Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Débat entre Myret Zaki et François Asselineau sur les États-Unis

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #250318
    Le 29 octobre 2012 à 23:19 par mescalito22
    Débat entre Myret Zaki et François Asselineau sur les États-Unis

    Excellente tenue de table ; débat courtois et de haut niveau pour les 2 participants, même si F.Asselineau a eu un peu plus de temps de parole devant un public de fidèles mais néamoins "fair play".
    Je pense que M.Zaki se trompe.
    Son opinion est celle du Lobby Européiste LEAP 2020 (google pour ceux qui connaissent pas...) à la fois très anti-américain, mais Pro-Euroland à fond les ballons !
    Ils sont persuadés de l’implosion de L’Empire anglo-saxon avec une montée de l’influence, de l’intégration politico-économique et même militaire des Eurolandais alliés aux BRICS, dans un futur proche .
    Et ils vous conseillent de jouer L’Euro contre le $$$ aussi tôt que possible !
    C’est une tendance argumentée que je ne partage pas, mais qui ne doit pas être balayée d’un revers !
    Myret marque un point vèrs la fin du débat en faisant remarquer que toutes les interventions des Ricains soit-disant "pour soutenir voire imposer" le sauvetage de L’euro sont plus du vent qu’autre chose de concret et surtout que les principales banques centrales augmentent régulièrement leur réserves de change en Euros depuis son plus haut d’environ 1.6 contre 1 par rapport au Dollar depuis 2007/2008.
    Je suis cependant sur la ligne Asselineau pour toutes les autres raisons invoquées.
    L’avenir à MT, l’ouverture d’un éventuel marché Transatlantique montrera si on s’achemine (comme le pense P.Hillard) vèrs un bloc unifié Euro-atlantique (2014/2015) OU PAS...
    Le REEL départagera les 2 impétrants !

     

    Répondre à ce message

    • #250437

      On reproche peut être à tord le penchant de Mme Zaki pour la défense du continent paneuropéen.
      Si jamais l’euro s’avérait être un outil précieux pour les économies des pays de l’Europe (ce dont je crois guère actuellement avec mes modestes connaissances et mon peu de confiance dans le caractère prophétique de mes opinions), notamment en détrônant le dollar de sa fonction de monnaie de réserve, alors pourquoi pas y adhérer ?
      Une monnaie de réserve consacre à une nation au moins un siècle ou une moitié d’untel de prospérité par l’hégémonie sur le monde... Alors que la Chine pousse fortement à la porte de la suprématie économique !

      Donc je reste humblement sceptique sur cette question portant sur l’économie du futur.
      Mais en tout cas, je crois que Mme Zaki est certainement sincère, et au mieux, extralucide et donc incomprise, ou au pire, dans l’erreur de jugement (ce qui est pardonnable).

       
    • #250597
      Le Octobre 2012 à 11:45 par le petit marseillais
      Débat entre Myret Zaki et François Asselineau sur les États-Unis

      L’avenir à MT, l’ouverture d’un éventuel marché Transatlantique montrera si on s’achemine (comme le pense P.Hillard) vèrs un bloc unifié Euro-atlantique (2014/2015) OU PAS...

      Comme Asselineau, je parle couramment allemand ce qui est très utile ces temps ci...

      Il y a deux jours j’ai regardé une émission politique (Presseclub) sur la chaine de télé allemande ARD...

      Le sujet de l’édition du jour était l’élection américaine...

      Le commentaire qui m’a frappé était celui de l’invité Mr Frederick Kempe (http://www.wdr.de/tv/presseclub/201...), journaliste Américain et président du think tank Atlantic Council, qui disait (et il avait l’air être très sur de lui) que si Obama était réélu, il s’occuperait principalement d’instaurer une zone de libre échange US-Europe...

       
  • #250320
    Le 29 octobre 2012 à 23:26 par Jérémie
    Débat entre Myret Zaki et François Asselineau sur les États-Unis

    Au sujet de l’absence d’injection de dollars pour soutenir l’UE je me demande si ça ne viendrait pas du fait que les ricains ont déjà trop à faire avec leur propre dette à financer à coup de planche à billet pour ne pas pouvoir se permettre de soutenir aussi celle de la zone euro ?
    Ce qui expliquerait qu’ils intiment l’ordre de créer une planche à billet européenne afin d’autofinancer les dettes de la zone euro avec de la monnaie de singe.

    Ensuite, comme tout ne peut pas être simple, il se pourrait que le fait que l’euro concurrence le dollar en tant que monnaie de réserve puisse n’être qu’un sacrifice inévitable pour globaliser les monnaies de l’UE, ainsi l’objectif qui prévaudrait contre certains intérêts serait celui d’unifier les pays par la fusion des monnaies et des économies afin d’aboutir à la fédération des États-Unis d’Europe.
    De plus, Comme toutes ces économies occidentales sont surendettés, et que la solution des mondialistes est de faire fusionner palier par palier les monnaies, dans cette logique le dollar et l’euro pourrait fusionner ensemble un jour pour créer une monnaie atlantiste, et la nouvelle monnaie qui en résulterait fusionnerait avec d’autres, et cela pour aboutir finalement à une monnaie mondiale et unique.

    Si au moins l’une de ces éventualités est juste, on peut dire que ces mondialistes tirent vraiment des plans sur la comète...

     

    Répondre à ce message

    • #250411

      @Jeremie : je rebondis sur votre propos en écrivant que dans une autre conférence de F. Asselineau qui vient d’être mise en ligne ("la tragédie de l’euro", voir lien à la fin), il montre que l’idée d’unifier des peuples par la monnaie remonte à l’antiquité. Et l’enseignement de l’Histoire c’est que toutes les tentatives, jusqu’aux plus récentes, ont échouées. C’est un constat très intéressant...
      http://youtu.be/2Op3yVHH6dM

       
  • #250367

    Le clou du spectacle c’est quand Myret Zaki prétend que l’UE a des projets de politique de défense pour s’opposer aux Etats-Unis.
    En outre sa visions du monde se restreint à la soumissions des politiques au marché de la dette, ce bon vieux marché tout puissant....mais qui tire les ficelles de ce marché des obligations d’états. Qui a totalement libéraliser les flux de capitaux entre les différentes places financières européennes ?
    Myret Zaki est une ultralibérale qui prône l’euro fort sous les diktat d’une europe germanique allergique à l’inflation, en totale déperdition démographique. En gros une europe désinflationniste pour le plus grand bonheur des rentiers et des banquiers centraux à la BCE. C’est vachement la ligne E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #250394
    Le 30 octobre 2012 à 01:06 par goy pride
    Débat entre Myret Zaki et François Asselineau sur les États-Unis

    Il ne faut surtout pas sous-estimer Myret Zaki ! Elle est brillante ! Bien que son européisme ne soit pas ma tasse de thé il faut admettre qu’elle a été plutôt convaincante face à un Asselineau habituellement très dangereux, or sur ce coup ce dernier a été très sérieusement mis à mal, d’ailleurs c’est la première fois qu’Asselineau se retrouve en difficulté face à un de ses contradicteurs. Un grand débat !

    Il semblerait que la vérité soit en quelque sorte à mi-chemin entre les affirmations de Zaki et d’Asselineau, c’est à dire que les Américains ne souhaitent pas la disparition de l’Euro mais plutôt son affaiblissement permanent et de ce fait ils doivent s’adonner à un exercice périlleux consistant à affaiblir l’Euro sans pour autant provoquer sa désintégration ni la fin de l’Union européenne. Ceci expliquerait pourquoi certains indices d’une part laisseraient à penser qu’il y a tentative d’affaiblissement de l’Euro ressemblant à des velléités de destruction et d’autre part il ait des actions de soutien de l’Euro. Si l’on rajoute à l’équation l’action des fonds de pension qui ont leur propre intérêts la donne se complexifie encore un peu plus. Myret Zaki se focalise sur les tentatives d’affaiblissement et en déduit peut être à tort que les USA veulent la destruction de l’Euro, quant à François Asselineau lui se focalisent sur les actions de soutien de ce même Euro et en déduit probablement à raison que les USA souhaitent sa survie.
    En fait la théorie de Myret Zaki d’un euro fort contrepoids au dollar est fonctionnel sur le moyen terme mais au prix de sacrifices inacceptables pour les peuples européens. Un euro fort contrepoids au dollar ne peut pas bénéficier à tous les pays d’Europe mais qu’à une minorité dont l’Allemagne. Les autres pays sont voués à une désindustrialisation et insupportable paupérisation massive de leur population. L’UE et l’Euro ne peux être viable qu’au prix de la destruction de la plupart des nation européennes qui seront relégués au rang de simple province. La question est de savoir si les Français veulent être membres d’une province assujettie à un ensemble aux intérêts prioritaires aux siens ou s’ils veulent être les citoyens d’une nation libre.

    A mon regret, car anti-euro et anti-européiste convaincu, il faut admettre que Myret Zaki a gagné ce débat. Il ne reste plus qu’à François Asselineau d’en tirer leçon et d’affiner son analyse par un argumentaire plus pointu.

     

    Répondre à ce message

  • #250400
    Le 30 octobre 2012 à 01:14 par goy pride
    Débat entre Myret Zaki et François Asselineau sur les États-Unis

    Maintenant je me suis éloigné de l’UPR pour son côté républicain intégriste. Déjà que je grinçais des dents quand il adoptait le point de vue romantique de la Révolution, "le peuple qui s’émancipe de la tyrannie", quand ils ont "fêté" le 1789è adhérent j’ai dit stop... pour moi tout ça c’est de la merde, je ne crois plus en la démocratie, la situation est tellement merdique que je me dis qu’on est maudits.



    C’est à peu près mon évolution par rapport à l’UPR. Ce républicanisme intégriste et cette vision très image d’épinal de la révolution maçonnique française est en contradiction frontale avec le nouveau paradigme dans lequel je suis. Toutefois je m’incline devant la puissance intellectuelle d’Asselineau et son honnêteté.

     

    Répondre à ce message

    • #250920

      Complètement d’accord sur l’image d’épinal. Après, faut voir que tenter de devenir président de la république sans être républicain ça me parait complexe. Déjà que même en le faisant, la république ne lui donne pas la parole...

      Faut pas se leurrer, l’UPR c’est un parti politique au contraire de E&R. Tiens d’ailleurs vous en connaissez des partis politiques qui remettent en cause la révolution ?

       
  • #250408
    Le 30 octobre 2012 à 01:24 par goy pride
    Débat entre Myret Zaki et François Asselineau sur les États-Unis

    Même si Myret Zaki a tort elle a tout de même sur la forme gagné le débat ! Même si son argumentaire se base sur des données fausses ou tronquées il a néanmoins les apparences du vrai et François Asselineau n’a pas été capable de les contre-dire avec efficacité. Ce débat est une occasion pour François Asselineau de reprendre tout l’argumentaire de Myret Zaki afin de faire un travail de contre arguments pointu.
    Disons que sur le plan dialectique Myret Zaki a gagné face à un auditoire lambda, or 99% de l’auditoire habituel de ce genre de débat ne possède l’expertise nécessaire pour discerner le vrai du faux dans ses affirmations.
    Myret Zaki est probablement dans l’erreur mais sur le plan technique dans sa manière d’avoir mené ce débat elle a gagné et je suis persuadé que Français Asselineau éternel gagnant dans ce genre de débat a été pris au dépourvu !

     

    Répondre à ce message

  • #250457
    Le 30 octobre 2012 à 03:22 par J. grandin
    Débat entre Myret Zaki et François Asselineau sur les États-Unis

    Chiant, je suis désolé. Ils disent la même chose en croyant dire le contraire.
    les USA attirent les acheteurs en masquant leur faillite ET les USA jouent cet argent sur le marché européen pour augmenter la dette et la vassalité des pays européens. Les racketter et les affaiblir. La methode Masaï jusqu’à épuisement du sang du bétail. Puis vient le temps du dépeçage (le traité de démantèlement ou soumission totale).
    Il faut cesser de penser en terme de pays et penser en terme de mafias et d’idéologie juive, de ce qui peut servir le marché, le capitalisme financier, destructeur de tout et de tous.

     

    Répondre à ce message

  • #250498

    Patrick Dhont est un ancien rappeur (Tepa) du groupe les Spécialistes avec Princesse Anies.

     

    Répondre à ce message

  • #250499

    A mon humble avis, les deux points de vues incompatibles exposés ici, sont vrais tous les deux. Les faits exposés par chaque partie sont vrais.

    Cela s’explique tout simplement par l’existence d’un « troisième larron », qui trompe simultanément ses deux « amis » en les influençant de manière à ce qu’ils se détruisent mutuellement.

     

    Répondre à ce message

  • #260167

    Myret Zaki pretend un endettement de l’angleterre de 900% de son PIB. Le Japon etant a 300% ; je ne pensais pas qu’un etat puisse etre pire que le japon.
    Je n’ai retrouvé cette info nulle part. Erreur, intox ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents