très pointu. Un régal quand Vernochet l’invite.

     

    Répondre à ce message

  • Messieurs Vernochet et Bourbon, je vous présente, à mon tour, mes sincères bons vœux pour l année 2022 qui nous réserve encore d autres abominations et insanités...

    Je suis entièrement d’accord avec vous. Dans l ancien monde (monde pré plandémie), les discriminations en tout genre et notamment envers les malades du Sida étaient et sont extrêmement toujours condamnables. En Belgique, il y avait même jusqu’à 3 fois/semaine (à certaines périodes de l année) une campagne (spot TV) pour dénoncer cette ignoble discrimination envers les séropositifs. Dans le monde du great reset d aujourd’hui, nous, qui remettont en question un temps soit peu, l efficacité et la sûreté de ce liquide expérimental, sommes amenés à être châtier socialement.

    Pour ce qui est de l avortement. Euthanasie et avortement, même combat chez les femmes boomers et "féministes" de ma et nouvelle génération. Je regrette, mais, un avortement = à un infanticide. Aucune circonstance atténuante pour ces irresponsables, tueuses d êtres innocents ! Pilule, implant contraceptif, stérilet (pour les femmes ayant déjà eu des enfants et ne désirant plus en avoir d autres) sont très bien remboursés par la sécu. Le planning familial peut, même à la rigueur, délivrer gratuitement des plaquettes de pilule par l équipe médicale du centre.

    Messieurs, je profite de ce commentaire, pour vous témoigner tous mes respects à vos égards. Vos émissions sont très réconfortantes à écouter. Heureuse de vous suivre via E&R.

    Longue vie à vos nobles et louables combats. Longue vie à vos émissions et que Dieu vous garde !

     

    Répondre à ce message

  • #2891242

    Toujours plaisant et rafraîchissant d’écouter Jérôme Bourbon. La liberté d’expression a historiquement disparu en 2004, depuis l’interdiction pour Dieudonné de se produire en spectacle dans son pays, qui coïncide avec l’interdiction de critiquer publiquement toute politique expansionniste, ethnocentrée et génocidaire qui viole le Droit International. Ce constat permet à Jérôme Bourbon de faire un état des lieux de la France : l’expression libre et l’auto-détermination de la pensée sont enfermées un espace juridique et médiatique "concentrationnaire."

    Nous sommes à la fois les témoins, les victimes et les résistants de cette précipitation de l’histoire. Il s’agit d’une Guerre Totale de dépossession de l’individu de sa propriété corporelle et intellectuelle. Par conséquent, nous ne sommes pas passés de la démocratie à la dictature, mais vraisemblablement d’un état de formalisme démocratique à la Loi Martiale.

     

    Répondre à ce message

  • Je ne suis pas du tout d’accord concernant l’idée des catholiques plus lucides sur la situation que les athées, et je suis bien placé pour en parler : je travaille justement dans un très important lieu de culte dont je préfère taire le nom.

    La quasi totalité des gens qui viennent à la messe sont vaccinés, et sont pour la vaccination obligatoire ! Ils n’ont aucun problème avec ces système de passe/contrôle, et la minorité qui n’aiment pas ça...a la haine sur les "anti-vax" qui sont responsables de cette situation.
    Les bénévoles, paroissiens et touristes détestent dans la très grande majorité les manifestants qui sont à leurs yeux des emmerdeurs au mieux et des criminels dans le pire des cas. Ce genre de discours très hostile, je l’entends depuis deux ans (avant c’était contre les anti-masques, maintenant contre les anti-vax). Ils ont une totale confiance dans les instances politique qui, je cite, "font de leur mieux pour nous". Quant aux membres du clergé, ils oscillent entre le suivisme sans opinion et le "le gouvernement a déjà sauvé beaucoup de vies grâce aux confinements et maintenant grâce aux vaccins. Il faut apprendre à vivre avec le virus et les mesures sanitaires qui en découlent".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents