Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne réimprimerait des Marks

La nouvelle devrait faire l’effet d’une bombe si cela est avéré : l’Allemagne réimprimerait des Marks, selon les affirmations du Dr Pippa Malmgren sur son blog. L’Américaine Pippa Malmgren, 49 ans, n’est pas n’importe qui, experte du monde politique et économique elle a une connaissance pointue de la Deutsche Bank. Que nous apprend-elle sur son blog ?

Selon elle, les Allemands auraient annoncé qu’ils comptent réintroduire le Deutsche Mark sur les marchés. Ils ont déjà commandé la nouvelle monnaie et ont même demandé à leurs imprimeurs de se dépêcher.

Vice-chancelier allemand, Philippe Roesler, a prononcé un discours en septembre dans lequel il dit qu’il n’y aura pas un sauvetage de plus d’un pays de la zone euro. Cette déclaration intervient alors que tout le monde sait qu’il faudra bientôt venir en aide à l’Italie et à l’Espagne. Cette déclaration est en totale cohérence avec la position du peuple Allemand qui selon un sondage récent est à 70 % opposé à transférer les richesses allemandes pour sauver les nations sur-endettées.

L’Allemagne a annoncé également qu’elles soutiendra ou nationalisera une partie voire toutes ses banques pour les sauver mais seulement ses banques. Ceci augmente donc le risque d’un défaut de paiement des pays de la zone euro qui sont affaiblis. Ce qui a amené Pippa Malmgren à ce constat c’est la déclaration récente de Christine Lagarde à Jackson Hole qui a reconnu que l’Allemagne ne pourra faire un « chèque » de renflouement pour aider les membres de la zone euro. Elle a dit "quelqu’un doit faire un chèque ou bien nous allons avoir des défaillances bancaires historiques multiples".

Dans l’assistance tout le monde a bien entendu qu’il n’y avait aucun chèque à venir. Pippa Malmgren ajoute qu’il y aurait bien une garantie, celle des réserves d’or mais ces réserves sont insuffisantes. L’autre solution est la remise de propriété de l’actif des nations industrielles ce qui revient à dire une nationalisation des industries par un pays et donc d’un gouvernement étranger.

Il n’y a pas pour Pippa Malmgrem de véritables garanties significatives. Et même la Chine ne peut faire un chèque assez gros pour remplir le trou des dettes cumulées des pays de la zone euro. Donc l’Allemagne réimprime ses Deutsche Mark pour se prémunir de la disparition de l’euro, afin de rester souveraine… Qu’attend donc Nicolas Sarkozy pour réimprimer notre monnaie nationale, le franc, et sortir de ce système d’emprunt sur les marchés qui date de 1973 et qui nous a sur-endetté ?

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #62903
    Le 9 novembre 2011 à 17:18 par Nordine
    L’Allemagne réimprimerait des Marks

    Ah si ça se confirme c’est une bonne nouvelle,nous aussi on reprend le Franc,et après on pourra dire vive la France,vive son peuple et mort à l’usure et à l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • #62909
    Le 9 novembre 2011 à 17:31 par Scorsonère
    L’Allemagne réimprimerait des Marks

    Eurokaput ! L’heure est venue de revenir à l’union latine...

     

    Répondre à ce message

  • #62918
    Le 9 novembre 2011 à 18:01 par Quenellier
    L’Allemagne réimprimerait des Marks

    On voit que la source date du 17 juin 2010, c’est un peu problématique ...

     

    Répondre à ce message

  • #62926
    Le 9 novembre 2011 à 18:19 par Capricorn One
    L’Allemagne réimprimerait des Marks

    C’est Jean-Pierre Chevènement, je ne sais plus où, qui disait que l’Euro n’était rien d’autre qu’une sorte de Mark CFA.

    J’ai toujours trouvé cette remarque très juste.

     

    Répondre à ce message

  • #62929
    Le 9 novembre 2011 à 18:37 par chibani84
    L’Allemagne réimprimerait des Marks

    Des nouvelles du front économique... L’Italie est dans l’obligation de refinancer 400 milliards d’euros de sa dette d’ici à la fin de l’année. Les fêtes de fin d’année s’annoncent joyeuses... Alors que le FESF ne dispose plus que de 250 milliards d’euros en raclant les fonds de tiroir. On est au bout du boutsi vous dépensez pas toutes vos étrennes vous pouvez toujours filer un petit billet... La BCE semble de son côté avoir décidé d’arrêter de tenter d’enrayer la hausse des taux italiens, qui grimpent en flèche. La prochaine émission obligataire qui a lieu demain jeudi est à suivre de près. En espérant qu’il ne faille pas aider l’Espagne dans le même temps où les Portugais et les Irlandais renégocient. Pour ces derniers, un discret petit arrangement a été trouvé depuis un certain temps, avec l’accord de la BCE, qui ferme les yeux, permettant à la banque centrale irlandaise de soutenir l’Etat pour aider les banques. Mais tout capote ailleurs.
    N’oublions pas que le FESF doit en décembre assurer partiellement les investisseurs de la dette italienne contre leurs pertes potentielles. Et pour cela, il doit conserver intact son matelas actuel de 250 milliards d’euros, la fameux effet de levier. Ce qui le prive de possibilités pour d’autres interventions, cpmme pour les banques qui vont devoir se recapitaliser. Lagarde est revenue à poil, les Russes ne fileront rien... C’est la récession partout dans l’EU... Nos élites sont à chier... L’Italie va sombrer... Va falloir convoquer l’orchestre et les prélats... Question requiem vous préférez Mozart ou Johannès Brahms...

     

    Répondre à ce message

  • #62936
    Le 9 novembre 2011 à 19:23 par alain21
    L’Allemagne réimprimerait des Marks

    Mme Pippa Malmgren n’est pas un observateur neutre . Elle fait partie de plusieurs réservoirs d’idées (think tank) anglosaxons comme l’américain CFR ( Council on Foreign Relations ) ou le britannique Chatham House.

    http://pippamalmgren.com/biography.html

    Elle fait donc partie des organes de réflexion et de propagande de l’Empire .

    Si Mme Malmgren donne une telle info , c’est que l’Empire a tout intérêt à diffuser celle-ci . Dans quel but , c’est ce qu’il faut déterminer.

     

    Répondre à ce message

  • #63005
    Le 9 novembre 2011 à 22:31 par balou
    L’Allemagne réimprimerait des Marks

    Sur son blog, Pierre Jovanovic indiquait, il y a un an environ, un article qui expliquait que l’Allemagne avait acheté 14 énormes presses à billet, dernier cri. Le présent article rejoindrait donc cette info qui m’avait à l’époque marqué.

     

    Répondre à ce message

  • #63028
    Le 9 novembre 2011 à 23:27 par Nordine
    L’Allemagne réimprimerait des Marks

    Alors si elle fait partie du CFR cette Pippa Malmgren,qu’elle aille dire à ses collègues sbires et croque-mort du mondialisme que l’empire ne va nous dominer encore pour longtemps,ses jours sont comptés,car une partie des peuples d’europe ont identifié leur ennemi commun,et saura le jour venu mettre le feu aux maisons bancaires qui pratiquent l’usure,et ils iront se planquer comme des rats ces familles de la banque,inutile de les nommer,on les connait.

     

    Répondre à ce message

    • #63118
      Le Novembre 2011 à 05:38 par picadello
      L’Allemagne réimprimerait des Marks

      déjà Jamie Dimon a eu très chaud aux fesses, d’après ce que j’ai lu. Le peuple Américain ne se trompe pas de cible. Une huile de la JP Morgan Chase, la seule banque qui aurait pu survivre sans renflouement après le krack de 2007 et qui a une bonne longueur d’avance sur les matières première !!! nous on a Alévêqueet son petit happening rigolo devant les anciens locaux de la Bourse...ça peut changer...

       
  • #63115
    Le 10 novembre 2011 à 05:26 par picadello
    L’Allemagne réimprimerait des Marks

    Sarko n’attend que des ordres. Ses employeurs ne l’ont pas formé à envisager qu’il puisse faire autre chose que ce qui est préconisé par ses employeurs ; son égo ne le poussera jamais à prendre des décisions qui iraient à l’encontre d’un Empire qui l’a pourtant déjà laissé tombé( à mon avis.)

     

    Répondre à ce message

  • #64344
    Le 14 novembre 2011 à 12:56 par econs
    L’Allemagne réimprimerait des Marks

    Je concois qu’il est assez indigeste de lire l’intégralité du billet de blog dans lequel Pippa Malmgrem annonce que l’Allemagne est en train de réimprimer du Deutch-Mark : http://www.pippamalmgren.com/77.html
    Pour autant, il aurait mieux valu le faire.

    Tout d’abord, reposons le contexte : Septembre 2011 !
    Elle commence par ceci :
    « 
    News to expect in the coming days and weeks :
    [...]
    The Germans announce they are re-introducing the Deutschmark. They have already ordered the new currency and asked that the printers hurry up.
    _ »

    Notez qu’elle ne fait qu’annoncer des choses qui pourraient se produire (’News to expect’).
    Sur quoi se base t-elle pour annoncer celà ?

    Plus bas dans le billet, on remarque qu’elle se base sur une interview que le ministre allemand des finances a donnée le 15 Août 2011 et où il est fait mention de "monetary reform". De ce fait, elle embraye :

    « His reference to “monetary reform” is telling. He did not say “fiscal reform”. Fiscal reform would potentially cure the problem. Instead he says “monetary reform” meaning Germany pulls out of the Euro and prints DMarks again. »

    Voilà. Sauf que ... ce n’est pas le ministre allemand qui utilise le terme de réforme monétaire, mais le journaliste.

    Voilà un argumentaire qui fait pschiiitttt...

    L’interview est lisible ici : http://www.spiegel.de/international...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents