Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Incendie à la cathédrale de Nantes, la piste criminelle envisagée

Le feu est circonscrit

« Comme la découverte de trois départs de feu à l’intérieur de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, touchée par les flammes ce 18 juillet, suggère une piste criminelle, l’ouverture d’une enquête pour “incendie volontaire” a été annoncée par le procureur de la République de Nantes. » (Sputniknews)

 

Un incendie s’est déclaré à la cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul de Nantes, tôt ce samedi 18 juillet. Vers 8 h 30, les flammes n’étaient plus visibles, mais une épaisse fumée noire se dégageait de l’édifice.

 

 

08h55 : Les pompiers, nombreux, étaient à pied d’œuvre pour combattre le sinistre. Un important dispositif de police a été déployé autour de la cathédrale, et le quartier est bouclé.

 

 

08h50 : De nombreux habitants assistaient, médusés, à la scène. Et selon plusieurs témoins, les orgues pourraient avoir été atteintes. D’après les premiers éléments, le feu se serait déclaré au niveau de la rosace.

 

 

Lire l’article entier sur ouest-france.fr

L’épisode précédent sur E&R :

 






Alerter

153 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2506939

    on en saura plus avec les videos prise par les caméras de surveillance.

     

    Répondre à ce message

  • #2506944

    Est-ce un hasard ? La ville de Nantes édifie une statue féministe (style porno en fait) d’une femme qui pisse debout : c’est pas une blague !!. Il doit y avoir une sacrée mafia siono - fémino - sataniste dans la ville , mairie PS oblige !

     

    Répondre à ce message

  • #2506969
    Le 19 juillet 2020 à 00:42 par Jérômeproudhon
    Incendie à la cathédrale de Nantes, la piste criminelle envisagée

    Alors, qui aujourd’hui peut prétendre que marine le pen n’est pas la prochaine présidente de la république française ? Vous voulez de l’information sioniste de manipulation des masses ? Vous en aurez a volonté !

     

    Répondre à ce message

  • #2506996
    Le 19 juillet 2020 à 02:59 par mik ezdanitoff
    Incendie à la cathédrale de Nantes, la piste criminelle envisagée

    Athée radical, Nietzschéen, fermement opposé au christianisme.
    Mais tout sauf content de voir ça. Désolé, agacé, et avec ma petite idée : antifas ou mouvances gauchos de sorcières brouteuses de minou, comme pour la croix sciée au Pic st Loup.
    Idem pour Notre dame ; évidemment chez les natio-cucks peu instruits "cé la fote dé musulmans", soit exactement ce que l’oligarchie qui protège les coupables a envie d’entendre.

     

    Répondre à ce message

  • #2507024

    D’un côté un onfray qui logorrhéise sur thinkerview, et de l’autre ça...et deux mots lourds de sens comme conclusion : TROP TARD. Ce serait un grave erreur de croire que ce genre de chose va se terminer autrement que ce genre de chose s’est toujours terminé. A bon entendeur salut.

     

    Répondre à ce message

  • #2507123

    Les sataniques font très attention aux dates pour commettre le mal et le 18 juillet correspond à la rencontre de Sainte Catherine avec la Très Sainte Vierge Marie en personne, en rapport avec la médaille miraculeuse des catholiques. Cette médaille protectrice de la Vierge a été diffusée en grand nombre la première fois suite à une épidémie en 1832, on lui reconnaît beaucoup de miracles, le plus important étant la conversion d’un juif Alphonse Ratisbonne en 1842 et son entrée dans l’ordre des jésuites.

     

    Répondre à ce message

  • #2507750
    Le 20 juillet 2020 à 04:54 par Christophe
    Incendie à la cathédrale de Nantes, la piste criminelle envisagée

    Les Catholiques vont ils enfin comprendre la nécessité de taper du poing sur la table ou vont ils continuer à tendre l’autre joue comme leur enseigne l’église conciliaire ??

    Rappelons nous que le Christ s’est sérieusement mis en colère contre les marchands du temple en les chassant à coups de fouets.

     

    Répondre à ce message

  • #2507794

    Le voilà le fond du mal français : trop de santanisme sur le territoire, trop de sataniques, trop de personnes s’opposant à Dieu et trop de français croyants désemparés ou qui n’osent ou ne savent pas comment faire pour redonner sa foi à ce pays, j’avoue que j’en fais partie, j’essaie des choses mais ça ne suffit clairement pas.

    Le problème, c’est qu’on ne peut pas s’opposer aux lois divinnes, qui sont bonnes pour nous, et se plaindre ensuite de se retrouver dans une société mauvaise pour nous...
    Tout coule de source, tout est logique.

    La Justice vient de Dieu, la Vérité aussi, la Bonté et la Beauté aussi, pourquoi les refuser ? Et pourquoi refuser de développer à nouveau les belles vertus qu’avaient développées nos ancêtres lorsqu’ils ont bâti ce pays ? La force, le courage, la persévérance ?

    On a eu la chance inouie, ici, que le message du Christ soit entendu pendant des siècles et des siècles, c’est un bien précieux, un héritage sublime, que nous devons à nouveau porter avec fierté.

    Tournons nous vers Dieu, demandons lui pardon d’avoir abandonné cet héritage et demandons Lui qu’Il nous donne la force de le faire à nouveau briller.

    Ca, nous le Lui devons, nous le devons ensuite à nos ancêtres et à nos enfants, et surtout, surtout, nous devons aussi le faire pour mettre un terme à tous ces horribles enlèvements d’enfants qui se déroulent dans notre pays. Nous ne pouvons pas laisser faire, nous ne pouvons pas rester silencieux devant tant d’abjection et d’ignominie.

     

    Répondre à ce message

  • #2507916
    Le 20 juillet 2020 à 11:22 par Mami Wata
    Incendie à la cathédrale de Nantes, la piste criminelle envisagée

    "Les israéliens dansants" ?

     

    Répondre à ce message

  • #2507930
    Le 20 juillet 2020 à 11:36 par Viktor von Berg
    Incendie à la cathédrale de Nantes, la piste criminelle envisagée

    Quand en juin 2016 la Vierge du Col du Chat en Savoie a été détruite j’ai été le premier à penser que ce ne pouvait pas être le fait de musulmans puisqu’ils disent respecter la mère de Jésus. Et bien pauvre con de naïf que j’étais, c’était bien trois islamo-racailles qui étaient les responsables de cet acte et d’autres actes de vandalisme anti-chrétien dans notre région !...

    Depuis je suis très prudent : ce peut être des gauchistes, des athées intégristes de la Libre pensée, des blacks-blocks, des anars, des antifas, des islamoracailles, des abrutis, des malades mentaux, des satanistes, des inspirés du talmud, etc...etc...
    Quand on saura on pourra gloser...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents