Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Chine désigne un groupe séparatiste ouïghour islamiste responsable de l’attentat de Pékin

L’organisation islamiste « Mouvement islamique du Turkestan oriental » a organisé l’attentat perpétré lundi dernier sur la place Tian’anmen à Pékin, a déclaré aux journalistes le président du Comité politique et judiciaire central du Parti communiste chinois, Meng Jianzhu.

Le Mouvement islamique du Turkestan, considéré par Pékin et d’autres pays comme une organisation terroriste, cherche à obtenir l’autonomie de la Région autonome ouïghoure du Xinjiang (ouest), peuplée à 45 % d’Ouïghours musulmans, et la création de l’État du Turkestan oriental.

« Cet acte terroriste à Pékin est une action organisée et planifiée à l’avance, menée par l’organisation Mouvement islamique du Turkestan terrée en Asie centrale et occidentale », a déclaré jeudi le responsable sur une chaîne télévisée de Hong-Kong, la vidéo ayant ensuite été mise en ligne sur l’Internet chinois.

Le conducteur d’un véhicule SUV a foncé dans la foule lundi sur la place Tian’anmen avant d’exploser, tuant cinq personnes (dont ses trois occupants) et en blessant 38 autres. Il a été identifié par la police comme Usmen Hasan, un nom à consonance ouïghoure, minorité musulmane vivant dans la province du Xinjiang.

Sa mère et sa femme se trouvaient à bord de la voiture, ainsi que des objets remplis d’essence, des couteaux et un drapeau avec un « slogan religieux extrémiste », a précisé la police sur son compte Weibo, le site chinois de microblogging.

Sur l’instrumentalisation géopolitique de l’islam, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #575002

    Oh là là, ça sent le false flag à plein nez !
    ça me rappelle la camionnette avec un coran et je ne sais quoi d’autre retrouvé à proximité du World Trade Center le lendemain du 11/09. C’est du montage pour crétins tout ça.

     

    Répondre à ce message

    • #575229

      Pas forcément. Il y a de longue date un mouvement séparatiste important dans les régions musulmanes de Chine et le gouvernement chinois applique depuis plusieurs années une politique de répression assez dure (dont, récemment, la condamnation à mort de plusieurs responsables d’émeutes violentes).

      Les américains peuvent appuyer certaines actions séparatistes mais les Ouïghours ont suffisamment de motifs pour vouloir agir de leur propre chef.

       
    • #575356

      le coran, un manuel de pilotage, un passeport indemne et un plan de la ville.
      Pourquoi pas un turban et un sabre de mamelouk dans le coffre. J’te jure.
      Dire qu’il y aura des zozos qui vont croire à cette mauvaise farce.

       
    • mouai, les ricains veulent prendre le contrôle de l’Asie... et partout où y’a des terroristes muslims, y’a des dollars altlanto-sionistes... ça sent le coup fourré cette histoire

       
  • #575057
    Le 2 novembre 2013 à 21:28 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La Chine désigne un groupe séparatiste ouïghour islamiste responsable de (...)

    Comment ? Il faut, ici aussi, préciser que le terrorisme est dans l’immense majorité des cas le fait des gouvernements et états qui s’en prétendent les victimes !
    Il serait temps de grandir un peu, non ? Se poser la question si l’intégriste musulman est suicidaire alors qu’il n’est en rien responsable de ce dont on l’accuse, il faudrait m’expliquer votre logique, je suis pour ma part plutôt perdu...
    Le "barbu" qui explosera demain dans une école maternelle fera sûrement avancer la cause des musulmans ! On peut ne pas les aimer sans pour autant les considérer comme des crétins, quand même ! C’est comme pour Flanby, il endosse le rôle du parfait neuneu... mais il ne l’est pas !

     

    Répondre à ce message

  • "se trouvait à bord de la voiture un drapeau avec un « slogan religieux extrémiste"

    Euh... Quand je regarde la photo de la bagnole en question (ou plutôt ce qu’il en reste), j’ai du mal à croire qu’on ai trouvé une étoffe de tissu en guise de drapeau. A moins que ce soit un drapeau ignifugé made in terroriste en béton armé ou en fibre de carbone...

    Après, je veux pas jouer les sceptiques mais j’aime pas trop qu’on me prenne pour spectateur de série B... Et pourquoi pas un drapeau américain sur la Lune pendant qu’on y est ?^^

    Moi j’dis le pauvre touriste musulman il avait loué un 4x4 pour impressionner sa femme et la grand-mère mais il ne savait pas qu’il l’avait loué avec l’option bombe à bord...^^

     

    Répondre à ce message

  • Voila un beau prétexte pour renchérir sur le sécuritaire autour des Ouighours et augmenter le contingents de colons Hans...

     

    Répondre à ce message

  • #575213

    Un tel acte stupide est signé ! Il n’y a que les services secrets occidentaux et saoudiens capables de créer des golems se suicidant en famille en visant une cible sans valeur stratégique avec sur eux toute la panoplie du parfait terroriste.
    Les mecs ils sont déterminés à mourir pour leur cause or que visent-ils comme cibles ? Un ministère ? Une base militaire ? Un homme politique ? Une infrastructure industrielle de haute valeur économique ? Non ! Non ! Des centres commerciaux, des places publiques, écoles, gare, métro...des trucs sans intérêts.
    L’oligarchie mondialiste n’ose pas former des gens qui s’attaqueraient à des cibles de hautes valeurs stratégique car en cas de retour de bâton ils risqueraient d’être eux mêmes directement victimes de leurs créatures (phénomène Frankenstein). De plus ils évitent dans la plupart des cas de s’attaquer trop directement à leurs ennemis, en effet si par exemple il s’aventuraient à directement viser de grandes personnalités ou des cibles de hautes valeurs ils s’exposeraient eux aussi à des risques de représailles tout aussi dangereux, alors ils se contentent d’harceler comme des moustiques les pays à problème.

     

    Répondre à ce message

  • #575269

    Acte sous faux drapeau ou non, vous remarquerez le traitement accordé par les merdias occidentaux : dans la plupart des comptes-rendus, les journalopes prennent des pincettes en mettant des guillemets partout ("terroristes", "slogans extrémistes"). Pas tant par esprit critique envers toute info qui provient d’un gouvernement quel qu’il soit, mais plutôt pour bien marquer combien le Chine communiste est un pays ne respectant pas les minorités, la liberté de la presse et j’en passe. Alors que pour un compte-rendu ricain sur le 11 septembre ou les attentats de Boston, la propagande officielle passe sans changement d’une virgule ou ajout d’un guillemet.

     

    Répondre à ce message

  • Ben enfin, vous n’étiez pas au courant ? C’est l’AQMO  : Al Quaida au Mékong Oriental ! Faut s’informer les gars...

     

    Répondre à ce message

  • Ouvrez le chapitre 322, vous y verrez plus clair.

     

    Répondre à ce message

  • attentat sous faux drapeau !!

    et dire que y’en a encore des millions pour gober ces conneries !! intégriste islamiste et patati et patata ..

     

    Répondre à ce message

  • #576019
    Le 4 novembre 2013 à 00:28 par l’idiot du village
    La Chine désigne un groupe séparatiste ouïghour islamiste responsable de (...)

    une enquête sérieuse permettrai de trouver l’origine des éléments utilisés ou du moins leurs possesseurs,( détonateur à distance). Quand on veut se suicider on ne prend pas sa femme et sa mère avec.

    C’est un meurtre d’abord et un crime punitif, signé le mossad.

     

    Répondre à ce message

    • #577309

      Il ne faudrait pas être obsédé par le Mossad. Le Mossad se fout un peu de la Chine, et si vraiment c’est un coup monté (ce qui n’est pas prouvé, malgré les affirmations péremptoires des enquêteurs du net, on est encore dans le flou), il y a plus de chance que ça vienne de groupes salafistes ne pardonnant pas à la Chine sa position de défense du régime syrien.

       
Afficher les commentaires précédents