Quand les prix de vente sont trop bas, on dit que ça fausse la concurrence ?!
Est-ce notre problème si les autres pays n’ont pas développé le nucléaire chez eux ?
On va me répondre que c’est pas écolo, et je serais plutôt d’accord.
Le fond du problème c’est la production d’énergie elle-même : je le répète, Tesla avait découvert le moyen, simple à mettre en oeuvre et peu coûteux, de produire ensuite de l’électricité de manière illimitée - et donc gratuite, pourquoi la faire payer ?
Le prototype montrait un cylindre circulaire fermé dans lequel l’électricité produite au départ par une amorce, circule ensuite à l’infini à l’intérieur du tube, sans toucher les parois, donc sans aucune perte d’énergie, par un phénomène d’aimantation, et disponible à tout moment. Ce système date de 1902 !
Mais comme déjà à l’époque il risquait de concurrencer le marché de l’électricité, et plus particulièrement celui du câblage en cuivre des villes américaines, marché nouvellement acquis par un certain JP MORGAN, celui-ci a donc mis fin au projet de Tesla en stoppant sa carrière, car il était hors de question que l’électricité soit gratuite !
C’est très dommage que ce mode de production ne soit pas connu de nos politiques, lesquels pourraient proposer une véritable écologie... mais plus que cela ça serait un saut qualitatif de l’Humanité.
Au lieu de ça, on préfère se battre et tergiverser avec des salopards qui veulent le contrôle du monde à l’aide de leur système capitaliste débilitant et arriéré !
Répondre à ce message