Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

 

 

 

Extrait d’une conférence donnée par Gary Yourofsky à l’université Georgia Tech d’Atlanta (États-Unis) en 2010 :

 

Voir aussi, sur E&R :

Découvrir les liens entre alimentation et maladies avec Kontre Kulture :

 






Alerter

351 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1076263
    Le 7 janvier 2015 à 10:17 par Starkamanda
    L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

    Pour vivre longtemps, il faut être actif tout simplement : travailler ses muscles, faire travailler son cerveau par la lecture, les calculs mentaux, travailler sa mémoire, ne pas remplir son estomac à 100% au repas.

     

    Répondre à ce message

  • #1076322
    Le 7 janvier 2015 à 11:55 par Ben
    L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

    Outre le régime alimentaire, on oublie trop souvent les rythmes de vie : cycles de sommeil et d’activité, saisons sous nos latitudes, durée du jour et de la nuit, cycles de la Lune, stress du au travail salarié , aux évènements de la vie etc.
    L’homme est il fait pour travailler efficacement 8 h par jour ?

     

    Répondre à ce message

  • #1076413
    Le 7 janvier 2015 à 13:19 par paramesh
    L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

    pour résumer tout ce débat : c’est infiniment plus une histoire de croyance que de science (quant à la bouffe industrielle, qu’elle soit d’origine animale ou végétale elle est tout aussi pourrie.
    or on se situe au niveau du comportement et là, tout extrémisme est fouteur de merde.
    donc le vrai problème pour les uns et les autres c’est de s’occuper de son cul et de foutre la paix aux autres. ç’est aussi ça la réconciliation.
    A lire certains commentaires, on sent qu’il y a des petits dictateurs en puissance qui se verraient bien gérer tout ça pour les autres (pour leur bien ,bien sûr !)
    Enfin pour ceux qui veulent aller plus loin c-a-d comprendre que tout ceci est culturel et que la cuisine est un art premier (une vraie science) , car si l’homme sait faire varier les plaisirs, c’est qu’il a un cerveau
    étudiez plutôt un des pilliers de notre culture occidentale plutôt qu’un américain inculte :
    l’alimentation en grèce ancienne :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimen...
    et pour la philosohie et la sociologie de l’alimentation :
    l’incontournable de Detienne et Vernant :
    La Cuisine du sacrifice en pays grec
    dont voici un petit extrait
    https://ec56229aec51f1baff1d-185c30....

     

    Répondre à ce message

    • #1077852
      Le Janvier 2015 à 21:01 par Godwin
      L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

      « tout extrémisme est fouteur de merde »
      Cette affirmation n’a aucun sens, l’« extrémisme » étant essentiellement une notion à géométrie variable utilisée pour diaboliser un positionnement politique ou idéologique.
      Par exemple, pour les médias dominants aujourd’hui, E&R est un site « extrémiste », et l’humour de Dieudonné sur les Juifs est « extrémiste ».
      Et comme tu envoies un commentaire sur E&R, tu es toi-même un « extrémiste ».

      Il faut discuter avec raison et bonne foi pour progresser dans un débat sur une idée, pas lancer des invectives gratuites et insensées.

       
    • #1078859
      Le Janvier 2015 à 10:44 par paramesh
      L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

      @Godwin , tu as le même défaut que beaucoup de gens aujourd’hui : tu lis trop vite ou tu ne lis que ce que tu veux comprendre :
      la phrase était :
      or on se situe au niveau du comportement et là, tout extrémisme est fouteur de merde
      l’extrèmisme est à bannir dans les comportements, pas dans les idées ; cela fait une belle nuance.
      et rassure toi, je suis certainement plus extrèmiste que toi question économie, mais ce n’est pas parce que j’ai des idées extrèmes sur la façon de démolir le système financier et monétaire actuel que j’aurai un comportement extrème pour y arriver (terrorisme, dictature, etc)

       
    • #1078920
      Le Janvier 2015 à 11:30 par Squida
      L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

      "tout extrémisme est fouteur de merde. donc le vrai problème pour les uns et les autres c’est de s’occuper de son cul et de foutre la paix aux autres."

      Je suis obligé de te répondre que la paix implique le respect ; tuer..des animaux n’est pas respecter, et là quand même, parler de "PAIX" ; faut avoir un sacré culot car qui dit PAIX dit RESPECT de la VIE ! Je suis peiné de devoir rappeler ce type d’évidence, triste.

       
  • #1076905
    Le 7 janvier 2015 à 16:05 par Clovis
    L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

    J’avoue que la compagnie des végétariens m’a toujours laissé une furieuse envie de manger un carpaccio de bœuf, accompagné d’un Clairet c’est une merveille pour le palais et les sens !

     

    Répondre à ce message

    • #1078120
      Le Janvier 2015 à 22:36 par bébert
      L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

      Pour ma part, en tant que cannibale, la compagnie des mangeurs de viande me réjouit. Ce sont toujours les plus gras et les plus juteux, hum ! Au plaisir de vous rencontrer !

       
  • #1076967
    Le 7 janvier 2015 à 16:29 par deuval
    L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

    dommage c’est pas terrible comme conf, mais je comprend ça logique

    Mon chien lui il mange la pomme et aboie contre le lapin, dois je l’abattre ? ou puis-je gagner un scooter ?
    En plus il choisi les fruits de mon cerisier, il aime pas quand c’est mure. Et il bave qu’en il me vois manger une poire.

    Dommage les exemples sont a 2 balles, sauf ceux qui comparent biologiquement un herbivore et un homme. Il ne s’attarde que sur l’intestin et la mâchoire.

    Ou est l’étude démontrant que les végétariens sont en meilleurs santé et vive plus longtemps que les autres ?

     

    Répondre à ce message

    • #1078965
      Le Janvier 2015 à 11:49 par Squida
      L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

      J’aurais envie de dire "où est l’étude démontrant que les carnivores sont en meilleurs santé et vive plus longtemps que les non-carnivores ?", bien qu’on puise faire dire tout et n’importe quoi à une étude vu le nombre de manipulation que l’on rencontre de nos jours, car oui, pour rappel : jusqu’à il y a peu on a tenté de nous faire croire à la nécessité des protéines animalières, et que, c’est bien ces industries qui ont commencé le travail de propagande, dont les défenseurs des animaux essaient artisanalement et parfois maladroitement de se défaire ! Car effectivement, oui Gary Yourofsky ne fait que répondre à ces arguments d’industriels, il suffit de regarder la vidéo originale entière attentivement.

      Moi, je suppose les gens non-carnivores sont plus éthiques donc plus attentifs à ce qu’ils mangent : combien d’entre eux privilégient le bio, sont-ils statistiquement plus nombreux que les carnivores, je le pense, oui.

       
    • #1082439
      Le Janvier 2015 à 11:05 par Jojo l’Afreux
      L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

      Il n’y a pas d’être humain carnivore, la majorité d’entre eux sont omnivores, ils mangent des produits issus de la faune et de la flore, comme bien d’autre animaux sur terre, seule une petite minorité d’extrémistes sont uniquement herbivore et tente de d’inciter les autres à adopter leur mode de vie, les plus atteint d’entre eux vont jusqu’à condamner les "granivores" en prétendant que l’homme était "fructivore" à l’origine (du jardin d’Eden parce que c’est terminer depuis l’époque de la sédentarisation). Le fructivorisme impose le nomadisme ou la mondialisation des échanges.

      Mon chien aussi bouffe les fruits directement sur les arbres, c’est marrant à le voir faire, il aime les mirabelles et les prunes quand elle sont pas encore mures, donc moins sucrées, néanmoins je suppose que c’est le sucre qui l’attire. Il refuse obstinément de manger les fruits trop murs qui sont tombés de l’arbre seuls, il les laisse aux oiseaux. Il n’attaque pas le cerisier parce qu’il ne saute pas assez haut et il n’aime pas les pommes, mais apprécie les poires si on lui épluche. Ses fruits préférés restent les fraises et surtout le raisin, si on lui en laisse l’occasion, il mangera le kilo entier malgré sa mâchoire de carnassier faite pour broyer des os. Je dois l’emmener chez le psy ?

       
  • #1076983
    Le 7 janvier 2015 à 16:35 par Gwillerm Caldis
    L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

    ça seulement 3 millions d’années que le genre humain mange de la viande, c’est même ce qui nous a fait évolué, puisque la viande se digère plus facilement, a plus d’apports nutritifs que le même volume de végétaux et comme la viande ça courre vite, cela a demandé des trésors d’inventivité ayant forgé notre intelligence, notre esprit de coordination, sans parler de notre survie

    en bref, documentaire à jeter à la poubelle

    Yourofsky en plus, encore un bon catholique

    Allez, pour nuancer un peu, manger de la viande est moins pertinent quand on a une vie sédentaire, pas besoin d’apports nutritifs rapides comme cela peut être le cas pour un militaire, un sportif ou autre, mais de là à penser que nous ne sommes pas fait pour en manger ..

    ça fait théorie du genre version bouffe

     

    Répondre à ce message

    • #1077977
      Le Janvier 2015 à 21:51 par quidam !
      L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

      La vérité est qu’en inséminant des vaches artificiellement, les éleveurs transgressent les règles de la nature dans un but machiavélique : faire sécréter une substance à un être vivant dans un but commercial. Objectif atteint, veau inutile, à peine né dans ce monde et foutu à l’abattoir.
      Les bébés éprouvettes humains ne sont pas aussi loin.. Et oui !
      Inséminer une vache, inséminer une femmes on ne fait bientôt plus cas des question éthiques.
      Niveau théorie du genre il y a bien un mélange entre deux espèces ; l’une composée d’adultes consommant un substrat (le lait) destinée uniquement à des jeunes vaches (les veaux) : mélange des âges, mélange des espèces..
      Et cela sans oublier le meurtre, et le fait d’ôter l’existence à une créature vivante..
      A y réfléchir de plus près les dérives éthiques sont sans bornes : on ne sais même plus respecter l’élément le plus important d’entre tous à savoir le respecte de la valeur sacrée universelle : L’EXISTENCE
      Le consumérisme gagne face au respect de L’EXISTENCE le début de la fin de la civilisation.

       
    • #1077991
      Le Janvier 2015 à 21:55 par Der Freie Germaner
      L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

      Tout à fait ! Encore un de ces bons catholiques radicals intégristes fondamentalistes ;-)

       
  • #1077062
    Le 7 janvier 2015 à 16:56 par Chercheur
    L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

    Oui, l’homme est végétarien, et sa constitution le montre un peu, et sa spiritualité, beaucoup.

    Je suis végétarien depuis 30 ans, non par croyance, mais parce que je suis médium, et je sens les énergies de mort et de souffrance contenues dans la viande. (d’ailleurs, il n’est pas nécessaire de manger de la viande pour s’intoxiquer de ces mauvaises énergies, puisqu’elles passent dans l’air et les odeurs, donc, quand on respire l’odeur de viande en train de cuire, ces énergies noires passent en nous, personnellement, je fuis cela comme la peste, ça me donne illico une forte envie de vomir).
    Que chacun fasse un travail spirituel profond en lui, et il verra cela, de façon pragmatique, claire, et sans aucune ambiguité, car ce n’est en aucun cas dogmatique.

    Autrement, les gens qui veulent ignorer la souffrance extrême des animaux, de nos jours, ne pourront que s’en prendre à eux-mêmes quand ils souffriront durement à leur tour, puisque tout arrive par résonance = "celui qui tue par l’épée périra par l’épée", dit Jésus, sans parler du karma hindou ou bouddhiste, car c’est une règle universelle, même les tombeaux des pharaons de l’Egypte ancienne font état de cette loi naturelle.

    Un matérialiste athée ne comprendra pas cela, bien sûr, comme d’habitude, et c’est cela qui détruit le monde, tous les matérialistes sont main dans la main dans cette destruction, qu’ils se disent communistes, capitalistes, anarchistes ou soit-disant dissidents.
    Toute civilisation se bâtit avec le spirituel, et les matérialistes viennent ensuite casser ces civilisations, avec leur égoisme, leur bêtise, leur noirceur, et leur pourriture.

     

    Répondre à ce message

  • #1077954
    Le 7 janvier 2015 à 21:43 par Torcos92
    L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

    Un pote est tombé dans l’extrémisme vegan, c’est chiant a la longue de voir autant de gens tomber dans tous les pièges tendus.

     

    Répondre à ce message

    • #1078128
      Le Janvier 2015 à 22:39 par bébert
      L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

      La plupart des gens sont tombés dans l’extrêmisme mangeur de viande à gogo, consommation à fond, hypermaterialisme, destruction de la planète, etc. Seuls les extrêmistes vegan vous agaçent. Allez comprendre pourquoi...

       
    • #1080764
      Le Janvier 2015 à 13:33 par kasiar
      L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

      @bébert

      Seulement aucun carnivore n’a jamais fait de propagande. Les bouffeurs d’herbe on a le droit tous les jours à leur propagande de merde.Bordel fichez la paix aux gens et allez dans une île avec des bannanes et des ananas comme denrée alimentaire si vosu aimez tant que celà les végétaux.

       
  • #1078224
    Le 7 janvier 2015 à 23:23 par Mesw
    L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

    Si l’homme est vraiment carnivore il devrait pouvoir manger de la viande sans la cuire non ?
    Le feu étant considéré déjà comme un artifice technologique qui dénature l’homme. Promete fut puni d’ailleurs pour nous en avoir fait cadeau.

     

    Répondre à ce message

    • #1078870
      Le Janvier 2015 à 10:58 par paramesh
      L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

      le mythe de prométhée est beaucoup plus complexe, ,il n’est pas puni pour avoir donné le feu aux hommes mais pour les avoir poussé à l’utiliser sans la caution divine : Promothée est l’archétype du scientifique, qui donne tout pouvoir technique à l’homme à agir sur la nature sans considération "spirituelle"
      le mythe de prométhée est plus à rapprocher du mythe d’adam et de la pomme : le problème moral lié la connaissance et au pouvoir qu’elle donne.

       
  • #1079028
    Le 8 janvier 2015 à 12:26 par Squida
    L’homme est-il fait pour manger de la viande ?

    J’aimerai ajouter qu’il existe plusieurs groupes DISTINCTS :

    - Les mangeurs de cadavres d’animaux, pardon les "carnivores" (sniff je sèche mes larmes :).
    - Les mangeurs/dièteurs de végétaux crus uniquement.
    - Les NON-mangeurs de cadavres d’animaux, pardon les "NON-carnivores".

    Que lorsque les "non-carnivores" se réfèrent à la sémantique végétarienne, ce n’est pas pour demander aux gens de ne manger que des végétaux crus, mais uniquement par commodité pour communiquer un message usuellement rapidement compris, du moins par certains : à savoir "je ne mange pas des animaux", puisque végétal s’oppose alors à animal !

    Il convient de bien rappeler que certains végétariens s’autorisent à manger du poissons, voire certaines "viandes", ce qui a fait assez stupidement remarquer à certains que les végétariens n’étaient pas de vrais végétariens. En réalité cela confirme par une étude plus ou moins scientifique ces catégories. Merci donc de bien distinguer ces 3 catégories, et d’arrêter de penser que parce que l’on veux respecter les animaux nous ne serions que des bouffeurs de radis rachitiques au visage pâle pesants 45KG ! :)

    Merci de votre compréhension !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents