Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Bigard perd une cinquantaine de dates de spectacle à cause d’un vieux sketch

Il y a quelques semaines, une blague déjà racontée mille fois par Jean-Marie Bigard avait été supprimée de la rediffusion de l’émission en direct de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste. Lundi 4 mars 2019, l’humoriste annonce être censuré d’un festival...

 

 

La blague en question :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

105 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Dans la série des 5 blagues, je n’arrive même pas à deviner celle qui a posée problème.

    Ça ne peut pas être les 5 d’un coup, alors qu’elles sont utilisées depuis 20 ans sans problème.
    Alors quoi ? Un propos qu’il a tenu en famille, au téléphone, et qu’il croyait privé, mais dont nous, nous ignorons tout ?

     

    Répondre à ce message

  • Indépendamment de la revanche du système envers Bigard, ce qui devient de plus en plus évident, c’est que nous sommes dirigé par des mal(e)s baisé(e)s !

     

    Répondre à ce message

  • De toute façon si c’était pas pour cette blague ils auraient saisi un autre prétexte pour lui sauter dessus. Il faut juste qu’il montre maintenant de quel bois il est fait, et que la peur change de camp, comme avec Dieudo et Soral

     

    Répondre à ce message

  • Une chose me semble intéressante en tous cas ... c’est de constater que la liste s’étoffe ... au point que nous ne devrions pas être étonnés de voir bientôt la "danatio memoriae" assez longue pour que se constitue une belle équipée de "virés"...
    Car si les Sébastien, les Dieudonné, les Bigard et ceux à venir réussissent à s’agréger les uns aux autres, la "pagaille" devrait arriver assez rapidement dans le milieu pourri qu’est celui du Show-biz.
    En effet, que l’on aime ou pas les trois lascars cités ci dessus, force est d’admettre qu’à eux trois ils sont appréciés par plus de 50% des français et donc par des millions !..
    Continuez donc messieurs du show biz à alimenter le troupeau d’indésirables ... nous vous en serons éternellement reconnaissants !..

     

    Répondre à ce message

  • Je suspecte Hanouna d’ avoir poussé Bigard en off pour qu’ il en fasse une version bien plus trash et glauque pour justement " faire le buzz ", et créer une polémique de toute pièce ... d’ ailleurs, Hanouna se désolidarise très sérieusement, et très rapidement juste après :

    " On ne cautionne pas du tout cette blague, voilà, je tenais à le dire ! On ne cautionne pas du tout cette blague, on la cautionne pas du tout, je suis choqué ! Madame CSA, on est choqué, on est choqué, on est choqué, merci Jean-Marie ... pourquoi t’ as fait ça ? [...] Merci quand même d’ avoir été là "

    Cette version dure extrêmement longtemps, et Bigard emploie des mots, et des expressions qu’ il n’ a apparemment pas l’ habitude d’ utiliser pour ce sketch ...

    Bref, l’ humoriste est graveleux, et gras, ce qui n’ est pas du tout ma came, mais l’ homme a toujours été droit et honnête, il ne méritait pas ça .

     

    Répondre à ce message

  • Jean-Marie Bigard qui est encore très populaire en France et certainement parmi le lectorat populaire de Var et Nice Matin devrait lancer un #boycotteniceetvarmatin
    Sur que ça marcherait et que Pastorino réintégrerait très vite Bigard en arguant que c’est un malheureux malentendu.

     

    Répondre à ce message

  • Tout mon soutien à Bigard !

    Dans un élan de nostalgie, je venais de me retaper son intégrale, comme par hasard quelques jours seulement avant sa "sortie" sur les gilets jaunes.

    Si le texte est très inégal, sa diction virtuose transcende le gaulois de bistrot qui amuse la galerie avec de la vulgarité gratuite.

    Avant internet, ce genre de blagues devaient se retenir, puis se raconter en privé. Elles faisaient partie des distractions festives de fin de repas, chacun pouvant alors incarner son personnage ; elles ne consistaient pas en un unique produit fini d’une performance enregistrée et consultable. Un méta-humour qui célèbre l’attitude plus que le fond, déculpabilisant les bons vivants.

    Marquant une page en train d’être tournée, il est de plus adorable quand il s’exprime sans jouer son personnage de scène.

     

    Répondre à ce message

  • La mauvaise blague ne serait-elle qu’un prétexte pour tenter de faire le ménage ou pour tester le degré de soumission au club privé ?
    Son passage chez Hanouna me laisse assez perplexe. Il existe des programmes dignes pour faire part de ses malaises. Bigard est plus de la trempe de P.Sébastien que du mauvais clown de C8. Bigard, c’est les sales blagues de feu l’Echos des Savanes promues par canal dans les années 80. Ca ne colle plus très bien avec la politique des médias actuels.
    Il ne faut pas confondre humour salace et farce déliquescente.

     

    Répondre à ce message

  • Eh oui dans cette société , il est préférable d’être pédophile,menteur,truand,ect....que d’être un bon et honnête contribuable.

     

    Répondre à ce message

  • #2156303

    Peu importe la blague, tout aurait été bon pour le virer.
    Ce monsieur ne mérite pas ça (comme d’autres), il a l’air d’être plutôt sympathique.
    Et ça continue !...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents