Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Lincot sur le dispositif de sécurisation du territoire chinois

L’option sécuritaire vue de l’hexagone, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1147119

    Afghanistan ...
    L’ Afghanistan est entre la Chine, la Russie , et l’ Iran !
    Trois très grande puissance !
    Voilà à quoi , a servi les attentats du 11 septembre !

     

    Répondre à ce message

  • #1147185

    il dit vraiment n’importe quoi le Lincot, l’Inde alliée des USA ?, mais Obama s’est encore pris une veste lors de son dernier voyage à Delhi, au grand plaisir de toute la presse Indienne, cela fait 50 ans que les USA soutiennent le Pakistan et que l’Inde a une relation privilégiée avec la Russie et les relations se sont encore resserrées juste avant le voyage d’Obama (c’est Lavrov qui a fait le déplacement).
    Faudrait peut-être qu’il revoie ses fondamentaux, s’il y a un pays qui se méfie des USA c’est bien l’Inde.

     

    Répondre à ce message

    • #1147474

      L’Inde est dirige par l’Industrie Militaire Israelienne ( IAI), lorsque la Chine nous casher les raisons d’avoir recycle les ruines du WTC quelques jours apres le 11/09/2001 : surprenant support !
      Le Pakistan a une frontiere ouverte avec la region colonise par Pekin ( Xinjiang, Kashgar)...la ou celle de l’Inde est totalement verouillee : alliances etranges !

       
    • l’Inde n’est pas ’’directement’’ allié des US mais un allié de circonstance oui. Lincot ne dit vraiment pas n’importe quoi.
      Actuellement il y a une sorte de consortium anti-chinois qui s’est bâtit incluant les US, le Japon, Taiwan, l’Australie, les Philippines, la Thaïlande, le Viêt-Nam mais aussi l’Inde bien sûre qui a de gros problèmes frontaliers avec la Chine et la Corée du Sud dans une moindre mesure.
      La Chine est d’ailleurs très proche du Pakistan(l’ennemi juré de l’Inde) justement pour encercler/contre-balancer l’Inde.
      Bonne journée a toi.

       
    • #1147626

      La Chine ne doit le "consortium" qui se bâtit contre elle qu’à son attitude hautement aggressive et son expansionnisme latent.
      A des milliers de kilomètres, on ne voit certes pas les choses ainsi, mais les voisins de la Chine qui eux sont directement concernés ne sont absolument pas dupes de son ambivalence. Ni d’ailleurs les africains qui commencent à voir le résultat d’années d’implantation massives de firmes chinoises aussi irrespectueuses de l’environnement que des humains qui y vivent.

      Ca n’en fait pas pour autant des amis des USA, mais vous imaginez bien que ces derniers ne manqueront pas une occasion de tendre une main mielleuse à qui le voudra (et certainement pas pour leur plus grand bien, on est d’accord).

       
    • J. Blanchard, je suis parfaitement de ton avis, je n’aime personnellement pas du tout cette Chine je voulais juste expliquer a paramesh l’existence de ce consortium sans avoir voulus défendre la Chine ;).

       
    • #1148336

      Oh, je l’avais bien compris, j’apportais également une précision, désolé pour ce ton trop direct.

      Je n’apprécie guère non plus cette Chine (en opposition à la Chine traditionnelle, qui si elle avait survécu aurait pu être une réelle alternative) et j’espère que les sphères dissidentes françaises pourront comprendre qu’il ne s’agit en rien d’un modèle à suivre ni à imiter, pas plus que le Japon ou les Corées d’ailleurs, même si pour des raisons différentes. La résistance asiatique se trouve au sud.

       
  • #1147631

    C’est surtout que dès qu’un sous-marin chinois sort de sa base, il est détecté par l’armée américaine...

     

    Répondre à ce message