quand il est question du fn, ce site n’a vraiment plus rien de subversif ni d’intelligent,
Disons que tu as tout les militants FN qui déboulent dirent du bien. E&R est un blog politique très bien placé et tout ceux qui postent ne sont pas forcément estampillés E&R.
A chaque fois c’est un sujet qui divise et on se tape la sempiternelle gué-guerre : la France n’est pas une terre musulmane pour les uns, et le FN est antimusulman primaire pour les autres ...
Il est évident qu’il n’y a plus aucune hauteur dans le débat d’idée et c’est les poncifs sauce aigreurs qui s’alignent les uns à la suite des autres.
Beaucoup trop de réaction émotionnelles sans apporter un point de vue constructif. Pour ça il faut être honnête de dire que le niveau s’est effondré comparé au début en 2007. C’était passionnant de lire les commentaires, maintenant c’est juste d’une banalité et d’une redondance affligeante.
Après pour beaucoup E&R c’est un parcours initiatique et non une finalité, certains craquent parce que c’est pas forcément facile d’assimiler la masse d’information (souvent triste et anxiogène), d’autres restent quelques mois, années et passent à autre chose. Et certains restent et sont fidèles, la plupart j’espère.
Enfin voilà, il faut s’adapter à tout les publics, E&R touche toutes les sensibilités et parfois certains hésitent à commenter par peur. Alors que la première des libertés c’est de prendre la parole (quand la censure E&R est souple, car tout le monde se mange la censure tôt ou tard - à la longue on comprends les choix de modérateurs, que je respecte pour tout le travail que ça nécessite - E&R c’est pas une startup avec un plateau de 25 télé-conseillés si vous voyez ce que je veux dire)