Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Guerre psychologique et militaire à Gaza

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #267263
    Le 22 novembre 2012 à 00:11 par zapa
    Guerre psychologique et militaire à Gaza
  • #267296
    Le 22 novembre 2012 à 01:55 par simplesanstete
    Guerre psychologique et militaire à Gaza

    Leur tactique c’est donc toujours et encore : l’usure . /un pari sur le temps.

     

    Répondre à ce message

    • #267540
      Le Novembre 2012 à 13:48 par Leader price
      Guerre psychologique et militaire à Gaza

      Effectivement, toute la méthdologie sioniste est fondée sur une sorte d’approche instrumentale de la temporalité. Eux-mêmes se placent dans le très long terme, l’éternité, et font tout pour qu’autrui n’y arrive pas et ne puisse plus vivre que dans le court terme, la panique, l’affolement, et perde ainsi le sens de l’éternité.
      Raison pour laquelle le sionisme ne peut pas supporter tous les gens qui ont le sens de l’éternité et de la pérennité : d’où la destruction des autres religions et des nations ou groupes humains qui prétendent au "durable".

       
  • #267323
    Le 22 novembre 2012 à 05:14 par Fabrice
    Guerre psychologique et militaire à Gaza

    le monde à l’envers ! des africains apprennent la déontologie journalistique à l’afp ...

    http://www.youtube.com/watch?v=KsZB...

     

    Répondre à ce message

  • #267333
    Le 22 novembre 2012 à 07:07 par jean jean
    Guerre psychologique et militaire à Gaza

    Eho c’est bon la on a aussi des gens qui meurent de faim et de froid en France et la vous pouvez peut être vous rendre utile au lieu de plaindre des gens dans vos écris qui sont à 10 000 bornes de chez nous et à qui vous apportez rien bien sur.L’hiver approche à grand pas il y a tant à faire pour nos concitoyens soyez logique messieurs et puis entres nous même si c’est triste pour les palestiniens vous allez pas faire avancés le schmilblick à parlé dans le vent.Amicalement.

     

    Répondre à ce message

    • #267412
      Le Novembre 2012 à 11:34 par isabelle
      Guerre psychologique et militaire à Gaza

      Ah bon !!!!!!!il ne faut pas en parler alors !? c’est un massacre de civils...ça n’empêche pas d’aider les gens dans la rue si on peut... ce n’est pas que triste pour les Palestiniens...c’est triste pour les soit disant pays" démocratiques" qui laissent les sionistes faire ça...moi j’ai peur !!!

       
    • #267461
      Le Novembre 2012 à 12:36 par Tenez
      Guerre psychologique et militaire à Gaza

      Tu voudrais qu’on se detourne du massacre ? "circulez y a rien a voir ?".

      Bien comme mentalite. Israel ne durera pas de toute maniere. Explosera ou implosera...That is the question.

       
    • #267601
      Le Novembre 2012 à 14:44 par jean jean
      Guerre psychologique et militaire à Gaza

      Arrêtez vos idioties (isabelle et tenez) et de dire des choses que je n’ai pas dite vous êtes très habiles du clavier a ce que je vois mais sur le terrain vous êtes invisibles pour ma part je donne beaucoup de mon temps a des gens dans le besoin et les personnes comme vous n’apportent rien si ce n’est du bla bla sans queue ni tête bougez vous il y a tant à faire .Amicalement.

       
  • #267574
    Le 22 novembre 2012 à 14:23 par human
    Guerre psychologique et militaire à Gaza

    Belle image de journalisme qui a du chien...

     

    Répondre à ce message

  • #267698
    Le 22 novembre 2012 à 17:27 par arkhamian
    Guerre psychologique et militaire à Gaza

    Ya pas à dire, ces ricains ont de sacrés moyens de contre-propagande, et se mobilisent bien plus que nous contre la folie de leurs élites... Respect !

     

    Répondre à ce message

  • #268015
    Le 23 novembre 2012 à 02:00 par cocobolo
    Guerre psychologique et militaire à Gaza

    Je ne cesserai jamais de m’étonner de voir ce genre de commentaires sur E&R. Je trouve déplorable que des personnes qui cherchent en principe à distinguer une certaine "réalité" dans les faits au delà des discours mé(r)diatiques, se réduisent à acclamer une vidéo qui ne fait que dire ce qu’elles veulent entendre. Du "israël, sionistes = meurtriers" au rabais en somme.

    Il semble assez clair, à la simple vue du ton général employé, que l’on est plus dans la propagande que le journalisme. Je ne voit là aucune tentative de décryptage d’une situation à gaza particulièrement complexe sur le plan stratégique et politique.

    Uniquement le recours à un registre pathétique presque dégoulinant et de fausse compassion. Prenez cette histoire de chaises roulantes, dont la distribution serait rendue impossible par les israëlien. N’y a il pas une frontière commune entre l’Egypte et la bande de Gaza ? Cette Egypte qui clame toujours haut et fort son soutient aux martyrs de Gaza, eux non plus ne peuvent pas faire passer chaises roulantes et chocolats à leurs frères ? D’ailleurs comment se fait il que comme nous le dit ce "journaliste", les biens de première nécessite seraient inaccessible du fait des affreux sionistes alors que la logistique de l’armement n’est pas brisée ? Les roquettes poussent en bord de mer vous croyez ?

    Exercez votre esprit critique, ne cédez pas à la facilité.
    En espérant que ce message sera tout de même publié.

     

    Répondre à ce message

  • #268042
    Le 23 novembre 2012 à 03:29 par Rosco75
    Guerre psychologique et militaire à Gaza

    Merci à vous de diffuser ce mini reportage ^^.
    et bonne continuation pour leur auteurs.

    Sur nos merdias impossible de diffuser hélas.

     

    Répondre à ce message

  • #269047
    Le 24 novembre 2012 à 23:12 par gather
    Guerre psychologique et militaire à Gaza

    Rappel nécessaire aux journalistes occidentaux, lors d’une agression israélienne

    Les 11 Commandements des médias occidentaux

    Règle numéro 1 :

    Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers et c’est toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.

    Règle numéro 2 :

    Les Palestiniens n’ont pas le droit de se défendre. Cela s’appelle du terrorisme.

    Règle numéro 3 :

    Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.

    Règle numéro 4 :

    Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

    Règle numéro 5 :

    Les Palestiniens n’ont pas le droit de capturer des militaires israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas un soldat.

    Règle numéro 6 :

    Les Israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent (environ 12,000 prisonniers à ce jour). Il n’y a aucune limite et n’ont besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot magique "terroriste".

    Règle numéro 7 :

    Quand vous dites « Résistance », il faut toujours rajouter l’expression « soutenu par la Syrie et l’Iran ».

    Règle numéro 8 :

    Quand vous dites « Israël », Il ne faut surtout pas rajouter après : « soutenu par les Etats-Unis, la France et l’Europe », car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

    Règle numéro 9 :

    Ne jamais parler de « Territoires occupés », ni de résolutions de l’ONU, ni de violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le téléspectateur et l’auditeur de France Info.

    Règle numéro 10 :

    Les Israéliens parlent mieux le Français que les Arabes (?). C’est ce qui explique qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique.

    Règle numéro 11 :

    Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent une partie dans le conflit contre une autre, c’est que Vous êtes un dangereux antisémite...

     

    Répondre à ce message

  • #271365
    Le 27 novembre 2012 à 21:58 par ARON 363
    Guerre psychologique et militaire à Gaza

    Le sionisme s’inspire et tire son idéologie fasciste, raciste et radical du TALMUD, où les juifs sont présentés comme des élites et les non-juifs comme des goys (plur : goyim) càd des animaux pensants, animaux qui ont la capacité de parler, animaux sur 2 pattes etc…

    Dans le talmud il est dit :- que toutes les femmes à l’exception des juives sont des niddah, shifhah, goyah, zenah càd des impures, esclaves, non juive, prostituée…

    -injustices dans le traitement des biens des juifs et non-juifs etc.

    « Ceux qui résident à israel parmi ceux qui croient en Jésus et leurs semblables doivent être exécutés et jeter au fond d’un gouffre ou puits » rabin Maîmonide. Etc, etc,….

    Et puis il faut aussi rappeler que le fondement et la source du parlement israélien se base sur la torah, la misna et le TALMUD !!! Rien que le mot knesset signifie lieu d’adoration, ça en dit beaucoup.

    Le sionisme n’utilise que les passages de la torah qui les arrangent politiquement, pour prendre partit avec eux et leurs idéologies pourries et destructrices, les religieux parmi les juifs.
    Et puis concernant l’armée il faut savoir que les militaires ont une formation talmudique « anti-goyim », tous ceux qui s’opposent à eux peuvent et doivent être exécutés, cette doctrine est très répandue et d’application depuis 1973, alors ne vous étonnez pas pourquoi ils s’en prennent et tuent des journalistes, pacifistes, etc…

    Selon la halakha ( institution juive, regroupant les lois, sentences et prescriptions religieuses, qui règlent la vie quotidienne des Juifs), il est permis et juste aux militaires, de tuer des civils offensifs et inoffensifs.
    Pourtant dans la torah il était dit que les juifs doivent servir de lumière pour les non-juifs, mais le sionisme a inversé les valeurs.

    Et ça peut se vérifier, simple exemple, le massacre de Sabra et Chatila (1982), ils ont mutilés les corps de façon précis et minutieux, tel que c’était demandé dans les textes, les sionistes utilisent et dictent certains passages des textes religieux pour pousser aux massacres sanglants, oreilles et nez coupés conformément aux textes mots pour mots, champs brulés, corps mutilés et exposés, etc

    Et qu’on ne me traite pas d’antisémite, une fumisterie inventé par eux mêmes pour faire chanter tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux. Je respecte plus nos sémites dans leurs idéologies qu’eux même !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents