Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hausse de la CSG : Guy et Martine, retraités et électeurs de Macron, perdent 928 euros par an

« Environ huit millions de personnes, soit 60% des retraités, ont vu leur pension amoindrie depuis janvier dernier. Pour certains, comme Guy et Martine, un couple des Yvelines, la hausse de la CSG de 1,7 point a entamé leur pouvoir d’achat, disent-ils, au point de regretter leur vote “Macron”. »

 

Ainsi commence l’article de francetvinfo sur la perte de revenus des retraités.

« “77 euros par mois, soit 928 euros par an”. Guy Déchamp a fait le calcul. C’est ce que lui et sa femme vont perdre à cause de la hausse de la CSG. Guy est un ancien employé de banque. Martine était technicienne de laboratoire. À eux deux, ils touchent environ 4 000 euros de retraite mensuelle. S’ils refusent de se plaindre, ils voient que leur pouvoir d’achat a baissé. Ce manque à gagner, “c’est l’équivalent de quatre mois de mutuelle”, constate Guy. »

Avec ce couple de retraités, on tient une sacrée synthèse. Celle de la naïveté politique du Français moyen qui croit encore aux beaux discours oligarchiques. Et qui n’a pas saisi le lien fondamental entre le politique et l’économique : la promesse du politique correspond à une ponction économique, point à la ligne.

 

Un manque de lucidité qui fait mal au portefeuille

Combien faudra-t-il d’échéances électorales pour que les Guy & Martine de ce pays comprennent qu’ils se font séduire, flouer et ratisser par une bande d’escrocs de haut vol (c’est le cas de le dire) qui travaillent pour organisation supranationale qui n’en à rien à foutre de la France et des Français ?

Leur point de vue électoral est édifiant : n’ayant pas encore fait la relation entre libéralisme et extorsion, ils comptent encore voter pour ceux qui leur font les poches car, comme il disent, « ce sont les seuls pro-européens ».

« “Et honnêtement, dans notre entourage, beaucoup ont voté Macron et ça a fait gloups”, poursuit Martine. Déçu pour le moment, Guy se demande déjà comment il réagira dans l’isoloir la prochaine fois, en 2019. “J’ai toujours voté et là, je me pose la question si je ne voterais pas blanc,” dit-il. “Si c’était une élection législative, peut-être que moi aussi, je voterais blanc”, lance Martine à son tour. Mais, comme ce sont les élections européennes, elle pense plutôt pour une liste de la majorité, estimant que ce sont les seuls pro-européens.
Mais elle prévient : “Attention ! Macron prend un risque : les retraités sont des gens qui votent alors si les retraités n’y vont plus...” Selon Martine, cela ne profiterait qu’aux extrêmes, de droite comme de gauche. »

Comme si le Parti des voleurs avait peur de ces naïfs sans pouvoir...

Quant aux partis nationalistes, de droite ou de gauche, qui s’évertuent à crier aux Guy & Martine de faire gaffe, de ce que leur patrimoine personnel et national se barre en sucette ou à l’étranger, ils n’y croient pas, et s’en méfient comme de la peste. Typiquement le genre de petits bourgeois qui ouvrent leur porte à des malfaiteurs encravatés et qui referment la lourde sur le clochard lucide...

« “J’ai voté Macron en me disant qu’il y avait une certaine notion de justice, raconte Martine. Et puis, il était un petit peu moins libéral que ce que j’ai compris après.” Elle a déchanté au fur et à mesure. “C’est un petit peu dur, confie-t-elle encore. Maintenant, je suis un peu déçue.” »

De l’importance des médias, de l’information et de la propagande. C’est ça qui est à la base de tout. C’est la propagande qui transforme l’ennemi en ami, et l’ami en ennemi.

Quand on a l’opinion dans sa poche, on peut tout lui faire, surtout les poches.

 

Discours visionnaire en 1944 du socialiste canadien Tommy Douglas qui avait prévu le front oligarchique antipopulaire de Macron, après l’alternance chat noir/chat blanc :

 

Changer de paradigme économique et social
avec Kontre Kulture :

 

Macron ou le coup de vice aux retraités qui ont voté pour lui, voir sur E&R :

 






Alerter

129 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ce couple ressemble a bcp de francais que je connais. De braves gens mais au fond parfaitement stupides. Incapables qu’ils sont de trouver la (re)information sur internet.
    Ils regardent encore le JT et puis vont se cultiver sur Arte.
    Ils meritent donc de se faire plumer. Ce d’autant plus que 4000 euros/mois c’est beaucoup a ne rien faire. Quand ceux qui travaillent rament et ceux qui ne trouvent pas emploi rament encore plus.
    Et isl veulent encore plus d’Europe ?
    Franchement ? Des cons.

     

    Répondre à ce message

  • On s’en fout des pleurnicheries d’enfants gâtés de Guy et Martine et de leur perte de 928 euros de retraite. ils perdraient 15000 euros que je trouverais que ce n’est que justice .
    Le Respect, la Justice sociale, la juste répartition des valeurs du patrimoine nationnal , la juste rétribution des fruits du travail de chacun, le droit à l’information Vraie ... voila quelques exemples de ce que nous devrions revendiquer !
    Le reste c’est de la diversion !

     

    Répondre à ce message

  • le principe même de la CSG est une escroquerie fiscale.
    car c’est un impôt au 1er euro de revenu... donc qui désavantage considérablement les familles car il n’y a pas d’abattement, qui désavantage les non imposables.
    c’est une façon pour l’état de contourner le problème de l’imposition des petits et des micros revenus et de faire disparaitre le nombre de part d’un foyer fiscal.
    car en plus dans un même foyer tout le monde y est assujetti.

     

    Répondre à ce message

  • Les vrais questions...

    Combien représente en France la somme des cotisations totales du privé pour la retraite...
    et
    Cette somme permet-elle de couvrir toutes les retraites... ?

    Y-a-t’il une somme restante ? Dans le cas contraire c’est mal barré...

    Il serait bon ici d’avoir des chiffres sérieux pour analyser froidement la situation...

     

    Répondre à ce message

  • Ma mère, qui a 89 ans, et qui n’a droit qu’à une retraite de 85 €/mois (parce que, pour l’État, élever trois enfants, ça n’est pas du travail), a vraiment les boules de voir se plaindre tous ces riches vieux cons qui ont voté Macron !

     

    Répondre à ce message

  • Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Ce qui est choquant, c’est que tous les nationalistes doivent supporter Macron. J’espère que les électeurs de Macron finiront par mourir.

     

    Répondre à ce message

  • francetvinfo qui prend l’exemple d’un couple relativement aisé comme pour faire l’impasse sur ceux que ça frappe bien plus violemment !
    C’est ça qui tue ce pays, tous ces non-dit et cette façon de toujours enrober la réalité bien plus désastreuse selon moi. Vous en connaissez beaucoup des retraités qui gagnent "autant" ?
    Alors après oui certains retraités vivent biens et alors ? Tant mieux pour eux on aimerait tous être à leur place !
    Mais quelque chose me dit que nous (les trentenaires), on aura bien moins voir rien du tout ... Ils arriveront bien à nous faire bosser jusuq’à en crever ! Vous verrez ...
    Au rythme ou vont les choses ...

     

    Répondre à ce message

  • Bon c’est quand même un peu de leur faute aussi quand même...
    40% des retraités ont voté Macron au premier tour !!
    85% des retraités ont voté Macron au second tour pour faire échec au fascisme lepéniste,enième avatar de la "bébête immonde",au climat anxiogène et à la soit-disant menace de guerre civile si MLP l’emportait !!
    Cela vaut bien 10% de leur pension pour contribuer à l’accueil des "migrants" et aux subventions pour Israël,"quand même" !!!
    "Quant aux partis nationalistes, de droite ou de gauche, qui s’évertuent à crier aux Guy & Martine de faire gaffe, de ce que leur patrimoine personnel et national se barre en sucette ou à l’étranger, ils n’y croient pas, et s’en méfient comme de la peste. Typiquement le genre de petits bourgeois qui ouvrent leur porte à des malfaiteurs encravatés et qui referment la lourde sur le clochard lucide..."E &R.
    Tout est dit,ces idiots sont encore dans le culte de l’apparence et des faux-semblants,aucun sens critique,curiosité intellectuelle limitée et peur de tout changement par pur égoïsme comme 90% de toute cette génération de baby-boomers qui n’a aucune empathie envers les générations suivantes et raisonnent comme s’ils allaient vivre éternellement...,les vrais beaufs français qui gobent tout ce qu’ils entendent sur BFM TV et France Télévision c’est eux,désolé mais je n’ai aucune empathie avec ces gens-là,ou plutôt ces "veaux là"...

     

    Répondre à ce message

  • Les "petits" retraités d’accord, la hausse de la CSG est une aberration pour enlever 20 ou 30 euros par mois à des gens qui n’ont que 800 euros par mois ; mais là on parle d’un couple de retraités à 4000 euros par mois !?! Un montant bien confortable pour 2 personnes qui ne sont donc pas à plaindre. Quand on sait que la retraite médiane en France est de 1260 euros par retraité, cet exemple est tout à fait indécent. Ce qui n’est pas normal c’est que l’Etat ne compense pas les petites retraites avec les gains sur les plus grosses, voilà le vrai problème...

     

    Répondre à ce message

  • Déjà 4000 euros de retraite mensuelle à deux c’est purement scandaleux, cette génération gâtée, née entre 1935 et 1955, qui n’a connu aucune souffrance, aucune gêne matérielle (à l’inverse de leurs parents) et qui a endetté sa propre descendance (leurs enfants) jusqu’au dessus des nuages me fait gerber au possible. Ces inactifs perçoivent l’équivalent de 3 smic et demi par mois et pleurnichent sur la baisse de leur pouvoir d’achat, C VRAIMENT TROP INJUSTE ! Pour ma part, Docteur en Droit en 1984, il m’aura fallu attendre 25 ans de vie active pour enfin percevoir un salaire adapté (2 fois le smic) à ma formation, mon expérience et mon réseau, j’ai une collègue de faculté de même niveau Bac + 5 qui pour mettre un terme à la galère est devenue professeure en .....école primaire ! Alors Guitou et Martine je vous dis, paraphrasant Saint François d’Assise, "quand vous rendrez votre dernier souffle sachez que ce que vous emporterez n’est pas ce que vous avez pris sur cette Terre mais ce que vous avez donné !"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents