RDP | Avril 2017 |18 | ÉcologieSanté |
Un documentaire indépendant sur l’impact sanitaire de l’industrie éolienne.
RDP | Septembre 2014 |128 | Écologie |
Depuis plusieurs années, les éoliennes sont en train de recouvrir les paysages de France. 5 000 éoliennes aujourd’hui ; si rien n’est fait pour arrêter ce massacre, il y en aura 25 000 d’ici 15 ans. Des machines gigantesques de plus 140 mètres de haut pour certaines. Un parc éolien offshore est par exemple déjà prévu en face d’Arromanches, haut lieu du débarquement allié de juin 1944. La cathédrale de (...)
reinformation.tv | Mai 2015 |70 | ÉcologieSanté |
Vous êtes à ce jour 1,5 millions d’internautes à avoir visionné notre première enquête « Énergie éolienne, la grande escroquerie », diffusée en exclusivité à l’automne dernier sur reinformation.tv. Distribuée dans un premier temps en France, cette première enquête est maintenant diffusée dans les pays francophones ainsi qu’en Angleterre, en Pologne, en Grèce et très bientôt en Allemagne. Encouragés par la (...)
reinformation.tv | Mars 2016 |24 | ÉcologiePolitique |
Illustration : Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime) No limit… L’espèce de slogan automatique de la modernité a balayé la réflexion parlementaire, dont les représentants ont finalement décidé que le secteur éolien ne serait pas bridé – en tout cas pas par des questions de patrimoine historique, comme les sénateurs en avaient le projet. Désormais donc le projet de loi « Liberté de création, (...)
Cet article a été vu 13933 fois Popularité : 1 Commentaires : 82 |
Article précédent La Turquie attaque-t-elle la Russie pour se défendre des États-Unis ? |
Article suivant Nouvelle vague migratoire : la garde côtière grecque monte d’un ton |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
suite et fin
> > Ah bon, alors j’ai fait venir plusieurs entreprises spécialisées dans le démantèlement des éoliennes.
>
> > Résultat : devis pour une éolienne (hauteur 80 mètres), le coût minimum est de 450.000 euros par éolienne, à charge du propriétaire du terrain.
> Et s’il ne peut pas payer ? Comme il s’agit d’une éolienne industrielle, l’État se retourne contre le propriétaire, puis contre la commune.
> Je fais un rapide calcul : le projet d’ensemble de ma commune de 200 habitants comprend 7 éoliennes, soit 450 000 x 7 = 3.150.000 de dette pour la commune.
> C’est la faillite pour tous.
> Ensuite je me suis demandé pourquoi cette société voulait implanter des éoliennes dans un endroit où il y a si peu de vent.
> Réponse : en effet, il n’y a pas assez de vent, mais nous allons construire des éoliennes beaucoup plus hautes... 80 mètres de haut.
> Fort bien. Pour des éoliennes qui ne tourneront que 25 % du temps, c’est pas très rentable..
> Mais, comment se fait-il que des fonds de pension s’intéressent tant à l’éolien en France ?
> Tout simple ! En France, une loi exige que l’énergie verte des éoliennes soit achetée en priorité deux fois le prix des autres énergies (l’hydraulique, qui est pourtant totalement vert, n’a pas ce privilège !).
> Donc, c’est intéressant pour les investisseurs étrangers, sans doute en pleine complicité avec notre gouvernement car, qui paye cette différence ? ...C’EST NOUS !
> Regardez bien votre facture EDF, il y a une petite ligne qui indique que nous « participons au développement de l’énergie verte ».
> En fait, nous finançons des actionnaires étrangers.
> Ah oui ! Je ne vous ai pas tout dit ! Cette énergie est essentiellement destinée à être exportée, donc pas du tout destinée à faire fermer les centrales nucléaires.
> Ça, les actionnaires s’en fichent totalement. Moi pas !
> Le développement de l’éolien en France va coûter 75 milliards d’Euros financés par nous-mêmes pour détruire nos paysages, notre tourisme, la valeur de nos biens immobiliers et nos parcelles cultivables. Avec cet argent, l’état pourrait redistribuer à chaque français une part pour isoler dignement son logement. Nous pourrions ainsi fermer 18 réacteurs nucléaires. Mais ça, ça ne rapporterait rien aux actionnaires.
> Faites circuler, et réfléchissez.
Sous couvert de « VERT », on nous prend pour des …
Merci dixi pour ces informations très éclairantes et vive le bon sens terrien auvergnat !
Un grand merci pour la qualite de votre temoignage. Je vais transmettre a certains amis ecolos pro eolien (c est propre...) pour leur mettre un peu de plomb dans la tete...symboliquement, hein... Bravo a vous. On va faire tourner.
Et bien oui, je suis paysan bio dans le Poitou et c’est la même. Des maires de trois communes on signés pour 8 éoliennes même en ayant compris que c’était une société Allemande qui les implantaient pour les revendre a des chinois par la suite, car ces deux pays démontent les leurs pour inefficacités. Tout ce que vous avez dit est vrai, deux types tronches de premiers de la classe (fabricants d’éoliennes en France) sont venues faire leur apologie du réchauffement climatique encore, mais pas les principaux concernés. Il y a anguille sous roche. Sachant qu’où je suis il y a quelques années beaucoup de pro-hippies écolo habillés en sarouelle, étaient complètement pour et vous traitaient de fachos si vous étiez contre, et maintenant se sont les premiers a faire des pétitions contre. Pauvre France, si il y avait moins de débiles mentaux, on en serai pas là. La France est une usine a crétins alors ils n’ont qu’à profiter.
“ Résultat : devis pour une éolienne (hauteur 80 mètres), le coût minimum est de 450.000 euros par éolienne, à charge du propriétaire du terrain.
”
1. Ce cout est clairement sur-estimé..
2. Tout contrat est negociable.. tout ce que vous aviez a faire est mettre cette obligation contractuelle du coté du proprietaire des eoliennes..c’est le cas pour beaucoup de projets !
Une question serait de savoir si ce bonimenteur vit à proximité d’un parc éolien déjà, surtout vu ce qu’il dit concernant les effets pour la santé (nuls d’après lui !).
Ce n’est pas le principe des éoliennes qu’il faut contester, c’est la folie des grandeurs technocratique ( et génératrice de gros biftons qui tombent dans les bonnes popoches, comme d’hab’) qui dirige l’Afronce depuis des décennies.
Le concept de l’éolien, c’est déjà une éolienne horizontale beaucoup plus petite, et adaptée à la fourniture de courant pour des petites unités d’habitation.
Ce sont des sortes de turbines, beaucoup plus discrètes, générant moins de nuisances, et plus efficaces ( si on calcule/étudie bien le positionnement).
Donc si vous êtes en village par exemple, et que vous montez un dispositif comme ça, vous pouvez déjà consommer vous-même ce qu’elle produit ( en association avec du photovoltaïque par exemple..), voire partager la production avec des voisins en bonne entente.
C’est le même principe pour les méthaniseurs ( très répandus dans les campagnes allemandes), qui pourraient s’installer en mutualisation entre plusieurs ferms...eh bien non, dans ma région un machin hallucinant a été construit, gigantesque, ça a couté des centaines de millions, et .......il ne fonctionne pas !
Une véritable "usine à gaz" ( c’est le cas de le dire), qui dorénavant pourrit sur place !
Encore plus près de chez moi, suite à diverses combines politiques, le même genre de machin a été fait avec du solaire.........des surfaces hallucinantes, de quoi produire beaucoup ( beaucoup de soleil ici, même en hiver)...je ne sais même pas si les onduleurs sont branchés et si la structure crache sur le réseau...
Le problème, c’est que ces concepts ayant été pris par les technocrates étatiques, tout est bon pour faire du gigantisme, car plus c’est gros, plus les biftons vont tomber !
De l’éolien raisonnable en taille, peut être intéressant en complément d’apport énergétique, pour de petites unités, mais nos gouvernements technocratiques jacobins n’aiment pas ça !
Il faut donc que ce soit énorme, partout, et d’une laideur tout à fait technocratique !
Mais c’est logique, toute structure étatique s’étant dorénavant mise au service du "Big Business", elle n’est plus au service des peuples et de leurs aspirations !
A noter que lorsque ces bousins débarquent dans un coin où la population s’est mise d’accord pour dire non, il reste une certaine "méthode Corse", très en vogue il y a quelques décennies...pour plus d’infos e méthodologie, cherchez " affaire des boues rouges+ Corse +années 70", vous allez voir, c’est éducatif......
Je ne supporte plus ces petits cons formatés qui veulent nous apprendre à vivre. Je sens que va mal finir.....
Bonjour,
je suis un lecteur assidu des commentaires des lecteurs publiés sur le site E&R, car c’est une source d’opinions diverses et variées, souvent intelligement formulées, parfois drôles mais toujours pleines de bon sens.
Sauf quand il s’agit d’évoquer l’éolien.
Au point que j’aurais tendance à penser que la section commentaire est systématiquement prise d’assaut par des trolls d’EDF.
Il y a les Esthètes, qui viennent nous parler de la laideur des éoliennes. Pourquoi pas ? Vous n’aimez probablement pas les moulins à vent non plus, ça vous regarde. Mais quand on met des dizaines de milliers de pylones sur tout le territoire pour acheminer les lignes à haute tension, on ne vous entend pas. C’est bizarre, hein ?
Peut-être êtes-vous amoureux des courbes douces de nos belles centrales, thermiques ou nucléaires ? "De coloribus et gustibus non disputandum".
Il y a les Experts en pollution et démontage des éoliennes. Alors pour vous, messieurs, une donnée simple qui va vous rassurer tout de suite : une éolienne, c’est recyclable à 95%. Tout ce qu’il reste après le démontage, c’est le socle en béton, qui est je le rappelle une matière inerte. Quand au coût du démontage en lui-même, d’une part il n’est pas très compliqué ni onéreux de faire tomber un pylone, fût-il haut de 140 mètres, et d’autre part il est largement compensé par la récupération du métal.
Enfin, pour les spécialistes de l’Escroquerie, votre argument ne tient que par rapport à l’origine non-française de cette technologie. Si vous voulez vraiment un cheval de bataille en rapport avec votre soucis d’une comptabilité saine et de dizaines de milliards correctement investit, vous devriez vous tourner plutôt vers des réalisations catastrophiques comme ITER, par exemple. "La cathédrale pour physiciens", projet sans queue ni tête, foireux d’avance, 15 milliards d’engloutis pour rien.
Et à tous ceux qui ne manqueront pas de bouillir en me lisant, rassurez-vous, mon avis sur la question, quoique parfaitement documenté et dénué d’intérêt personnel, ne pèse pas lourd face aux 58 centrales nucléaires implantées sur le beau sol français. De même que la vie ne pèsera pas lourd sur le beau territoire de nos ancètres lorsqu’une de ces belles installations ne manquera pas de nous péter à la gueule le moment venu. Quel moment ? Je ne sais pas. Elles devaient durer 30-40 ans, on ne peut pas les démonter, ni les remplacer, donc on va les garder jusqu’à ce qu’un Tchernobyl bien français rende le pays inhabitable.
58 centrales sur toute la surface de la France c’est quand même moins polluant visuellement que 25000 éoliennes, non ?
Quant aux lignes à haute tension il doit bien en falloir aussi pour les éoliennes, il faut bien qu’elles soient reliées au réseau, non ?
C’est une question que je me pose depuis un moment, il y a 9 éoliennes près de chez moi et aucun pilône, aucune ligne électrique aux alentours. Je me demande vraiment comment elles sont reliées au réseau. De la à penser qu’elles ne servent qu’à brasser du vent...
Si on veut discuter énergie et donc physique, autant le faire sérieusement. Je pense que là dessus nous serons d’accord.
Vous faites comment pour virer le socle en béton ? Je veux que vous me fassiez un desssin... En attendant, ce sont des dizaine de mètre cube de terres inutilisables ! A ajouter aux terres agricoles qui finissent chaque année sous le bitume.
Le démantèlement des éolienne sont à la charge du proprio : vous signez un chèque de 3 millions d’euros ? Il n’y a que les grosses communes (et encore) qui puissent le faire. Alors votre histoire de métaux rentables etc....
En terme de kWh, oui les éoliennes ne sont rien face à l’électronucléaire. Les conférences de Jancovici sont suffisamment claires à ce sujet. Quant à ITER c’est un prototype qui n’a pas encore fait l’objet de tests sérieux. Un peu de patience quoi ! Même si sur ce sujet les tokamaks me semble plus prometteurs.
"ne manquera pas de nous péter à la gueule le moment venu"
Alors ca c’est marrant. Dès qu’on défend notre industrie nationale, on se fait traiter de "troll d’EDF" (faudrait que je réclame mon chèque tiens ^^ ), mais vous les mecs opposés au nucléaire, dès qu’on gratte un peu, on en revient encore et toujours à ca : l’apocalypse pour demain ! Ca fait quarante ans qu’on l’attend....
Et sérieusement, sans cette électricité bon marché et sure, vous voulez vraiment vivre sans ca ? Ca veut dire concrètement moins d’électricité, donc moins de téléphone, moins voire pas du tout d’internet etc Chiche ? Et à l’échelle nationale aussi, chiche ?
Comme le dit le camarade Paul82 plus bas, il suffit de regarder une conférence de Jancovici, et même si vous n’êtes pas féru de maths ou de physique, l’homme est suffisamment doué et pédagogue, pour que même un étudiant en étude de genre comprenne !
Remplacer la puissance de notre parc nucléaire ( à utilisation constante, puis en augmentation : démographie, besoins, etc...) par des ENR est tout simplement IMPOSSIBLE !
Et il le prouve par des chiffres, des courbes, des équations....méthode scientifique quoi, c’est juste imparable !
Donc comme le disait Paul82, il faudra alors accepter d’avoir du courant quelques heures par jour, et pas tous les jours !
Le jour où le jus sera là, faudra foncer pour faire sa lessive, sa cuisine, recharger les lampes à batterie, bref un boulot à plein temps !
Quant à la chaîne du froid, vous pouvez oublier...commencez à revendre vos frigos tant qu’ils ont un peu de valeur !
Les gens ne comprennent pas tout ça, ce n’est pas de leur faute, le niveau en maths et physiques est devenu catastrophique en Afronce, et ce n’est pas en faisant des "études de genre", que ça va s’améliorer !
Ils croient qu’en mettant des éoliennes à la place d’une centrale nuke, ça va marcher pareil.......eh bien non !
A noter que c’est ce que croient les journalistes....
si vous avez du courage et le temps, sur youtube : " Jancovici+ Mines Paris Tech" : il y a 8 cours, chacun de 2h30 en moyenne !
Vous regardez ça et on en reparle après.......et vous comprenez enfin pourquoi on installe les compteurs linky : en deux clics, les opérateurs au Bengale pourront mettre "off grid" des régions entières, parce que " y’en aura pas pour tout le monde" !
Et pour que bobo de Toulouse ou Paris puisse recharger sa bagnole et ses trois smartphones, regarder ses séries sur netflix et twitter ses conneries habituelles, faudra bien que d’autres se contentent d’un bon livre à la lueur d’une lampe frontale LED, voire d’une lampe à pétrole, ou d’une bougie !
si toutefois ils ne crèvent pas de froid en hiver ou de chaud en été !
@ un promeneur
L’autonomie énergétique n’est pas si difficile et si coûteuse
S’équiper en photovoltaïque en automontage (avec un réseau sérieux ) ça se pratique de plus en plus en milieu rural
Principes des électrificateurs solaire, avec batterie déchargement lent, pour ce qui est de la voiture ,je vous conseille l’association roule-ma-frite pour equiper vos véhicules (simple et pas cher ) logistique facile
Pour ce qui est de l’alimentaire ,l’homme fait pousser des légumes et élève des poules et des chèvres, tue des cochons et trait des vaches ,depuis plus de mille ans et ça, sans bac littéraire, ni master de philosophie ou doctorat , vous devriez y arriver en peu de temps
L’hectare en France vos entre 3800 Et 12000€ (suivant le coin) c’est pas non plus insurmontable en travail
Sinon reste un crédit consommation avec votre banque
Certain le font pour partir en vacances vous pouvez le faire pour survivre
Il y a aussi la récupération de produits périmés et sur les marchés vous pouvez récupérer les invendus
Permis de chasse et vous avez un 12 et un 280
Gamm vert vend des collets et des bocaux ainsi que des joints, nos grands mères faisaient des conserves avec une simple lessiveuse et un trépied,là aussi, elles n’avaient pas fait de thèse politique ou de grandes études scientifiques
Sortez vous un peu les doigts du cul
Cordialement
Même avec 100000 aérogénérateurs, l’industriel éolien ne pourrait se passer d’une seconde énergie dite de soutien, le vent n’étant pas continu, il favorise donc le "règne" du nucléaire, 0 carbone qu’on s’en réjouisse ou pas !
Votre argumentaire est donc caduque...
Nous devons remettre l’énergie au centre du bien commun et trouver d’authentiques énergies renouvelables..
@roule-ma-frite existe un peu partout (31-09-66)
https://youtu.be/SPrni6Ptm0Y
Roulez à l’huile niquez ce système de merde qui ous asservi
A "un néo-rural qui aime les paysans",
Je ne comprends pas votre intervention :je vous parle simplement de faits physiques, et vous me parlez d’autonomie...
En plus, vous corroborez ce que j’expliquai plus haut, à savoir que l’autonomie énergétique via ENR, ça fonctionne oui, mais en petites structures, pourun nombre d’usagers restreints.
quant à votre diatribe sur les cultures et l’élevage de poules, il se trouve que je n’ai pas attendu vos conseils, donc vos conseils, je n’en ai nul besoin.
Je pense que vous avez très mal compris ma position :je ne suis pas un pro-nuke, et dans le cadre de ce thread, ce n’est pas le débat !
Le débat est juste de savoir si PHYSIQUEMENT parlant, on peut fermer des nuke et mettre des ENR, et que tout va fonctionner comme avant, et même permettre la sacro-sainte "croassance", et il se trouve que la réponse sérieuse est non !
Ce n’est pas parce que des politicards et des journaleux incompétents bavent toute la sainte année que c’est jouable, que ça l’est !
Ce n’est pas parce que vous haïssez les centrales nuke, qu’on ne peut pas leur reconnaître une utilité !
Et reconnaître que simplement, la "solution clés en mains" des politicards et leurs larbins journaleux est juste impossible à mettre en place, dans l’état actuel des connaissances....
Ne vous laissez pas aveugler par vos sentiments, et évitez de dispenser des conseils à des gens que vous ne connaissez pas....mais c’est assez symptomatique des "néo-ruraux" comme le dit votre pseudo, qui ne sont pas avares de conseils, envers ceux qui habitent les campagnes depuis des générations.
Il se trouve que j’habite aussi en campagne, et même si dans mon coin il n’y a pas trop de "néo-ruraux", le peu qu’il y a est profondément méprisé par les natifs du coin, parce qu’ils vivent dans un monde virtuel, et il se trouve que certaines lois de la physique démontent cette belle utopie en quelques équations simples, et évidemment le "néo-rural" n’aime pas bien ça !
Vous avez typiquement la mentalité du gauchiste de base, qui est persuadé que le monde dont il rêve, va advenir, même si toutes les lois naturelles et physiques lui prouvent le contraire....
Calmez-vous, prenez un bon tilleul, visionnez des données scientifiques, et laissez parler votre cerveau analytique, plutôt que vos sentiments féminins !
Et même si vous êtes cisgenre mâle, ça s’applique aussi.
Et n’oubliez pas la sagesse populaire : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
@ un promeneur
Ma famille est de la campagne , seul ma génération et celle de mes parents 68arts ont quitté les campagnes, c’est donc un retour a des centaines d’années en arrière et un retour aux sources
Ensuite je n’ai de haine de rien, je suis dans un combat politique
Je suis un décroissant, localiste et pour un retour a la tradition (Soljenitsyne dissidence, René Guénon, Kroptkine l’Entraide ,Douguine, Julius Evola Tradition et réaction, de situationnisme, de révolution conservatrice, anarchisme ,mélangé a d’anciens combats ,aux retour aux sources E&R et Escada localisme et zadiste,...)
Je pense que ce système va se casser la gueule et que tout ça n’est qu’une lutte perdue d’avance
Que seul la préparation a cette catastrophe est la seule solution
Le séparatisme, la sécession est la solution
Le nucléaire, le système, l’économie tel qu’on là, tout ça est obsolète
Peut-être me trompais-je ,mais croire a une solution comme on a encore quelques temps encore ,n’est que chimère et combat inutile
Je ne suis pas sur la ligne a 100% E&R ,même s’il mont ouvert la porte a mon combat d’aujourd’hui ,mais là, je me suis fait ma ligne, peut-être est-elle arrogante, irréaliste, certes mais c’est la mienne
Je remercie Soral et tous les autres intervenant d’E&R pour qui je milite et colle régulièrement
Mais je ne vois plus de solutions autres
Le catholicisme 2.0, la tradition FSSPX ou le combat politique actuel ,me parait que inepte ou inapte a la situation actuelle
Voilà tout !
Je me moque un peu de ce qui se passe, vu notre societé et attendre d’un roi, d’un républicain ou d’un politique une sortie de crise ,n’est plus vraiment dans mon cheminement
Autonomie et séparatisme
@ un promeneur
E&R nous permet de réfléchir par nous même il nous ouvre a la réflexion, a l’action virile ,au combat politique ,loin du tous contre tous
Retour a la terre, tradition, militantisme, survivalisme, spiritualité, etc...
Pourquoi t’offusquer d’une parole qui ne reste qu’un débat et des mots
Je n’ai jamais vu Soral abdiquer ou repousser d’un revers de main un débat contradictoire, opposé ,même s’il reste rude, virile et brusque, il répond par la force, la réflexion, l’idée, l’argument, l’articulation des faits, la dialectique et l’analyse
On est certes très loin du boss Soral, mais E&R nous forme a l’argumentaire et au combat
Il est le seul d’ailleurs ni les natios, ni les cocos, ni les bobos, ni les cathos, ni les musulmans, ne font ce travail
Un Cerise est différent d’un Ryssen, une Sigaut est différente d’une Valérie Bugault, un Cousin est différent d’un Plaquevent, un Drac,un Escada, un Laurent paysan Bourguignon & un Eric Sancery de Solid’E&R, un Hindi, de Brague, un Mr K, un Dany Colin, un Yvan Benedetti, un Jérôme Bourbon, un Ayoub, un Groupe d’Action Royaliste (Sacr TV), l’OSRE, Radio Méridien Zéro, seulement E&R offre une tribune aussi variée
KK publie autant Mgr Delassus que Koprotkine ou Debord, Marx, Maurras, Douguine, Evola, Dr André Gernez, Orwell, Sankara, Sombart, Zéon, Weininger, où trouve-t-on une collection si ouverte , si variée ?
Débattons virilement ,échangeons sans faire nos gonzesses , comme des bonhommes sans insultes, mais avec nos burnes, comme dirait Soral
Amicalement a tous les militants, sympathisants et amis E&R
Vive E&R !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@un promeneur
Ne crois pas que parce-que tu es de la campagne, tu es meilleur camarade
Nombre de citadins, de néo-ruraux, de banlieusards, sont très bien éveillé
Tu es sur E&R, pas sur Suavelos ou sur Adopt-un-mec.com
Réveille toi !
@ un promeneur
Pour ajouter a notre échange j’ai le statut agriculteur et pas depuis hier, j’ai pas mal de terres , travail a côté en ouvrier agricole
Je suis en polyculture , et travaille en réseau
Je ne te donne aucun conseil ,je dis simplement qu’il est facile de vivre de sa production (si évidemment on a pas pour ambition d’être millionnaire)
Ce qui est mon cas
J’ai une chiée de gamins et fait vivre tout ça dans la joie et la bonne humeur
Je n’ai de haine de que dalle
Moi je donne mon avis
J’ai besoin de personne pour nourrir ma famille ou payer mes charges
Pour un rural ,tu te vexes vite , faut-il faire des manières en mode bourgeoise pour échanger avec toi
Je suis heureux , espère avoir encore d’autres gosses 10 serait bien voir 12 comme les apôtres là j’ai la moitié , mais je suis vaillant t’inquiètes pour moi
En complément à ce qu’a bien dit @un promeneur, le libéralisme a fait beaucoup de dégâts dans les esprits, y compris dans nos rangs ! Cet esprit môa-je qui pourrit tout, même dans les conversations....
Bon le néo-rural le bien nommé est cohérent en tant que situationniste (si j’ai bien compris). Mais tout le monde n’a peut-être pas forcément envie d’aller habiter dans un village, et que 80% des gens vivent et travaillent en ville.... Donc, en faisant abstraction des grandes métropoles qui seront à terme condamnées, cf pic pétrolier, des métaux etc, on peut quand même tenter de faire quelque chose dans les petites et moyennes villes, au lieu de fantasmer sur une vision mad max dont personne de saine d’esprit ne veut.
@Paul82
Tu as très bien compris un peu d’anarchisme de situationisme , sur un modèle autonomiste , je prends exemple sur le Larzac , le gauchisme hippie en moins
Et pour clore cette discussion avec
@ un promeneur et toi ,en milieu agricole personne ne me méprise ,je suis plutôt bien avec tout le monde, de la coopé, au voisinage, ou chez les collèges
Ça c’est un truc de péquenot
J’ai jamais vu d’agriculteurs mépriser un autre agriculteurs parce-qu’il est néo rural , ils se méprisent souvent pour des querelles familiale qu’ils ne se rappellent plus et dont on leur a transmis le gène
En agricole c’est le travail qui prime ,pas le bleue ou la marque des bottes , pas plus la gouaille ou les fanfaronnades
Moi j’ai rien à prouver ni a mes voisins , ni aux agriculteurs de vers chez moi
Je les cotoie quotidiennement, leur demande même souvent conseil, les aide, échange
Mes gosses jouent avec les leurs, ma femme parle avec les leurs, moi je travaille avec eux
Pourquoi veux-tu qu’on se méprise
Tu as vu la situation actuelle de l’agriculteur ?
Non.... tu plaisantes ?
J’échange avec vous ,vous donne les raisons et mon état d’esprit, je pensais que E&R était un lieu d’échange, d’expression et de point de vue sur notre façon de lutter
Tant mieux si pour vous c’est différent, je ne vous juge pas , la preuve je suis ici a parler avec vous
Donnez moi vos modèles, votre modèle de lutte, résilience, je suis tout ouïe
Moi je remercie Soral , Nietzsche, Cerise, Cousin...
J’ai trouvé ma voie ,mon chemin depuis plus d’une décennie, certes j’ai pioché un peu partout
J’ai essayé , cherché et je cherche toujours a côté regarde pour voir s’il y a autre chose, d’ailleurs c’est ce que je fais là avec vous
Bonne continuation camarades
@Paul82
Tu as très bien compris un peu d’anarchisme de situationisme , sur un modèle autonomiste , je prends exemple sur le Larzac , le gauchisme hippie en moins
Et pour clore cette discussion avec
@ un promeneur et toi ,en milieu agricole personne ne me méprise ,je suis plutôt bien avec tout le monde, de la coopé, au voisinage, ou chez les collèges
Ça c’est un truc de péquenot
J’ai jamais vu d’agriculteurs mépriser un autre agriculteurs parce-qu’il est néo rural , ils se méprisent souvent pour des querelles familiale qu’ils ne se rappellent plus et dont on leur a transmis le gène
En agricole c’est le travail qui prime ,pas le bleue ou la marque des bottes , pas plus la gouaille ou les fanfaronnades
Moi j’ai rien à prouver ni a mes voisins , ni aux agriculteurs de vers chez moi
Je les cotoie quotidiennement, leur demande même souvent conseil, les aide, échange
Mes gosses jouent avec les leurs, ma femme parle avec les leurs, moi je travaille avec eux
Pourquoi veux-tu qu’on se méprise
Tu as vu la situation actuelle de l’agriculteur ?
Non.... tu plaisantes ?
J’échange avec vous ,vous donne les raisons et mon état d’esprit, je pensais que E&R était un lieu d’échange, d’expression et de point de vue sur notre façon de lutter
Tant mieux si pour vous c’est différent, je ne vous juge pas , la preuve je suis ici a parler avec vous
Donnez moi vos modèles, votre modèle de lutte, résilience, je suis tout ouïe
Moi je remercie Soral , Nietzsche, Cerise, Cousin...
J’ai trouvé ma voie ,mon chemin depuis plus d’une décennie, certes j’ai pioché un peu partout
J’ai essayé , cherché et je cherche toujours a côté regarde pour voir s’il y a autre chose, d’ailleurs c’est ce que je fais là avec vous
Bonne continuation camarades
C’est des conneries les agriculteurs n’aiment pas les néo ruraux qui se la pètent ,les gars en mode bobo-gauchiasses mais un gars qui est un ancien de la ville, s’il fait sa place sans la ramener et qu’il est bosseur , personne ne l’emmerdera
même les anciens seront admiratif s’il est humble et sérieux et en plus honnête et correct
En mode famille nombreuse , là ils seront sympa avec lui
Le milieu rural les gars sont sauvage brusque mais c’est pas des mauvais bougres
Vous fantasmez , les délires BFM TV et RMC en mode le paysan est un con et un beauf dans son tracteur
Les agriculteurs entre-eux déconnent, et s’entendent plutôt bien
Il y’a toujours quelques cons et des querelles, mais ça reste un épiphénomène
Vous délirez
La situation est trop pourri pour qu’ils se tirent dans les pattes
@Paul82
C’est idiot ce que tu dis, si tu commentes c’est bien pour donner ton avis, donc dire ce que tu penses
Donc dans ce cas précis, tu donnes un point de vue, il te répond en te disant "moa-je" fais ainsi, tu peux le faire aussi
Il n’y a pas de "moa-je" il donne son avis
Débile, ça s’appelle un échange, un débat, une discussion
D’un point de vue économique, une éolienne qui tombe, c’est une réduction sur la facture d’électricité.
D’un point de vue écologique, une éolienne qui tombe, c’est un paysage restauré.
D’un point de vue de la santé publique, une éolienne qui tombe, c’est une qualité de vie et une santé retrouvée.
Une éolienne, c’est bien quand ça tombe dans l’oubli, ou plus profondément quand on possède une disqueuse thermique.
Ce menteur professionnel rémunéré par le lobby des éoliennes est absolument insupportable.
On devrait l’obliger à habiter un an à 500 m d’un parc d’éoliennes.
Regardez aussi ce reportage de TV Libertés sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=LeD...