On ne doit pas regarder le même journal... Tu y vois du racisme anti-arabe ? Pas l’impression que quand ils défendent l’information sur la Syrie ils prennent des positions racistes !?! C’est quoi ce délire ?
Si la croissance est en recul en Russie, on se demande si elle existe encore chez nous ou si elle a rejoint la catégorie des mythes d’Etat ! La Russie est un pays qui dispose d’immenses atouts qui feront toujours défaut à l’UE et dont les échanges commerciaux dépendent certes pour partie de l’occident, mais qui se tournent de plus en plus vers l’Asie. Pas pour rien que les Ricains s’y intéressent d’autant et lâchent progressivement le M.O.
D’où tiens-tu les chiffres concernant le nombre de prisonniers ? http://french.ruvr.ru/2013_05_19/Le..., pas de Libération ou du Monde j’espère. Je te rappellerai que la Russie sort d’une année de chaos libéral qui a juste commencé à prendre fin à partir de l’élection de VP en 2002. Le nombre de crimes et délits se multiplient aussi chez nous et on manquerait même de place dans les prisons. D’où les milliers d’affaires non traitées au détriment des victimes.
La corruption est un mal endémique quelque soit la race ou le pays, c’est une évidence. Seulement je t’assure pour bien connaitre russes et Russie que l’on note une amélioration notable et que la chasse aux pourris est officiellement ouverte. Tombent nombres de gouverneurs, élus, responsables administratifs de tout type d’administration ou services publics), etc. On ne passera pas du jour au lendemain à une société assainie mais vue la vitesse de redressement du pays sous l’impulsion d’un Vladimir Poutine, tout est possible. Contrairement chez nous malheureusement où les exemples à la Cahuzac où à la Guéant se multiplient...
Tout n’est pas rose en Russie et nombre d’améliorations sont bien évidemment nécessaires. Mais à bien choisir, je me demande si nos représentants politiques ont vraiment envie d’améliorer quoi que ce soit ou s’ils ne participent pas au contraire à l’établissement du chaos chez nous en se servant au maximum au passage. Alors, oui, c’est vrai ! J’avoue préférer regarder ce journal plutôt que celui des collabos journaputes français. Et je ne sens absolument pas de sermonnage de la part de la présentatrice mais plutôt un appel au retour à la réalité.