Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1790
    Le 5 février 2011 à 13:24 par anonyme
    L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

    salut à vous,

    Il semble que le débat Soufisme/Islam/wahabisme se poursuive encore et encore jusqu’ici.

    Que le soufisme eu été promut par les colons ne l’invalide nullement. Comme d’habitude, le réflexe "d’essentialisme" l’emporte sur la réflexion. Les conquérants musulmans d’Espagne firent construire églises et synagogues. Nombres de soufis ont également pris les armes contre l’envahisseur : Emir Abdelkader l’algérien. D’autres encore, critiquant la colonisation, ont affirmé, au grand étonnement des disciples, être auprès des français et contre les nazis, lors de la deuxième guerre mondiale.

    Les ethnologues, de concert avec l’armée française, ont pénétré certains milieux religieux, surtout en Afrique de l’ouest, pour promouvoir l’aspect de compromis et de paix. Cette stratégie a en effet était payante parfois. D’où ce commentaire qui témoigne d’une méconnaissance et de l’histoire et du soufisme d’associer "soufisme" et une forme de "collaboration".

    Si le soufisme, en fait le "tassawuf", est le coeur ou l’ésotérisme de l’islam, il connait des formes diverses, s’adaptant aux gens et aux époques, mais conservant strictement son essence qu’est la doctrine musulmane, et son but, l’Un. Reconnu ainsi par bien des traditions d’orients comme émanant directement de la Tradition, pour ainsi dire à la manière de René Guénon, convertit à l’Islam vers 24 ans.

    Ainsi, un grand nombres de disciples de voies soufies vivent aujourd’hui autour de nous, dans les métropoles occidentales, sans prosélytisme, citoyen responsable, plus moine que dandy, ils ne "collaborent" pas pour autant au "système", mais font de leur vie une ascèse pour promouvoir le bien. Doivent-ils se défendre des attaques islamophobes ou des raccourcis médiatiques (quotidiens) ? L’important est vraiment ailleurs. Une forme de défense étant l’exemplarité du comportement, le non-jugement, la pratique du bien et la défense du mal indistinctement.

    Le wahabisme, le salafisme et autres innovations se rapprochent plus d’un protestantisme millénariste avec une observance des aspects uniquement extérieurs de la religion. Un peu la religion pour les nuls...

    En espérant avoir contribuer à ma mesure à éclaircir quelques points.

     

    Répondre à ce message

  • #1811
    Le 5 février 2011 à 19:50 par bil
    L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

    mohamed ibn abdul wahhab que dieu l’agrée a propagé la parole de dieu
    via le coran et la sunah dapres la compréhension des pieux prédécesseur qu’elle critique peut ont faire a cela ????

    la religion islamique cest dieu a dit dans le coran
    le prophete a dit dans la sunah
    et l’application des deux se fait d’apres la compréhension de ceux qui ont cotoyer le prophete et ceux qui les ont suivit.

    CORDIALEMENT

     

    Répondre à ce message

  • #1812
    Le 5 février 2011 à 20:09 par Elias
    L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

    As salam aleikoum et mes Salutations aux patriotes révolutionnaires.

    Cet homme ne fait pas montre d’ignorance en salissant la salafia mais attaque sciemment le monothéisme intégral.

    Une lecture comparative des livres de sheih al Islam Ibn Abdelwahab et des livres des grands savants des premières générations démontrerait aisément qui est ou non sur les traces des premiers de la oumma.

    L’Islam orthodoxe a toujours accepté le soufisme en tant ascétisme mais jamais en tant qu’hérésie païenne maraboutique.
    Le soufisme dont fait partie ce cher monsieur est celui de l’adoration des tombes et de la vénération de leurs guides. C’est aussi le soufisme qui courba toujours l’échine face aux gouverneurs injustes, les colonisateurs et aujourd’hui le nouvel ordre mondial.

    L’Islam authentique, lui, abolit tout intermédiaire entre le Seigneur et ses créatures. La croyance de Penot elle, vise au rétablissement des dérives cléricales et rabbiniques passées.

    Comme je l’ai dit à Soral il y’a peu :

    " Mieux vaudrait pour beaucoup de ne pas tomber dans des explications simplistes quant aux courants au sein de l’Islam. Leur crédibilité en prend un coup. Douguine lui n’a pas manqué de souligner l’apport de la salafia contre le mondialisme américano juif. ( afghanistan, Irak ...)"

    Al Qaida est un mythe ou au mieux une récupération des services occidentaux, n’en faites pas comme Nabe l’image de l’Islam ou du salafisme.

    Non, la Salafia est la voix intégralement antimondialiste, voilà la vérité.

    Pour les identitaires français islamistes, Monsieur Michot :

    http://www.dailymotion.com/video/xg...
    http://www.dailymotion.com/video/xg...

    Au passage tous les salafis en france reconnaissent les patriotes fiers de leurs valeurs. Les soufis eux, sont avec la mosquée de Paris, le Crif....

    http://www.dailymotion.com/video/xa...

     

    Répondre à ce message

  • #1813
    Le 5 février 2011 à 20:21 par Pasdaran
    L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

    Pour ceux qui veulent tout savoir sur l’hérésie Wahhabite, voici un lien très utile :

    http://www.alhassanain.com/french/b...

     

    Répondre à ce message

  • #1825
    Le 5 février 2011 à 22:48 par Vrai Guerrier du Net
    L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

    J’espère pour ma part qu’il existera bientôt à l’image par exemple du modèle Turc, une "Démocratie Musulmane" qui puisse, comme ont bel et bien pris naissance des "Démocratie Chrétienne" en Occident, se développer partout au Maghreb, Proche et Moyen Orient, et se substituer ainsi aux totalitarismes et dictatures actuels.

     

    Répondre à ce message

  • #1849
    Le 6 février 2011 à 03:02 par Pasdaran
    L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

    Le salafisme (ou wahhabisme) est le cancer de l’Islam. Un jour, le Prophète de l’Islam s’est tourné vers le Nedj puis il dit : "C’est à l’Est du pays que sortira la corne du diable " et aussi :" Un groupe se formera à l’Est de l’Arabie (le wahhabisme est né dans le Nejd à l’Est), ces gens réciteront le Coran sans le comprendre car ils seront plongés dans les ténèbres de leur l’ignorance. Ils auront choisi de s’écarter du vrai chemin de l’Islam, plus rapidement encore que la vitesse d’une flèche".

    Le Prophète de l’Islam parlait ainsi de la secte saoudienne des wahhabites-salafistes qui contaminent l’Islam par de multiples masques et ensanglantent les pays musulmans. Le salafisme c’est la Mosquée de Satan. Le salafisme c’est le talmudisme car le premier enseignement de cette clique dégénérée c’est l’apprentissage de la haine envers son prochain quel qu’il soit : musulman et non musulman. Si par malheur vous tombez entre les mains de ces témoins de Jéhovah de "l’Islam" vous passerez votre temps à carburer à la haine et vous aurez beau avoir un caractère doux, ils feront de vous un être brutal et grossier.

    Un ami ayant longtemps été un adepte du salafisme a fini par prendre conscience de la situation infernale dans laquelle il était tombé. Son épouse a souffert le martyre d’être privée de tout et d’être enchainée dans sa propre prison avec son accoutrement à la saoudienne. Le salafisme c’est la négation de l’être humain. Cette secte épouvantable vous condamne à vivre dans une bulle en marge de la société. Le salafisme est à l’Islam ce que le SIDA est au corps humain. Le plus grand malheur pour les musulmans c’est cette amalgame entre cette secte obscurantiste et l’Islam qui est une religion d’ouverture et de progrès, un moteur pour la libération des peuples.

    Comme le dit si bien Sheikh Abdallah Penot la secte wahhabite n’aurait pas survécu sans les pétro-dollars qui lui ont permis d’acheter le parapluie américain. La question que je pose à tous ceux qui viennent sur ER répandre leur sale propagande salafiste : C’est comment peux-on éprouver de l’aversion et de la haine pour un peuple (Peuple français) et y rester en mangeant dans leur mains ? C’est totalement incohérent, mais surtout hypocrite. Dans ce sens, il y a une pathologie du salafisme-wahhabisme qui confine à la maladie mentale ! Je tiens à féliciter Sheikh Abdallah Penot pour sa clairvoyance et sa mise en garde contre l’imposture wahhabite-salafiste qui gangrène l’Islam.

     

    Répondre à ce message

    • #12207
      Le Avril 2011 à 18:15 par Barbe et islam intègre ne rime pas avec explosifs
      L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

      Cher monsieur Pasdaran vous décrivez là par :
      "ces gens réciteront le Coran sans le comprendre car ils seront plongés dans les ténèbres de leur l’ignorance. Ils auront choisi de s’écarter du vrai chemin de l’Islam, plus rapidement encore que la vitesse d’une flèche".
      un hadith BIEN connu de nous tous, La seule chose est que cette secte décrite ne se nomme pas salafiste ... NON !
      Mais khawarij !!!
      Enfin, votre ignorance (car j’éspère que ceci n’est qu’ignorance et non une volonté), aura au moins eu pour résultat que ceci soit mentionné.
      http://www.over-blog.com/recherche/...
      http://www.dailymotion.com/video/x6...
      http://www.dailymotion.com/video/xi...

       
  • #1850
    Le 6 février 2011 à 03:23 par Nabil
    L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

    Les wahhabites constituent l’un des groupes qui ont dévié de la tradition prophétique, et par là-même, de l’ensemble des musulmans. En définitive, ce groupe qui se nourrit d’ignorance dans la croyance, d’extrémisme dans le dogme et de violence dans l’action, ne réussit à diffuser sa propagande que grâce aux richesses des pétrodollars. Ces richesses qui coulent à flots dans les circuits financiers internationaux se transforment peu à peu en propagande intolérante et en actions violentes. Les wahhabites de nos jours se réfèrent aux actions de leurs prédécesseurs, c’est-à-dire à leurs guerres, à leurs massacres, à leurs pillages, etc.

    Musulman, préserve-toi des wahhabites et cela en apprenant à les reconnaître. Les wahhabites forment un groupe à part de par leur doctrine et leur écart avoué de l’ensemble des musulmans sunnites et chiites ce qui veut dire qu’il s’agit d’une hérésie. Par la diffusion de leur doctrine, les wahhabites sont l’origine de toutes sortes de groupes qui, au nom de la légitimité de l’individu à être indépendant pour interpréter les textes, se permettent les assassinats, le terrorisme, la formation de groupes entrainés aux meurtres, aux pillages et aux viols. Ils considèrent effectivement qu’hormis eux, tout le monde est mécréant, à maltraiter et à abattre.

    Voilà leur réalité, soyez donc en garde contre eux, même s’ils récitent le Coran en pleurant des larmes de crocodile, même si leur barbe est régulièrement qualibrée, même s’ils prétendent être les leaders d’un jihad libérateur (en réalité ils travaillent main dans la main avec l’Empire), même s’ils occupent le devant de la scène islamique grâce aux pétrodollars et à leurs alliances politico-économiques et doctrinales. Ils sont bien plus dangereux que de simples assassins ; ils corrompent la croyance des gens et les endoctrinent avec des principes d’anarchie et de violence.

    Un savant a dit à leur sujet :

    "Celui qui connaît l’égarement des wahhabites et ne dit rien pour mettre en garde contre eux, son péché est plus grave que celui qui ne dit rien en sachant que quelqu’un se cache pour s’attaquer aux gens et les tuer ; car, lorsque ces gens seront tués, leur mort sera inscrite en tant que martyr. En revanche, celui qui laisse les gens adopter la déviation des wahhabites et mourir en ayant leur mauvaise croyance, il les aura laissés aboutir au châtiment éternel.

     

    Répondre à ce message

  • #1891
    Le 6 février 2011 à 16:51 par perditadeblanc
    L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

    Est ce que le wahabisme fait du bien à l’islam ?

    Qu’a fait jusque là le wahabisme pour les musulmans, ?

    Est ce que le wahabisme à fait avancer ne serait un iota la cause des opprimés dans le monde ?

    QU’a fait le wahabisme et quel service a t’il rendu à la cause Palestinienne ?

    Le Wahabisme STIPULE qu’il faut Faire fi des grands penseurs de l’islam et des doctrines a qui profite t’il, ?

    Le Wahabisme récuse et condamne toutes sortes de coutumes de spécificités et de traditions de tous les pays musulmans ou autre ,,alors pour qui roule t’il ?

    Le Wahabisme classe la musique l’art(même la calligraphie)au rang d’hérésie,pourquoi ?

    Enfin le wahabisme classe ses ennemis dans cet ordre:1/ les chiites 2/le tassawuf 3/ les sunnites. Ne prône t’il pas de s’allier aux adeptes du TALMUD pour combattre les 3 Précités ??

    Quel regard porte le Wahabisme sur la femme ? quel droit lui accorde t’il dans la société et que lui a t’il apporté à la femme ?

     

    Répondre à ce message

  • #1907
    Le 6 février 2011 à 20:28 par Elias
    L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

    Pour faire court :

    L’Irak est envahi par les américano sionistes. Une alliance Baatho-salafiste combat l’occupant ainsi que ses collaborateurs chiites et soufis...

    L’Afghanistan est envahi par l’"Alliance du bien" occidentalo sioniste. Le salafisme constitue l’essence de la Résistance dans ce pays dans tout ce que le mot Résistance signifie dans la Tradition.

    Mes mots sont corroborés par Douguine

    qui n’est pas ignorant en la matière... Il n’est pas dans le simplisme que vous affichez ni dans la détestation. Cet homme est pragmatique et constate, voilà tout.

    Et je le redis les néo cons ont appelé à soutenir partout le soufisme conforme à leur vue hégémonique. ( dehobandia, tijania, matouroudia, ....)

    http://www.dailymotion.com/video/xa...

    Pasdaran, tu fais presque aussi bien que TF1. Je ne crois pas que les amis d’ER me voit tel que tu me décris. Comme me disais un ami catho tradi, un jour certains guénoniens devront choisir leur religion ...

     

    Répondre à ce message

  • #159329
    Le 29 mai 2012 à 07:53 par mehdi
    L’origine du wahhabisme par Sheikh Abdallah Penot

    bonjour,

    alors premièrement je viens de voir, et ça ne m’étonne pas, mr Penot est lui même soufis, donc forcément il ne va pas contredire ça secte. Ensuite mr penot est bien gentil de nous citer cheikh al islam ibn taymiya (qui au passage a été appelé cheikh al islam, il ne faut pas l’oublier), mais pourquoi ne nous cite t’il l’imam ahmad ibn Hambal par exemple...

    Pour finir on a bien vu les dégats du soufisme dans la plupart des pays arabe, du moyen orient jusqu’au maghreb, avec tout les tombeaux des saints qui sont érigés dans les mosquées, chose qui bien entendu avec un minimum de connaissance des ahadiths nous montrent que c’est l’une des pires choses que l’on puisse faire sur cette terre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents