Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Levothyrox : le tribunal d’instance de Lyon déboute 4113 plaignants

Agnès Buzyn dort tranquille

Ces plaignants poursuivaient dans le cadre d’une action collective le laboratoire Merck pour « défaut d’information » dans le changement de la formule du Levothyrox, médicament controversé des troubles de la thyroïde qui, selon des malades, provoque des troubles graves.

 

 

Une enquête avait été ouverte en septembre 2017 pour « tromperie aggravée, atteintes involontaires à l’intégrité physique et mise en danger d’autrui » et le parquet avait pris le 30 novembre des « réquisitions supplétives » pour « homicide involontaire ».

« C’est une grosse déception pour moi et pour les malades qui attendaient une reconnaissance de la justice de leurs souffrances. Et on leur dit aujourd’hui que c’est simplement un problème sociologique et non pas juridique. Ces termes ne sont pas acceptables pour les malades », considère l’avocat des plaignants.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2155110
    Le 5 mars 2019 à 19:15 par Trahison de la République.
    Levothyrox : le tribunal d’instance de Lyon déboute 4113 plaignants

    Voilà une information qui paraît totalement anodine mais qui en réalité est trés importante.
    En effet je m’explique notre société est trés performante lorsqu’il s’agit de détériorer la santé de ses citoyens et notre société a pour la plupart du temps toujours pris la défense des malades au détriment des lobbies pharmaceutiques. Au nom des valeurs socialistes.
    Or là le revirement est évident, c’est pourquoi cette information est importante car pour la première fois du moins selon moi, je vois la république trahir ouvertement ceux qu’elle a rendu malade en refusant de les dédommager.
    C’est pas grave ça fera 4113 nouveaux Gilets jaune de plus.

     

    Répondre à ce message

  • #2155115

    Une de mes connaissances s’est suicidé suite à une prescription de Levothyrox.
    Les médecins sont de belles sal***es.
    ça ne les dérange absolument pas de faire crever leurs patients si ca peut leur rapporter un peu plus de fric.
    Quant aux juges n’en parlont pas, la racaille francmaçone fait tourner ses affaires tout en continuant le génocide du peuple français.

     

    Répondre à ce message

    • #2155139

      J’ai tendance à croire que les médecins sont de bonne foi, mais qu’ils ont été conditionnés et endoctrinés en vue de pratiquer une "médecine" occidentale, entièrement basée sur la maladie et le profit, et non sur la santé.
      Les hauts responsables donnent des noms et des définitions à nos maux en les séparant systématiquement de l’ensemble de l’état du corps - et à chaque maladie déclarée (dans le DSM annuel, lequel recense toutes les maladies occidentales, chaque année plus nombreuses...) : un nouveau marché et tout ce qu’il regroupe.
      Les effets secondaires sont souvent bien plus dangereux que l’apport supposé bénéfique...
      Pour les Chinois, on passe pour des fous.
      Mais quand en plus, cette "médecine" (Big Pharma) est détenue par cette communauté...
      Dans mon cas, un très proche a manqué de se foutre en l’air, mais c’était à cause d’anti-dépresseurs trop forts qu’on lui avait délivré à l’hôpital...
      C’est pour çà qu’il vaut mieux prévenir que guérir, çà vaut le coup de s’intéresser à de vraies solutions naturelles qu’on incorpore à son hygiène de vie, si possible...

       
    • Anonyme, en parlant de Chinois... J’ai entendu dire que Merck avait délocalisé une partie de ses usines de production en Chine et que le lactose avait été remplacé par du mannitol pour être compatible avec le grand marché chinois.

       
    • Réponse à Nadir : ce que vous dites semble vraisemblable : les Chinois digèrent très mal le lait, il leur manquent l’enzyme nécessaire (certains israélites souffrent aussi de cette déficience) .

       
    • #2155401

      CHINOIS… La plupart des médicaments vendus en occident sont fabriqués à bas cout en Chine et aux Indes, petit prix- gros bénéfices ! Le tout dans des conditions d’hygiène et de sécurité "basses "....Ce qui conduit à des interdictions , comme pour les SARTAN ( valsartan ;...) traitant l hypertension . Dans ce domaine , comme ailleurs nous avons perdu toute maitrise au nom du profit , pour avantager et renvoyer l’ascenseur à ces labos qui ont financé la campagne présidentielle .

       
    • #2155405

      Mon toubib m’adit : " la médecine n’est pas là pour guérir , mais pour soigner …)-autrement dit : un patient guéri est un client perdu !

       
  • #2155150

    "Au nom du peuple Français"

    (Pas rire !)

     

    Répondre à ce message

  • #2155151

    Que valent 4113 plaignants face aux milliards ?

     

    Répondre à ce message

  • #2155168

    Comprenez les lois du vivant, régénérez votre organisme et vous ne serez plus prisonnier des marchands de médicaments, pour cette maladie comme beaucoup d’autres.

     

    Répondre à ce message

  • #2155218
    Le 5 mars 2019 à 22:31 par ProtégeonslaPalestine
    Levothyrox : le tribunal d’instance de Lyon déboute 4113 plaignants

    La démocratie entérine le triomphe de l’esprit majoritaire. Or, la voix de 4113 victimes de la tentacule pharmaceutique se trouve réduite au silence. Donc la France n’est pas une démocratie. Mais qu’est-ce que la France, au juste ?

     

    Répondre à ce message

  • #2155350
    Le 6 mars 2019 à 09:03 par H. K. Daghlian
    Levothyrox : le tribunal d’instance de Lyon déboute 4113 plaignants

    Pour mieux comprendre ce qui se passe dans ce qu’on appelle ’médecine’, je ne saurais conseiller ces deux livres :
    - Dr Fernand Querrioux "La médecine et les j**fs", paru en 1940, réédité en 2007
    - Jaak Vandemeulebroucke "La Mafia des Hormones" paru en 1994*

    En gros, il s’agit pour l’industrie agroalimentaire de fournir matière à soigner (et surtout pas guérir) pour la médecine, qui passe toujours par la caisse enregistreuse.

    Le système endocrinien étant le cœur de la régulation du fonctionnement de notre corps, la moindre perturbation finit toujours par se manifester sous formes de maladies ’incurables’ et pour lesquelles la ’médecine’ ne peut fournir que des supplétifs à défaut d’une cure qui soigne ou tout simplement la suppression des causes.

    Le seul conseil que je pourrais donner ici est de NE SURTOUT JAMAIS recourir à l’ablation de la thyroïde - celle-ci étant préconisée même en cas de masse "suspecte" - et encore moins à l’iode radioactif, la première peut toujours être évitée (même en cas de cancer !, c’est souvent d’origine toxique / alimentaire), le second est un poison dont les effets perfides touchent tout l’organisme (l’hormone thyroïdienne ciblant absolument toutes les cellules de l’organisme, l’iode radioactif ingéré qu’elle contient touchera également toutes les cellules).

    Je suis même prêt à parier que la nouvelle formule du Lévothyrox contient tout simplement un poison pour crée de nouvelles pathologies, ces FDP savent qu’ils ont le monopole de la thyroxine, pourquoi s’en priver ?

     

    Répondre à ce message

    • #2156732

      Non, Merck n’a pas le monopole de la thyroxine... Cela fait maintenant 15 ans que je prends de la L-Thyroxine, fabriquée par le laoratoire SERB, en région parisienne. Il existe même un autre fournisseur dont j’ai oublié le nom.
      Effectivement, on a essayé de m’affoler pour que je me fasse retirer la thyroïde... sauf que je ne suis pas facilement manipulable, que j’ai une formation scientifique et vu que ma pathologie est irréversible et conduit logiquement à la destruction de la thyroïde, j’ai définitivement cessé les échographies et tout le tremblement.
      Effectivement la radiologue qui "surveillait" ma glande thyroïde, au bout d’un an ou deux, m’annoncé que j’avais " peut-être" des nodules et que je devrais voir un chirurgien ... sauf qu’à ce moment-là je me suis souvenu d’un oncle qui souffrait de sinusite chronique, qu’on avait envoyé chez un chirurgien pour avoir son avis : il lui a fait une rhinoplastie...
      Effectivement, la radiologue était juive, elle a perdu définitivement ma clientèle, celle de toute ma famille, de tout mon entourage.

       
  • #2155380

    Au delà du manitol chinois d’origine inconnue, et donc douteuse, une initiative privée avec des fonds privés, d’analyse de la nouvelle formule dans les installations du cnrs à été étouffée. La conclusion était que le processus chimique de synthèse de la molécule active aurait été perturbée par des impuretés du manitol ou d’autres facteurs ce qui aurait conduit à la synthèse d’une forme oxydée toxique du principe actif.
    Bien sûr aucun juge ne demandera une nouvelle étude...

     

    Répondre à ce message

  • #2155434

    Vous remarquerez que la nouvelle formule à été brevetée alors que pour sa défense le laboratoire affirme lui même qu’il n’a rien changé au principe actif...
    L’idée était surtout de faire rebreveter une molécule qui était en fin de brevet...
    Sauf que le manitol n’est pas une substance inactive surtout que sa pureté n’est pas démontrée d’autre part l’acide citrique à pu interagir dans la synthèse de la molécule active, c’est ce qui semble évident pour tous les chimistes auxquels la question a été posée.
    Donc pour résumer pour faire rebreveter une formule stable qui a fait ses preuves pendant 20 ans on a mis en danger la santé et la vie de plus de 10 pourcent des patients tout en prétendant que l’ancienne formule n’était pas assez stable... Et en essayant d’étouffer les plaintes les décès etc... Mais remarquez ils n’en sont pas à leur coup d’essai... Avec Buzin comme avocate et la justice aux ordres que risquent ils.. ? Et ce qui est très fort c’est qu’à chaque mort ils faisaient remarquer qu’il s’agissait de personnes fragiles, autrement dit ils ont mis en danger la vie de personnes fragiles sans les prévenir... En toute impunité... Cette affaire est un mille-feuille de scandales....

     

    Répondre à ce message

  • #2156692

    Il y a une solution alternative au Levothyrox : la L-Thyroxine, en gouttes ou en cachets, fabriquée par un petit labo d’Ile de France, le laboratoire Serb ...

    La Thyroxine, hormone fabriquée par la glande thyroïde est une molécule lévogyre (elle dévie la lumière vers la gauche)...
    Dans la nature toutes les molécules organiques sont lévogyres
    Si on les synthétise, avec la même formule chimique on obtient un pourcentage important de molécules dextrogyres ( qui dévient la lumière vers la droite). Donc pour un médoc : il existe une étape où on sépare les molécules lévogyres des dextrogyres..C’est cette étape que Merck a décidé de zapper... et donc le Lévothyrox contient désormais un grand pourcentage de ces molécules dextrogyre( entre 30 et 40 %, j’ai lu ça quelque part, mais je ne retrouve pas).Il est difficile d’évaluer comment cette molécule interagit dans un organisme, en fait on pense que c’est individuel, d’où les effets secondaires difficiles à identifier pour l’ensemble des plaignants, mais une chose est sûre : le dosage en Thyroxine lévogyre est diminué d’autant et devient insuffisant et la qualité de vie des patients s’effondre.
    Merck aurait dû être condamné pour tromperie sur la marchandise, et empoisonnement

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents