c’est un peuple prophète jusqu’à la fin des temps
BHL, Arthur, Bruel, Hanouna, ou encore Michael Youn et tout ceux que je passe pour l’exemple. Tu parles d’un peuple élu, élu de mon cul oui.
C’est sur que si je veux je peux faire une même liste avec des vrais talents et des vrais génies juifs. Mais dans ce cas, ne puis-je pas faire de même avec tout les peuples, toutes les races ?
L’eschatologie a bon dos pour justifier d’une supériorité d’un peuple sur un autre. Il faut également, même si on fait une étude numérique et statistique prendre en considération que si l’omniprésence des juifs dans de nombreux domaines du savoir existe, n’est-ce pas lié aussi à ce qui existe de façon ostentatoire de nos jours. C’est à dire des secteurs d’activités à forte proportion de juifs où le recrutement se fait par cooptation et communautarisme.
Ce que je veux dire finalement, c’est que jusqu’à preuve chiffrée et indéniable, ce peuple ne mérite pas plus l’élection qu’un autre. Dieu ferait-il des erreurs ? Les juifs auraient-ils crée la religion, les religions, afin de dominer l’humanité ? N’est-ce pas une énième inversion des valeurs et de fait rendrais le peuple juif maudit et non pas élu par Dieu ?
Simples questions. Car pour un peuple élu, faut avouer que l’humanité ne les a jamais trop trop apprécié longtemps. Et que même si Dieu les a choisi, il ne les a pas beaucoup aidé lors des innombrables expulsions qu’ils ont subit de façon constante et régulière. Bien souvent sanglante. Et dont la dernière a été savamment orchestré par des élites du peuple élu lui-même (financement d’Hitler par la famille Rotschild et déportation, tandis que les Rotschilds se pavanaient dans leur demeures luxueuses durant la guerre).
Bref. En tout cas, si ce sont des prophètes élus, il ne sont certainement pas aussi humbles et respectables qu’ils devraient l’être. Et là je parles bien entendu des élites juives, non pas du petit peuple de cette confession.