Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réacteurs nucléaires à l’arrêt, éoliennes sans vent, la France recourt au charbon et à l’import

Très remonté par la nouvelle politique énergétique suicidaire de la France, le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a réagi de façon spectaculaire :

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Avec un parc nucléaire affaibli par l’arrêt de 24 réacteurs et des centrales éoliennes guère productives faute de vent, la France s’est vue obligée de recourir au charbon et aux importations pour combler ses besoins en électricité.

 

Sur les 56 réacteurs nucléaires français, 24 sont actuellement à l’arrêt, a relevé le 18 septembre Les Échos, évoquant des causes multiples dont la fermeture de la centrale de Fessenheim.

Selon des données du gestionnaire du réseau de transport d’électricité RTE citées par le quotidien économique, la très faible disponibilité du parc de réacteurs nucléaires d’EDF, à laquelle s’ajoute une météo peu propice à la productivité des éoliennes, a poussé ces dernières semaines la France à allumer ses centrales à charbon.

« Ce jeudi 17 septembre, elles fournissaient 2 % du mix électrique national, soit 824 mégawatts, à la mi-journée », souligne le journal, évoquant un chiffre relativement bas à l’échelle de la consommation du pays. Il n’en demeure « pas moins marquant en plein mois de septembre, alors que les températures sont anormalement élevées et que les radiateurs ne sont pas encore allumés. »

Hausse des importations d’électricité depuis l’Allemagne

Toujours selon Les Échos, même en ayant commencé à puiser prématurément dans l’énergie fossile à cette époque de l’année, la France n’aurait pas réussi à combler les besoins en électricité à l’échelle nationale. Dans ce contexte, le pays a globalement été importateur ces derniers jours.

« Ces importations proviennent en grande partie d’Allemagne où la production d’électricité génère plus d’émissions de CO2 qu’en France. Ce contexte tire les prix de l’électricité à la hausse », relève l’article.

Un scandale d’État, selon Alban d’Arguin
(une vidéo déjà diffusée sur E&R mais supprimée de YouTube)

Le choix fou de la dépendance énergétique

 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les écolos-bobos à part bouffer du foin ne sont bons qu’à s’éclairer à la bougie de cire végétale voire au plus minérale !!!...
    ...et surtout de nous pourrir la vie avec leurs délires de benêts sectaires et dogmatiques !!!

     

    Répondre à ce message

  • On me dira ce qu’on voudra, je suis absolument contre le nucléaire. Les risques et les conséquences sont trop dangereux.

     

    Répondre à ce message

    • Les centrales au thorium sont une alternative. Pas de fuite ni de déchets radioactifs... Mais, pas de production de plutonium.... Le thorium est présent partout. Pas de monopole.

       
    • Le problème du nucléaire, c’est le traitement et le stockage des déchets... tout le reste on sait très bien gérer ! si vous voulez continuer de vivre avec tous vos appareils électriques plus la voiture électrique si vous en avez déjà une, le tout avec de l’électricité à un prix abordable, seul le nucléaire peut le fournir !

      Petit rappel : la fumée qui sort des cheminées des centrales nucléaires ne sont pas radio-actives ! c’est seulement de la vapeur d’eau...

      Le charbon et le pétrole polluent, et le pétrole nous rend dépendants des états orientaux qui soutiennent l’islamo-fascisme ! alors je dis vive l’indépendance énergétique française, et donc vive le nucléaire !

       
    • @ p’tit gars. Oui, c’est un problème : je veux continuer à consommer mais pas de nucléaire... Pour commencer je crois que je saurais largement limiter ma consommation et produire de l’énergie (en pédalant dans ma cave...). Mais c’est le système qui décide, inutile que j’aille vivre dans une forêt comme un ermite pour changer le monde...
      Et le nucléaire, on ne maîtrise carrément pas !! Tchernobyl, Fukushima... on a bien vu à quel point l’homme pouvait, à l’occasion, perdre le contrôle !

       
  • finalement le linky va avoir son rôle à jouer dans cette pénurie d’elec : Pouvoir à distance baisser la conso, voir la suspendre ...... :)

     

    Répondre à ce message

  • les ecolos d,ellv le pire parti politique de traitres a la france les plus europeistes et atlantistes de ce pays ne revent que de detruire la france en le demantelent en euro-regions versus landers ou regions independante ils sont pires que lrem !!! c,est dire !

     

    Répondre à ce message

  • et ben...le proges c’est joli...vivement le retour a Germinal que les Francais aient du boulot a 500 metres sous terre

    en marche vers le passé

    retour du futur

     

    Répondre à ce message

  • Après réflexion, je pense que derrière les détracteurs du nucléaire en France, il y a l’UE avec au centre l’Allemagne.
    L’objectif : affaiblir la France notamment sur le volet indépendance énergétique au nom du "libre marché" (EDF a quand même un avantage historique sur l’accès à des infrastructures qui lui appartenaient !).
    Promouvoir ces énergies "écolos" (elles ne sont pas vertes) facilite l’installation des autres opérateurs européens, tel un cheval de Troie.
    Jean-Marc Jancovici faisait également remarquer que le déploiement de l’éolien faisait systématiquement le jeu des fournisseurs d’énergie fossile (les gaziers en particuliers) à cause du manque à rattraper. Et dans un contexte européen, pour qui est-ce une opportunité de marché ?? les ENI, Iberdrola, Vattenfall...
    Il y a bien une volonté de tarir, tuer la filière nucléaire française pour des intérêts étrangers ; aucun accident majeur en France, au passage. Et l’écologie politique est là pour apporter le prétexte nécessaire.
    Je ne crois pas à l’erreur ni à la stupidité : EELV a toujours été un parti pro-Europe et donc l’un des plus dangereux dans la situation actuelle. On comprend maintenant mieux son rôle.

     

    Répondre à ce message

  • #2551182

    La France est le pays qui a le plus de km de côtes maritimes (sans compter les DOM-TOM ) est on n’est pas foutu de développer l’hydroélectrique et l’énergie marémotrice ! On ne sait pas non plus exploiter les algues ! Dans ce pays d’arriérés les algues sont un fléau !

     

    Répondre à ce message

  • #2551261

    Le nucléaire le nucléaire ! Propre et non polluant ? Et les déchets on en fait quoi ? On les enterre ! Un million d’années de pollution du sol et de l’environnement ! Le charbon est moins dangereux et bien plus écologique ! Le co2 est l’aliment des plantes et des arbres pour produire de l’oxygène !

     

    Répondre à ce message

    • Bertrand du déclin vous êtes fou vous êtes en train de révéler un secret !

       
    • Alors ça va vous étonner, mais il y a autant d’énergie dans un gramme d’uranium enrichi a 5% que dans 1 tonne de charbon. La totalité des déchets nucléaires français produits depuis 50 ans tient dans un cube de 100m de côté grosso modo et 90% de ces déchets ne présentent pas de risque environnemental réel. Quant aux 10% restants on les enterre profondément dans un endroit désert et basta ! Le temps fera le travail.

      L’industrie chimique crée 100 fois plus de déchets chaque années sans pour autant alimenter autant de fantasme.

      Et pour les plantes vous l’ignorez peut être mais les plantes respirent aussi. La journée elles rejettent en majorité de l’oxygène, la nuit elles rejettent ... du CO2 !

      Bref vous n’y connaissez rien. Bon courage avec votre charbon !

       
  • À titre info. La centrale nucléaire de Fessenheim a 2 réacteurs de 900 megawatts chacun et n’était pas affectée par les problèmes d’alimentation en eau car raccordée au canal du Rhin ayant un débit relativement régulier et toujours suffisant pour la centrale d’où l’absence de tours réfrigérantes. Par ailleurs, elle produisait du courant pour l’Allemagne et la Suisse !!

     

    Répondre à ce message

  • Ce vrp atomique discrédite le combat contre ces moulins qui polluent une fois encore la ruralité... tout ça pour que les crétins de bourgeois jouent a la playstation, minent dans leur appart’, écartent les cuisses devant leur webcam, blablatent sur les réseaux socio... A savoir ... fessemheim est fermé a la demande des allemands... Les incidents mineurs arrivent fréquemment pour chaque centrales (conséquences sur lenvironnement nombreux), le grand éolien est autant une arnaque financiere qu’environnementale, etc...Le tout a l’image du bel aujourd’hui... Un Etat paravent, ecran de toutes les fourberies des hauts fonctionnaires se roulant dans la fange du cac40... Chaud ohhohoohh buziness... et si on réhabilité jean yann...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents