Grâce à une technologie israélienne, le Musée du Louvre de Paris restera un lieu sûr. Synel, une filiale israélienne basée en France vient de signer un important contrat avec le Musée du Louvre.
Dans le cadre d’un projet majeur, la France a choisi Synel pour installer un système complet de contrôle d’accès au musée. La transaction est estimée à plusieurs millions de shekels.
Le projet a pour but de renforcer la sécurité du musée, la société israélienne installera du matériel de gestion de présence, mettra en place des techniques de vérification des empreintes digitales mais aussi des cartes magnétiques, des carte à code barres ainsi que de la technologie de reconnaissance faciale.
Les bornes de vérification seront installées dans les espaces d’exposition du musée, et permettront aux équipes de sécurité du musée du Louvre de mieux suivre les allées et venues des employés.
Le Louvre est l’un des plus grands musées au monde. Près de 35 000 objets de la préhistoire au 19e siècle y sont exposés sur une superficie de 60.600 mètres carrés. Environ 8,8 millions de visites ont été enregistrées au Louvre en 2011.
Selon Erez Buganim, vice-président du marketing chez Synel, le Louvre est sans cesse exposé à des tentatives de cambriolage, même par les employés. “Par conséquent, ce système de sécurité est nécessaire. Il permettra d’éviter que des personnes non autorisées puissent pénétrer dans les zones où certaines œuvres d’art n’ont pas de prix”, a t-il dit.
“Il ya des oeuvres d’art qui ne sont pas présentées au grand public et même les employés du musée n’y ont pas accès”, a t-il précisé.
“Synel offre une solution qui permettra de surveiller les entrées dans le musée et dans les espaces d’exposition,” Buganim ajoute. La technologie israélienne permettra à l’équipe de sécurité d’observer les 700 employés du musée.