Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Marionnette jusqu’au bout : Colin Powell est décédé du Covid-19

Il était pourtant "entièrement vacciné"

 

Sur Colin Powell, visionnez cet extrait
du documentaire ERTV Le 11 Septembre et le grand jeu israélien :

 

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Colin Powell, ancien secrétaire d’État sous George W.Bush, est décédé à l’âge de 84 ans de « complications liées au Covid-19 », a annoncé sa famille lundi. Son mandat a notamment été marqué par l’invasion américaine en Irak.

 

« Nous avons perdu un mari, un père, et grand-père remarquable et aimant et un grand Américain », ont déclaré ses proches dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, précisant qu’il était « entièrement vacciné » contre le coronavirus.

Colin Powell est décédé à l’hôpital Walter Reed, situé dans la banlieue de Washington, où sont souvent soignés les présidents américains.

Colin Powell a été le premier Afro-Américain à avoir occupé le poste de chef d’État-Major des armées entre 1989, avant de devenir chef de la diplomatie américaine sous la présidence républicaine de George W. Bush, entre 2001 et 2005.

 

Allocution sur les armes en Irak

Avocat de la guerre en Irak, Colin Powell avait fait le 5 février 2003, devant le Conseil de sécurité de l’ONU, une longue allocution sur les armes de destruction massives (ADM) prétendument détenues par l’Irak, des arguments qui ont servi à justifier l’invasion du pays.

 

 

Il a admis par la suite que cette prestation était une « tache » sur sa réputation :

« C’est une tache parce que je suis celui qui a fait cette présentation au nom des États-Unis devant le monde, et cela fera toujours partie de mon bilan. »

Né le 5 avril 1937 à Harlem, Colin Powell a grandi à New York, où il a étudié la géologie. Il avait commencé sa carrière militaire en 1958. D’abord posté en Allemagne, il avait ensuite été envoyé au Viêt Nam comme conseiller militaire de John F. Kennedy.

 

L’hommage de George W.Bush

L’ex-président américain George W.Bush a salué la mémoire de son ancien chef de la diplomatie, soulignant qu’il était « un grand serviteur de l’État », « très respecté ».

« De nombreux présidents se sont fiés au jugement et à l’expérience du général Powell », a noté l’ancien président républicain dans un communiqué. « Il était très respecté dans le pays et à l’étranger », a-t-il ajouté.

 

Colin Powell en compagnie de toute la fine équipe (2002) :

 

À revoir : Dieudonné sur Colin Powell (extrait du spectacle J’ai fait le con de 2008)

 

Découvrez ici les premières minutes
du documentaire Le 11 Septembre et le grand jeu israélien !

 

 

Comment visionner le documentaire ?
(durée totale : 1h53)

 

Rendez-vous sur la page de paiement direct (à partir de 5 €) !

(cliquez sur l’image)

Après votre achat, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du site Kontre Kulture puis sélectionnez l’onglet « Mes VOD ».

 

En lien, sur E&R :

 






Alerter

109 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents