Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hommage aux victimes des attentats : où se procurer un drapeau français ?

Incroyable : la France (re)devient française

François Hollande invite les Français à afficher un drapeau tricolore à leurs fenêtres, à l’occasion de l’hommage solennel rendu aux victimes des attentats, vendredi.

 

« Proposer quelque chose qui permette à chaque Français d’être partie prenante de cet hommage. » François Hollande a invité mercredi 25 novembre tous les Français à orner leur domicile de drapeaux tricolores vendredi, à l’occasion de l’hommage solennel rendu aux victimes des attentats, aux Invalides.

Depuis le 13 novembre, les ventes de drapeaux tricolores ont fortement augmenté, rapporte l’AFP. Et, à trois jours de l’hommage, il n’est pas toujours facile de s’en procurer. Francetv info vous propose quelques endroits où l’on peut en acheter.

 

Les fabricants spécialisés

À Avelin (Nord), l’entreprise Doublet, leader européen de fabrication de drapeaux, propose plusieurs types de drapeaux français, dans plusieurs tailles (pavillon, oriflamme, drapeau de façade…) pour des prix allant de 1,35 euro à plusieurs centaines d’euros. Ces drapeaux sont en vente sur le site de l’usine. Ils peuvent être livrés en 24 heures.

Dans le même département, l’entreprise Faber, située à Wavrin, présente le drapeau français comme son « produit du mois » et le propose à partir de 6 euros. Sur le site de l’entreprise, les drapeaux peuvent être livrés à domicile dans les 24 heures. Les commandes passées après 17 heures sont expédiées le lendemain pour des raisons logistiques. « Donc si vous commandez mercredi en fin d’après-midi avec un choix de livraison express, le colis partira jeudi et vous serez livré vendredi », précise la responsable des ventes.

Dans le 2e arrondissement de Paris, la boutique Paris Drapeaux vend des drapeaux de tous les pays du monde. Ils peuvent être commandés sur le site ou achetés sur place. Les prix oscillent autour d’une trentaine d’euros.

 

Les magasins culturels

La plupart des grandes chaînes de produits culturels vendent des drapeaux français. La Fnac propose des sachets de 25 petits drapeaux pour 8 euros, ou un grand drapeau pour 4 euros.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

Attentats, souffrances et nationalisme, sur E&R :

 






Alerter

67 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1331280

    J’afficherais plutot un drapeau bleu avec des fleurs de lys or

     

    Répondre à ce message

    • J’aurais bien fait de même mais je n’en ai pas. A défaut, j’afficherai le tricolore arborant en son centre le Sacré Coeur.
      C’est certain que le système de partis étant corrompu d’office par un nécessaire renvoi d’ascenseur, la monarchie non soumise au mécénat ou aux sondages payants pourrait s’en sortir haut la main. Mais allez expliquer cela aux millions de charlots.

       
    • Cette affaire de drapeau ("pavillon" dans la marine) est l’objet de la plus belle page de la littérature française écrite par Chateaubriand (Mémoires d’Outre-Tombe) à propos du retour de Napoléon de l’île d’Elbe :

      "...Une nuit, entre le 25 et le 26 février, au sortir d’un bal dont la princesse Borghèse faisait les honneurs, il s’évade avec la victoire, longtemps sa complice et sa camarade ;il franchit une mer couverte de nos flottes, rencontre deux frégates, un vaisseau de 74 et le brick de guerre le Zéphyr qui l’accoste et l’interroge ; il répond lui-même aux questions du capitaine ; la mer et les flots le saluent, et il poursuit sa route. Le tillac de l’Inconstant, son petit navire, lui sert de promenoir et de cabinet ; il dicte au milieu des vents, et fait copier sur cette table agitée trois proclamations à l’armée et à la France : quelques felouques, chargées de ses compagnons d’aventure, portent, autour de sa barque amirale, pavillon blanc semé d’étoiles".

      .. "Pavillon blanc semée d’étoiles" .. !

      Le français aime la gloire, quelque soit le pavillon. Si le drapeau tricolore est glorieux, il l’adopte. Sinon, il en cherche un autre. "La paix est un mot vide de sens. C’est une paix glorieuse qu’il nous faut" (Napoléon)

       
    • #1331799
      Le Novembre 2015 à 21:32 par Pierre Lagaillarde & son orchestre
      Hommage aux victimes des attentats : où se procurer un drapeau français (...)

      @listener
      Vous oubliez un détail, le Français du XIXe siècle n’est pas celui de 2015...

       
    • A pierre Lagaillarde & son orchestre : hélas, vous avez peut-être raison pour les français quoique .. on est toujours surpris de ce qu’ils sont capables de faire quand ils sont motivés .. et quoique la France ressemble toutde même à celle du 19ème siècle au moins par ses gouvernements opportunistes bourgeois et louis-louis-philippards.

       
  • Les bobos commencent à nous donner des leçons de patriotisme... ils commencent même à nous dire que le FN copie hollande ! ( si si ) lui qui nous a ressorti le mot " frontière" des greniers de l’ Elisée !
    le PS est capable d’ essuyer ses fausses larmes sur le drapeau pendant le cirque électorale n’ en doutons pas !

     

    Répondre à ce message

  • J’en ai déjà un, et le mien est spécial : signé de mon payse Pierre Hillard, et agrémenté d’un dessin du Sacré Coeur, tracé de sa main.
    Il flottera demain vendredi sur une fenêtre de Bretagne.
    D’ailleurs, on n’entend plus M. Hillard et il me manque beaucoup.
    Il prépare peut être sa BAD comme il me l’a conseillé ?

     

    Répondre à ce message

  • N’oubliez pas que pour Hollande et sa Communauté le mot de "Français" est une insulte . S’il vous invitent à pavoiser, c’est pour piquer des voix au FN lors des prochaines Régionales .

     

    Répondre à ce message

  • Le chômage connaît en octobre sa plus forte hausse depuis 2013...

    Donc, exploiter jusqu’à la moelle cette tragédie, ces attentats. Faire durer la chose.

     

    Répondre à ce message

  • #1331691

    Le patriotisme revient mais un vrai patriote défend également les intérêts bien compris de son pays et c’est pas encore gagner.

     

    Répondre à ce message

  • #1331693

    ET si dans un énième geste Pavlovien, je hisse le fier drapeau azuré à l’étoile du bien-aimé, non au mat d’un parasol bien entendu, hérésie suprême et carpentrasienne mais à ma fenêtre. Aurais-je l’immense honneur de rejoindre les rangs de l’avant-garde Vallsunienne ?

     

    Répondre à ce message

  • #1331695

    J’espère que Er fera une page "après l’hommage" (sinon personne ne saura)... Parce que malgré les médias, le fol’, et tout le bataclan qui font la "promo de circonstance" (je n’en veux pas aux entreprises de confection de drapeaux qui tentent de faire un peu de blé) , ben, si on lit les commentaires dans la Presse (par exemple "Le Point" qui est un bon indicateur des tendances dans les autres journaux, sauf extrémistes), c’est "démasqué", et vraiment pas gagné...
    Parmi les commentaires lus, il est signalé que ce clown mollasson a mis jean zay au panthéon, lequel chiait, littéralement, sur le drapeau français (au point que la jeune chance pour la France prise en photo se torchant avec l’emblème national fait figure de joyeux luron voulant agacer le bourgeois). Il est rappelé aussi que vu les drapeaux qui pavoisaient son élection, il aurait pu trouver autre chose... Un drapeau catalan ? Non, c’est pas le moment non plus... La France se réveille au point que sur cette affaire, les commentaires sur ER sont assez peu nombreux et plutôt "soft" comme on dit "chez nous en transatlantie", désormais... (parce que son coup là, c’est vraiment "style ricain", et je ricane...).

     

    Répondre à ce message

  • Voter PS parce que ils font mine d’ouvrir un œil sur nos fondamentaux, la question n’est même pas de savoir si c’est une stratégie politique. Je préfère voter pour ceux qui ne se sont jamais endormi...

     

    Répondre à ce message

  • #1332085

    J’en profite pour vous faire remarquer au passage, que ce drapeau n’est pas républicain mais royaliste ! Le blanc est la couleur de la monarchie française. Et franchement, sa m’énerve de voir notre drapeau défiguré par l’horrible logo "Pray for Paris" comme sur la photo qui illustre cet article. D’ailleurs, il y a un véritable business de mort qui c’est développé autour de ce slogan et de ce logo : http://www.prayforparis.com/, il y a eu le même marketing macabre autour de "Charlie".

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents