Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Islamisme, terrorisme, extrême droite française : Youssef Hindi remet les choses à l’endroit !

À ne pas manquer, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Youssef nous aide à comprendre et à accepter les millions de musulmans installés en France et tous les autres qui arriveront. Et c’est une bonne chose que d’accepter cette situation inéluctable que l’opération Zemmour cache.

     

    Répondre à ce message

    • Hindi n’est pas Ramadan, mon pote ! Youssef s’oppose à l’Empire mondialiste qui a fait sauter le verrou de la nation avec toutes les conséquences que cela implique. Quoi que dise Hindi, des gens comme toi lui chercheront toujours des poux car il est musulman, pas vrai ? Quant à Zemmour "le gaulois" dont tu prends subtilement la défense, il semble plus digne de confiance à tes yeux !

       
    • Surtout si l’on remplace les travailleurs de souche rendus malades ou décédés par le "vaccin" avec une nouvelle main d’œuvre provenant du Maghreb, francophone, vaccinée, pucée, tatouée...

       
    • 6 millions de musulmans toutes ethnies confondues

      Sur 16 millions d’extra-europeens.

      Donc 10 millions d’étrangers ne sont pas musulmans.

      L’invasion n’est donc pas majoritairement musulmane.

      Moïse Zemmour est donc un MENTEUR.

      Si on rajoute à cela les migrants d’Europe de l’est...dont certains sont des peuples très criminogènes..

       
    • #2828993

      On sent l’ironie qui se cache derrière ce commentaire qui semble ne pas avoir le courage de dire ce qu’il pense vraiment. Il n’y a rien dans le discours de monsieur Hindi qui tend à vouloir pousser à l’acceptation de l’invasion migratoire, d’ailleurs il le dit lui même le trop grand nombre de la communauté musulmane joue en sa défaveur. De plus, il rappel que les Français ont le droit de ne pas aimer l’islam et de le rejeter cependant il s’attend à une cohérence dans les choix et les actions, or il n’y a aucune cohérence dans la lutte anti islam que propose Zemmour qui d’un côté vente l’alliance avec les pétromonarchies salafistes et de l’autre dénonce l’islamisation des quartiers qui en découle.

       
    • Je suis d’ethnie juive nord africaine, et je reconnais un peu cet héritage en votre commentaire.

       
    • ,@sensurable : merci pour ton témoignage, pondéré, intelligent et courageux...Si mes condisciples (catholiques) pouvaient avoir cette sincérité, volonté de discerner, indulgence pour ceux qu’on manipule...La comédie Covid m’a, personnellement ouvert les yeux sur mes proches et "relations" notamment : les masques tombent et malgré l’angoisse qui peut nous éteindre depuis que la "Bête" ne se cache plus, l’entrée dans ce combat spirituel, décapant et, finalement libérateur vaut mieux que mes années de jeunesse ou l’idéal qu’on nous proposait se résumait en : partouze obligatoire avec capotes et dimanches en zones commerciales a remplir le caddie (pour info, la vision du premier "Mammouth" - hypermarché - en 1972 ( j ’avais 15ans) avec des adultes sidérés et abrutis par la consommation a outrance, m’avait déjà amplement éclairé sur l’époque et les demons qui l’a maîtrisaient...

       
    • Je suis musulmans, j’ai toujours vécu en France dans NC pas immigrés récent. Je ne sais pas si il y a unpeu d’ironie dans votre commentaire, mais ça me donne l’occasion de m’exprimer sur le sujet de l’immigration. Bien qu’il y ait des "racistes" ou "racialistes" ou "extrême droitiste" ou je ne sais quoi d’autre... Je trouve parfaitement normal, surtout quand le chômage et si élevé et qu’il y a de nombreux problèmes économiques, de ne pas accueillir autant de monde. C’est juste du bon sens, la priorité de chaque pays devrait être de s’occuper des pauvres et SDF de leurs pays, pas en rajouter d’avantage.

       
  • Cher Monsieur, à la 32ème minute, vous posez la question interro-négative sur l’existence de scandales pédophiles dans la FSSPX (en opposition à l’église conciliaire, dont ce serait l’apanage) : malheureusement, des cas de pédophilies sont à l’actif de certains de ses prêtres (abbé Ab., de Ma. : jugés, condamnés, abbé Pe.(non encore jugé, toujours en activité), déjà trois noms en France ... ; quant aux États-Unis, ils ne sont pas mal lotis non plus ... Pour consulter des dossiers, des noms, allez voir sur Church Militant ... Mais parler de pédophilie dans l’église, et faire battre leur coulpe aux prélats permet de taire la pédophilie, plus importante encore, dans certains lieux éducatifs laïcs ...

     

    Répondre à ce message

  • Zemmour est un coucou qui niche dans le nid abandonné par le FN . Il se prétend gaulliste, son parti idéal étant donc le RPR, mais en fait il est FN . Il a ramassé le programme du FN jeté bêtement par MLP . Avec deux nuances de taille : il ne veut pas rétablir la Proportionnelle, ni sortir de l’UE .

     

    Répondre à ce message

  • Nous vivons une époque décisive ou le destin de l’humanité est en jeux.

    Le smartphone est le plus petit dénominateur commun qui lie l’humanité à son extinction
    Pour schématiser le smartphone est le maitre et l’humain est son esclave c-à-d plus il prendra de l’importance moins l’homme fera usage de son intellect au point de devenir une bête domestique.
    On peut prendre exemple sur les animaux filants à l’abattoir guidé par des barrières.
    Le QR code c’est comme la marque de la bête.

    A propos de l’U.E : de plus en plus ce dernier prend du pouvoir sur le Peuple français ,tot ou tard il aura tout le pouvoir.
    Jadis chaque province française avait sa langue ensuite le français s’est répandu dans toute la France et enfin toutes l’U.E parlera une langue commune pauvre et dépourvu de complexité grammatical,c’est inéluctable.

    40% de la population française adhère à la théorie du grand remplacement.
    Cela sous entend qu’il y a des individu qui ont pour projet de remplacer les français de souche par des maghrébins et ou des noirs et ou des chinois et ou des indiens (inde)
    Je tiens à dire que l’avortement est serte autorisé mais il n’est ni incité ,ni obligé ni forcé idem pour l’homosexualité idem pour l’adultère idem pour fornication hors mariage
    Ce qui fait un déficit d’environ 30 000 000 de français de souche.
    Le seul responsable de ce déficit démographique en incombe au seul français de souche.

    LA REMIGRATION EST UN BIEN NÉCESSAIRE

     

    Répondre à ce message

  • Son discours, je trouve, décharge trop l’Islam de sa responsabilité. Autant la théorie de Zemmour sur l’Islam qui agirait par l’inconscient des musulmans via la délinquance est une théorie délirante. Autant dire que le terrorisme rien à voir avec l’Islam, faut avoir du culot.

    Ce que font les terroristes est justifié dans la littérature traditionnelle de l’Islam. Les textes de fiqh - bien antérieure à tout wahhabisme et consort - décrivent comment le monde se divise entre « dar al islam », le domaine de l’Islam et « dar al harb » le territoire des incroyants où il convient de mener la guerre avec une éthique qui se limite à réduire en esclavage femmes et enfants plutôt que de les tuer comme les hommes (civils ou non ; la notion de civils innocents n’existant pas d’ailleurs dans le droit islamique).

    Oui il faut un gouverneur pour faire le jihad (qui est bien une guerre sainte : c’est pas parce que le terme en arabe n’est pas "guerre sainte" que il n’y a pas d’équivalence entre les deux notions), mais tous ces jihadistes revendiquent une hiérarchie et des gouverneurs (et ce n’est pas Youssef qui va nous dire que ce ne sont des gouverneurs légitimes que s’ils sont reconnu par l’ONU). Même l’accusation de takfirisme est caduque comme ils n’excommunient que pour des raisons qui existent dans les textes islamiques (les chiites, les alliés - selon eux - des mécréants etc.). Et l’accusation ne financement par les monarchies du golf ne tient même pas non-plus quand on sait que ces groupes excommunient même les dirigeants - et appellent donc les populations à se révolter - de ces pays pourtant déjà rigoristes sur le plan religieux.

    Il y a aussi quelque chose de trop essentialisant dans son discours : l’extrême-droite ce serait en soi l’antisémitisme et pas le rejet de l’Islam. Or tout ça évolue selon le contexte, et même l’antisémitisme du début du siècle dernier a des origines historiques. L’extrême-droite ne trahit aucune nature si elle devient critique envers l’Islam. Le terrorisme ce serait le judaïsme avec les zélotes pas l’Islam ; alors que faire des actions de sabotages et des attaques asymétriques c’est juste un moyen qui tombe sous le sens pour des rebelles sous-armés : rien à voir avec le judaïsme en particulier.

    Puis l’aspect « non-talmudique » de l’Islam, il existe chez pas mal de musulmans. Mais je crois que ça vient d’avantage d’une influence de l’esprit Français que de l’Islam traditionnel…

     

    Répondre à ce message

    • L’Islam et le wahhabisme ne font qu’un à vos yeux. Autrement dit le terrorisme est une pratique relevant de l’Islam. Les plus grandes victimes du terrorisme sont des musulmans autrement dit les disciples d’une religion qui encourage leur propre extermination. Oui, pourquoi pas ! Sur le terrain des opérations ce sont paradoxalement les musulmans qui contribuent le plus à débarrasser le monde du terrorisme international ( pardon de l’Islam). Très cohérent...

       
    • Vous y croyez encore vous à cette farce du terrorisme ? Pourquoi ces terroristes n’ont jamais attaqué israel ?

       
    • "Pourquoi ces terroristes n’ont jamais attaqué israel ?".

      Parce qu’on ne mord pas la main qui nous nourrit.....

       
    • @Pasdaran

      Vous avez raison les musulmans sont les premières victimes du terrorisme. Mais ce que vous négligez c’est qu’elles sont tuées parce que considérée comme incroyante. Quand daesh exécute des chiites, ou des soldats syriens, ils les tuent en tant qu’apostat. Et sur quoi fondent-ils leurs critères pour dire qui est musulman ou pas ? Sur le wahhabisme ? Pas spécialement, mais sur les écrits de théologiens traditionnalistes antérieurs au wahhabisme.

      Le wahhabisme a bon dos, on en fait la matrice de tout l’extrémisme islamiste aujourd’hui, mais cet extrémisme a existé avant lui. Le wahhabisme n’a rien inventé ou presque. Si il est rejeté par une grande partie des théologiens sunnites ce n’est même pas pour des raisons de méthodes mais pour d’obscures raisons théologiques comme la reconnaissance des saints, la pratique de l’intercession, la question des attributs divins etc.

      @Rey

      Ce débat n’est pas très intéressant. Qu’on croit ou non aux attentats ou à certains d’entre eux, il existe de fait des gens acquis à l’idéologie jihadiste et pour qui ces choses-là sont justifiées. Maintenant, ces groupes terroristes n’ont-ils réellement jamais attaqué Israël ? Ce n’est pas exact, il y a eu des attaques revendiquée, la filière en Egypte de daesh a déjà fait sauter des pipelines qui reliaient Israël à l’Égypte, et on doit la dernière offensive contre Gaza à un groupe proche de daesh qui a envoyé des roquettes. S’ils n’attaquent pas d’avantage Israël c’est je pense par manque de moyens, ils n’ont pas de prise idéologique et politique au sein de la population Israélienne, et en territoire palestinien les acteurs historiques comme le Hamas tentent d’empêcher ces groupes de s’implanter etc.

      Mais bon comme je l’ai dit le débat n’est pas là, quand bien même ceux-là serait manipulé, il existe des gens qui pensent comme eux et on trouve des justifications à leur pensée dans la tradition islamique.

      L’objectif n’est pas de jeter la pierre aux musulmans mais de les inviter à avoir un regard plus critique sur cette tradition, à en garder les bons fruits et à rejeter les autres. L’extrémisme ne disparaitra pas tant que les musulmans n’auront pas pris conscience de son origine et continueront à décharger leur religion - pas celle qu’ils croient révélée bien-sûr, mais celle construite sur plusieurs siècles par des juristes et théologiens - de son rôle dans cet extrémisme.

       
    • @ Vigorem

      "Le wahhabisme a bon dos, on en fait la matrice de tout l’extrémisme islamiste aujourd’hui, mais cet extrémisme a existé avant lui".

      Certes la division et la violence ont commencé aux premiers temps de l’Islam avec la question de la succession du Prophète. Pour info, le wahhabisme s’inspire de l’école hanbalite, la plus rigoriste et la plus éloigné du bon sens. Comme pour les autres religions, il y a toujours eu des sectes extrémistes dans l’histoire qui excommunient et rendent licite le sang de ceux qu’elles jugent comme des hérétiques. Mais sans aucune mesure avec le wahhabisme, l’école du terrorisme qui s’est emparée de la Péninsule arabique. Le régime des Saoud est un Daech qui a réussi. Ce qui fait la particularité du wahhabisme c’est son influence planétaire destructrice. Grace à ses pétrodollars et au parapluie américain, ce régime a pu exporter cette idéologie mortifère à travers le monde. Voilà pourquoi le wahhabisme est si dangereux car il bénéficie du soutien occidental et de moyens colossaux pour financer aux quatre coins de la planète une vison épouvantable de la religion.

       
    • merde alors nier l’invention du terrorisme par les sicaires ça c’est fort de café , Hindi en plus vous raconte toute l’évolution de cette stratégie politique avec le nihilisme russe puis l’Irgoun mais non ce sont les musulmans qui sont responsables du truc. et bien non ; de plus le terrorisme aujourd’hui est toujours d’état, ce sont les états qui forment et donnent leur étiquette idéologique aux organisations terroristes :
      frères musulmans par les anglais, Daesh et al quaida par les américains, les talibans originels par le Pakistan, on prend l’idéologie musulmane parce qu ils utilisent des musulmans, ils utiliseraient des bouddhistes ils leur trouveraient des mentors bouddhistes. rappelons nous aussi du "terrorisme" palestinien originel, marxiste et non musulman et sachons aussi faire la différence entre les différents terrorismes (la résistance en 39/45 c’était aussi des terroristes).

       
    • « Son discours, je trouve, décharge trop l’Islam de sa responsabilité. »
      Vous essentialisez la discussion. C’est quoi l’islam de mon vous ? Les arabes ? Les quartiers ? Les indonésiens ? Les chawi d’Algerie peut-être ?

      « le territoire des incroyants où il convient de mener la guerre avec une éthique qui se limite à réduire en esclavage femmes et enfants plutôt que de les tuer »
      faux, la sunna dit le contraire (dixit le prophète qui s’est pris de la merde que le dos, des déchets, des insultes et qui interdisait à ses followers d’attaquer).

      « Le terrorisme ce serait le judaïsme avec les zélotes pas l’Islam ».
      on y vient… donc vous attachez l’islam à une section d’ADN. Le christianisme n’est pas plus compatible avec votre berbèrité dans ce cas. La fierté a conduit le Diable en enfer après tout.

      Bien s’exprimer en Français ne vous rend pas plus honnête. Sans compter que vous semblez avoir survolé la vidéo en collectionnant les raccourcis.

       
  • #2829589

    Merci Youssef Hindi, discours clair et percutant.

    permet de bien identifier les ennemis (interieurs et exterieurs) de la vraie réconciliation nationale.

    et merci EetR pour le relai !

     

    Répondre à ce message

  • Il y a souvent confusion entre islam et musulmans dans les jugements moraux et entre immigration et islamisme dans le traitement superficiel des causes profondes de la détérioration generale en Europe. Et c’est souvent là dessus que se positionnent les détracteurs en néo conservateurs pour exposer de potentiels risques et d’exercer de la terreur sur les peuples du mondes. Factuellement sur le terrain, l’islam politique est utilisé par des tiers au profits d’autres tiers. La politique a toujours été ainsi. Pour les aveugles qui font fi des événements courants sous nos yeux et qui ont l’habileté de chercher la preuve originale du terrorisme dans des textes médiévaux, il faudrait reconnaître que s’il y a eu des juristes du fiqh musulman qui ont ecrit sur ce que devrait etre la guerre et la politique avec ses voisins non musulmans cela n’implique en rien les textes originaux de l’islam, et qu’il faudrait plutot les considerer dans les contextes de l’époque où ils avaient été écrits.
    Pour ce qui est des fous qu’ils veulent faire du zèle pour se montrer plus pieux que pieux, on sait bien tous de quoi relève l’excès de l’homme dans les domaines du dogme et de la croyance.
    Par ailleurs, si le terrorisme est intrinsèque à l’islam, pourquoi aurait il fallu des agents extérieurs pour le mettre en service ? Brezinski avec Al Quaida, administration Obama avec Daech, etc..
    Ce que cite Youcef Hindi, et c’est ce que garde à l’esprit le musulman du quotidien, c’est l’islam mohammedien de l’epoque du prophète et non toute les interprétations opportunistes et contextuelles qui ont suivi. Il est donc conseillé au profanes de se limiter dans l’analyse au faits du quotidien, aussi tristes soit ils que nous offre l’actualité. Sinon, pour approfondir, il est claire que le chamboulement politique mondial et le progressisme exacerbé mettent l’islam et toutes les traditions ancestrales face à des défis insurmontables, et il serait salutaire en effet que M. Hindi ou autres se penche un jour sur ce que contient le dit corpus islamique pour rendre à Dieu ce qui appartient à Dieu et à Cesar ce qui appartient à Cesar, soit distinguer ce qui est de l’islam mohammedien et ce qui en s’est attaché durant des siècles de civilisation islamique.
    Un avis de Youssef Hindi serait le bienvenue, avec mes remerciements par avance.

     

    Répondre à ce message

  • Hindi confirme ce que disait Soral - le premier à le dire et sans prendre de gants : la communauté musulmane n’existe pas !

     

    Répondre à ce message

  • Et oui du temps du Fn de Le Pen père, on parlait de délinquance "maghrébine", c’est vrai...

     

    Répondre à ce message

  • Je crois qu’on blablate 100 fois trop en France, et souvent de manière trop complexe. Les français moyens n’ont clairement pas le temps ni l’intelligence de Youssef Hindi, ni le courage, ni la capacité d’indépendance financière, ni la double nationalité d’Alain Soral, pour se permettre de tenter un genre de coup d’état ou révolution burnesques.

    Les choses sont pourtant relativement simples à comprendre, on est le pays du vin, de la cochonnaille, du bon terroir, du savoir-faire, savoir être, du raffinement, (regardez "météo à la carte" tous les jours à 13h sur France 3), bref un pays d’une richesse et d’un potentiel incroyable, né de culture à dominante chrétienne, greco-romaine, occidentale, tolérante, ouverte, et cela depuis des siècles, et on a malheureusement "parmi" les français de confession ou d’origine musulmane un refus d’aimer et de s’assimiler à cela, préférant l’arriération de leurs origines et le nivellement vers le bas.
    Les français aimant notre culture millénaire en ont clairement marre et n’ont plus envie de constater le niveau s’affaisser et voir leurs us et coutumes remplacer.
    Leur culture, religion sont trop éloignées de la notre, et je pense qu’en quasi 2022 faudrait qu’ils songent sérieusement à mettre cela de côté ou la faire discrète dans nos sociétés européennes-occidentales.
    C’est juste un manque de volonté, un irrespect envers notre terre d’accueil, envers les mecs qui se sont fait dessouder à Verdun (soldats des colonies compris..), envers nos ancêtres paysans-artisans, envers Richelieu, Napoléon, Colbert, De Gaulle et j’en passe, bref toutes les grandes figures qui ont façonné et civilisé notre beau pays, tous ces mecs là doivent être en perpétuelle rotation dans leurs tombes..
    On pourra chercher toutes les explications possibles causés par des sionistes, mais faut aussi arrêter de constamment chercher à dédouaner les délinquants ou nuisibles tirant sur des flics, des pompiers, qui écoutent du Rap pourri, s’habillent comme des nazes, font du rodéo sans casque et crache à longueur de temps sur la France, ils ont autant le diable au corps que les gens qui soit disant les manipulerait depuis 40 ans..
    Ces abrutis là ont pleine conscience de leurs actes, ils n’ont pas de ficelles aux membres qui leur font tirer des mortiers sur des commissariats, par des mecs en bigoudis.
    Les français de souches ont largement été assez patients, tolérants, envers cette immigration, à un moment donné c’est aux autres de faire des efforts.

     

    Répondre à ce message

    • Mais à aucun moment Youssef Hindi et ER ne cherchent à dédouaner ces racailles.
      Oui les Français en ont marre, raison pour laquelle on leur présente Zemmour-Rothschild comme une option.
      Tout ça pour finir en Sarko bis.
      Je vous épargne la liste de ses méfaits.
      D’ailleurs les réseaux Sarkozystes sont aussi à la manœuvre chez Macron(Rothschild)

       
Afficher les commentaires précédents