Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jeu concours #18 : félicitations à Alexidoia qui a deviné Le Livre secret d’Adolf Hitler !

Mise à jour du 9 mai 2022

Félicitations de la part de l’équipe Kontre Kulture à Alexidoia, qui a été le premier à deviner la prochaine sortie :

Le Livre secret d’Adolf Hitler ! Il remporte donc un exemplaire gratuit.

 

 

Chers lecteurs,

Voici la couverture de la prochaine sortie Kontre Kulture, réalisée par notre amie et camarade Marie. Il ne manque que le titre et le nom de l’auteur...

Le premier d’entre vous à les deviner, via les commentaires sur cette page du site Kontre Kulture, gagnera un exemplaire de l’ouvrage en question.

Bonne chance à tous de la part de toute l’équipe Kontre Kulture !

 

Cliquez sur l’image pour participer :

 

Les précédents jeux concours de Kontre Kulture :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Neue Kolonialpolitik, Hjalmar Schacht ?

     

    Répondre à ce message

  • - L’Empire français.
    (En brun et jaune,ce qu’il aurait dû être si on avait pas fait les zouaves)(Napoléon III)
    - A la recherche de l’Eternel Féminin de par le monde.(Weinstein)
    - Le vaudou est partout.(M. Valls)
    - Les anthropologues allemands :états de leurs recherches.(H. Himmler)
    - La filiaire des ukro-nazis.(Collectif dirigé par Zélinsky)
    - Sur les traces de Spirou(Bob Morane)
    - Qui a voulu la 1ère guerre mondiale ?(Anonyme)

     

    Répondre à ce message

  • Si Napoléon n’avait pas vendu la Louisiane et perdu à la Bérézina

     

    Répondre à ce message

    • Après Trafalgar,on n’avait plus de flotte et on est passé à la Bérézina...
      Napoléon devait se battre contre les coalitions continentales,nécessité faisant loi, et de toute manière on aurait perdu la Louisiane contre ces mêmes américains que nous avions aidé contre les anglais.

       
  • « Gagner au Risk en quelques coups de dés »

     

    Répondre à ce message

  • Réflexions sur la conférence coloniale de Berlin 1884-1885 ,..... ?
    Jean Stengers, “Leopold II and the Association Internationale du Congo”

     

    Répondre à ce message

  • il y a une vision géopolitique et historique originale dans cette carte .
    On retrouve les 2 empires coloniaux de la fin du XIXè siècle , l’empire britannique et l’empire français , . Mais on voit aussi les USA et la Russie soviétique dans le camp français et toute l’Europe centrale et germanique et y compris l’ Italie dans le camp anglais .
    La carte évoque une situation géopolitique d’entre les 2 guerres, mais plus sous une forme de concept que de réalité historique......donc il nous faut découvrir l’auteur de ce concept d’entre les 2 guerres mondiales

     

    Répondre à ce message

    • ma passion pour la géopolitique et l’Histoire, m’ont placé sur la bonne voie. J’avais besoin d’un indice supplémentaire pour rajouter le nom d’ Hitler dans ce concept géopolitique de l’entre 2 guerres . Cà donne envie de savoir ce qu’il y a dans le livre

       
  • Metternich et son temps

    par Guillaume de Bertier de Sauvigny

    ou

    Sélection d’écrits

    par Klemens Wenzel von Metternich

     

    Répondre à ce message

  • Principes fondamentaux de stratégie militaire

    de Carl von Clausewitz

    Du fait qu’une énième réédition de De la guerre serait assez improductif

     

    Répondre à ce message

  • Je n’aurais jamais imaginé que cela était un livre lié à Hitler. En fait cette carte me fait penser à ce que serait le monde si la France avait fait d’autre choix géostratégiques et politiques. La zone marron aurait pu correspondre à la zone francophone du monde si la France n’avait pas vendu la Louisiane...si la Russie des Tsars était restée francophone...

     

    Répondre à ce message

  • Excellente initiative que de publier le deuxieme livre de Hitler.

    Que les patriotes francais se rendent compte enfin que Hitler avait peut etre bien compris les affaires internes allemandes, mais quil était tres tres naif sur le plan international... et quil était avant toute chose anti francais.

    Il passe son temps dans son livre a decrire les francais comme les seuls vrais ennemis de lallemagne, et a passer en revue les potentiels allies de l’Allemagne (Angleterre, union soviétique, Italie....) systematiquememt a la lumiere de savoir lequel permettra d’anéantir une fois pour toute la France. ..et effectivement il a cherche a s’allier a l’Angleterre ( avec les tentatives desesperees de Hess en Ecosse) quil s’est effectivement allié aux Russes avec les accords ribbentropp molotov, ou encore avec l’Italie. Mais jamais avec la France.

    Et il dit clairement que sa politiqe etrangere est une politique de guerre et que son but de guerre sera de revenir aux frontieres de 1914 et de reprendre alsace lorraine. (Pour ceux qui pretendent que non non cetait un homme de paix et quil ne voulait en aicun cas la guerre contre la France et quil avait fait une croix sur lalsace lorraine...

    il a fait exactement ce quil avait ecrit dans ce livre, quil a maintenu secret apres lavoir ecrit car aux portes su pouvoir, il ne voulait pas que son jeu soit dévoilé car une partie de son plan reclamait de la sournoiserie.

    Le benet qui croyait pouvoir sallier aux anglais (et a la city) contre la France...
    Je veux bien que la France puisse être considérée comme.un ennemi de l’Allemagne. Mais quand même Londres et la city c’est la division au dessus...

    Il avait pas compris que l’Angleterre en a rien a faire ni de la France ni de lAllemagne . Et quelle.salliera toujours avec le plus faible des 2 pour creer un conflit qui detruira les 2...et si lun deux ressort vainqueur comme la france en 18 ou l’Allemagne en 1940 elle.fera tout pour amoindrir ce vainqueur...

    Que les europeens sont betes...De gaulle avait fait exactement la meme erreur jusqua ce que Churchill prenne pitie de sa naivete et mette les pendules a lheure et lui explique la regle du jeu...cet episode ou degaulle a ete appelé dans le qg de churchill "comme on convoque son valet" pour apprendre apres tout le monde le debrquememt en Normandie et que les francais libres n’y prendraient pas part...(comme la ecrit DeGaulle dans ses memoires)

     

    Répondre à ce message

    • A Zuleya.

      Les "allemands" n’ont pas été romanisés, pour les allemands Charlemagne est un germain, Hegel Höderlin, ... ont fait une critique en quasi temps réel de la révolution de 1789. Si vous avez la possibilté de voir des documents administratifs de cette époque (20s, 30s), c’est très Deuschtland centré.

      La France n’est pour eux qu’un assemblage historique qui va se diluer dans ses colonies. Pas les anglais. Le Reich est le lieu où s’exerce le pouvoir -> Frankreich (la France en allemand), le lieu où s’exerce le pouvoir des Francs. Deutschland : le pays des allemands.