Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’Allemagne appelle à l’interdiction de la spéculation sur le pétrole

Les dirigeants allemands vont proposer l’ interdiction mondiale de la vente du pétrole par des spéculateurs des "hedge funds", responsables de la manipulation et de l’envolée irréaliste du prix de l’or noir.


C’est la proposition plus radicale à ce jour au milieu de l’escalade des appels en provenance de l’Europe, des États-Unis et en Asie pour le contrôle sur les forces du marché, soulignant le profond changement dans le climat politique depuis que la crise du crédit (subprimes) a commencé.

Uwe Beckmeyer, ministre des transports social-démocrate, déclare que son parti va faire appel au G8 pour appliquer des mesures communes contre la spéculation énergétique. "C’est une mesure éxtréme mais elle doit étire prise", a t’ il déclaré aux médias berlinois.

M. Beckmeyer dit également que 25 % de la dernière augmentation du prix du pétrole à 135 $ le baril n’a rien à voir avec l’offre et la demande. « C’est pure spéculation ».

Georges Sorros est du même avis.

Le cout du pétrole a doublé en a peine un an, entraînant la colère du congés démocrate a Washington qui veut imposer des règles obligeant les opérateurs à prendre livraison du pétrole brut, ce qui paralyserait le marché.

Il y a maintenant un large soutien en Allemagne pour une répression contre les fonds spéculatifs. Le Président Horst Köhler a déclaré que le capitalisme moderne s’est transformé en un "monstre", ce qui porte l’ensemble du système financier au bord de l’ effondrement

Les sociaux-démocrates font partie de la coalition au pouvoir de la chancelière Angela Merkel. Son propre parti chrétien-démocrate partage les préoccupations que les fonds sont à l’origine d’une nouvelle bulle dans les produits de base, ce qui risque en outre d’avoir de graves conséquences pour l’ économie réelle et la société.

Source : http://www.ipernity.com
Lire en complément : Les vraies raisons derrière la hausse du pétrole