Gagner la guerre n’est pas ce qu’ ils cherchent, ce qu’ils cherchent c’est maintenir les populations dans un état de choc. Par exemple avec sa politique désastreuse Margaret Thatcher devait être éliminée du jeu politique anglais, et comme par hasard la guerre des Malouines arrive. Comment ça, on ose s’en prendre au drapeau Anglais ? Et Hop ! Réelue, et en cadeau pour sa population encore plus de son immonde politique. Pas grave, l’armée sauve l’honneur des Anglais et font oublier les réformes ultra-libérales catastrophiques.
Si les américains voulait gagner la guerre ils le feraient en un rien de temps avec des armes ultras sophistiqués, mais le but n’est pas celui là, le but est de maintenir les populations dans une tension permanente. Relisez 1984 de Georges Orwell. Et franchement leurs soldats ils s’en tapent le coquillard, la preuve" GW Bush a rendu inaccéssible des médicaments en en faisant augmenter le prix pour leurs soldat vétérans d’Irak et leurs Pompiers, Heros du 11/9, sympa comme remerciement non ? Je ne parle pas des prise en charge des soins refusées.
Pourtant la propagande est si puissante qu’avec la guerre on aura encore et toujours des recrues bien conditionnées et motivées, la carotte, le baton, la peur, la défense de son pays et avec de la culpabilité en plus car la pression est grande, il faut faire son devoir et peut être enfin la reconnaissance sociale pour certains. Mais le but final de tout cela sera toujours de maintenir l’état de guerre, de soumission, de peur et d’abrutissement de sa propre population. Maintenir la guerre pour eux c’est garder la main.