Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie teste avec succés la version lourde de sa nouvelle fusée Angara

Un test de lancement de la version lourde de la nouvelle fusée russe Angara a eu lieu mardi depuis la base de Plessetsk. Le président Vladimir Poutine l’a supervisée par vidéoconférence.

La Russie a effectué avec succès mardi un test de lancement de la version lourde de sa fusée de nouvelle génération, Angara, avec laquelle Moscou compte relancer son industrie spatiale stratégique et renforcer ses capacités de défense.

Le lancement du modèle Angara A5, supervisé par le président Vladimir Poutine par vidéoconférence, a eu lieu depuis la base de Plessetsk, dans le nord de la Russie, à 6h57 (heure française), a annoncé le ministère de la Défense.

Version ultra-lourde autorisée

La fusée Angara, dans sa version légère, a été lancée pour la première fois en juillet, après l’échec d’un premier essai fin juin. Elle est présentée comme la première à avoir été mise au point par la Russie après la chute de l’Union soviétique et est censée remplacer le lanceur Proton, qui a subi des échecs ces dernières années.

Le modèle lourd lancé mardi pèse 773 tonnes et a une capacité de 24 tonnes. En septembre, le gouvernement a donné son accord à une version ultra-lourde de 120 à 150 tonnes.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article