Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

George Soros inquiet pour les marseillais musulmans !

La très étrange étude d’un milliardaire sur les musulmans de Marseille

Les Marseillais musulmans seraient victimes de discrimination selon deux chercheurs de l’Institut sur le monde arabe et musulman.

"Les musulmans de Marseille font face à une discrimination inquiétante" ; "Les musulmans de Marseille se sentent abandonnés par leur ville" ; "La moitié des musulmans marseillais ne se sentiraient pas bien dans leur ville".

Ces affirmations tournent depuis hier sur le Net, alimentant des sites et des blogs dans toutes les langues. À l’origine de ces allégations, le rapport présenté lundi par l’Open Society Foundation, organisme privé créé par le financier milliardaire américain George Soros qui a "exploré la situation des musulmans dans onze villes européennes".

Pour Marseille, l’étude a été confiée à deux chercheurs de l’Institut sur le monde arabe et musulman (Françoise Lorcerie et Vincent Geisser), implanté à Aix. Bigre, à première vue, on dirait que c’est du sérieux. Aussi, c’est avec effroi qu’on découvre dans cette étude de 315 pages que les musulmans marseillais sont maltraités… dans tous les domaines : à l’hôpital, où l’islam ne serait "pas respecté", où les soignants feraient preuve d’une "méfiance croissante" à leur égard.

En matière de logements sociaux, les musulmans seraient confrontés à une "hiérarchisation socio-ethnique". À Marseille, ils seraient les victimes d’une "logique de sécurisation des quartiers populaires à forte concentration d’immigrés". Leur relation avec les policiers serait "imprégnée de pratiques coloniales".

Observons toutefois que la police est "moins raciste" que les états-majors politiques et les médias régionaux, porteurs du même "discours stéréotypé stigmatisant et sécuritaire". Bref, à en croire nos sociologues aixois, Marseille, qu’on croyait multiculturelle et plutôt accueillante, est en fait une ville "divisée et xénophobe". Mais au fait, ils se basent sur quoi ces chercheurs ?

Pour asséner de telles vérités, on imagine qu’ils ont dû recouper les statistiques, composer des panels, visiter les mosquées, solliciter les associations, éplucher les politiques, analyser les discours… Rien de tout ça. Leur méthode ? Ce que les journalistes appellent un "micro-trottoir", sorte de mini-sondage récréatif sans aucune portée scientifique. Le leur a été réalisé dans le seul 3e arrondissement.

En tout et pour tout, 100 Marseillais se déclarant musulmans et 100 autres se déclarant non musulmans ont rempli un questionnaire. Le tout a été complété par six "focus" (groupes de discussions) et des "entretiens avec des autorités locales". Et hop, voilà pour le substrat scientifique. À l’arrivée, on ne s’étonnera pas que la plupart des conclusions ne soient ni sourcées ni démontrées. Avec quelques "perles" : savez-vous par exemple que "la délinquance s’est nettement améliorée au cours des 4 ou 5 dernières annéesà Marseille qui ne se distingue plus des autres villes françaises en terme de criminalité" ?

En revanche, pas un mot sur l’OM...

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #48982
    Le 28 septembre 2011 à 21:02 par algerien
    George Soros inquiet pour les marseillais musulmans !

    toujours cette façon d’étudier telle ou telle "communauté" comme s’il s’agissait d’un groupe monolithique , compact et homogène .. ça fait partie de l’idéologique du choc des civilisations .. on divise la population en soit disant communautés homogènes et distinctes, composées d’individus qui réfléchissent de la meme façon , se comportent de la meme façon et vivent de la meme façon .. puis on établit soit-disant des règles scientifiques sur les relations entre elles .. tout ça basé sur de la pseudo-science sociologique .

    moi je suis allé à Marseille .. je n’y ai pas vu de musulmans , mais j’y ai vu beaucoup de maghrébins .. certains quartiers du centre ville sont peuplés presque exclusivement de maghrébins .. donc s’ils veulent mener une étude sociologique ça serait plutot sur ces immigrés .. pas sur les musulmans qui ne sont qu’un groupe religieux .

     

    Répondre à ce message

    • #49029
      Le Septembre 2011 à 23:12 par Montéchristo
      George Soros inquiet pour les marseillais musulmans !

      Je suis Marseillais , je peux vous dire que les musulmans ou plus précisément les Maghrébins Musulmans puisque c’est de eux qu’il s’agit sont trés nombreux à marseille , les Musulmans noir des Comores aussi sont assé nombreux , ils ont des quartiers qui leur sont attribué spécialement par l’Etat et qui sont devenu des ghétos non pas parceque ce sont eux qui choisissent de vivre dans un quartier en particulier mais parceque l’Etat procède à un "filtrage" ethnique pour les regrouper dans certaines citées de marseille . C’est une invasion souhaité et organisé par l’Etat pour des raisons politico-patronales-capitalistes-esclavagiste , vous pouvez alors comprendre que les gens du pays , les autochtones comme on les appelles fassent de la résistance .

       
    • #51588
      Le Octobre 2011 à 13:35 par Riama
      George Soros inquiet pour les marseillais musulmans !

      je suis tout à fait d’accord avec toi c’est la première chose qui choque lorsqu’on lit l’article. Comment peut-on considérer les musulmans comme une population distincte ? et puis il y a pas écrit sur le visage des gens s’ils sont musulmans ou pas.. :)

       
  • #48984
    Le 28 septembre 2011 à 21:06 par V
    George Soros inquiet pour les marseillais musulmans !

    Peuchère, heureusement qu’il est là ce V. Geisser, parce que ces derniers temps, idiot que je suis, je croyais qu’il fallait s’inquiéter pour les bourses ! Bonne mère, Jésus Marie, Joseph, merci de nous avoir donner Soros ; grâce à lui, on sait quoi penser ...
    .
    C’est fou comme la propagande juive parvient à transformer des bonhommes en tarlouzes qui chialent constamment.
    .
    Rappel ; Vincent Geisser, c’est un traitre qui bosse pour l’empire et qui déverse ses idioties, entres autres, sur Oumma.com ou il a une chronique.
    - Son rôle : faire croire aux musulmans qu’ils sont des sous-hommes maltraités et qu’ils doivent se révolter .
    - Notre rôle : lui rire au nez ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #48989
    Le 28 septembre 2011 à 21:21 par Taoufik
    George Soros inquiet pour les marseillais musulmans !

    Bonjour à tous,

    Pour plus d’informations sur le sujet voici le lien de l’excellent site marsaillais zebra station polaire

    http://zebrastationpolaire.over-blo...

    cordialement

     

    Répondre à ce message

  • #49017
    Le 28 septembre 2011 à 22:27 par Tacite
    George Soros inquiet pour les marseillais musulmans !

    Il est remarquable que cet article soit un des rares qui provoquent une profonde animosité entre les visiteurs : c’est un test extrêmement intéressant, qui tendrait à prouver que, pour grosse qu’elle soit, la ficelle que tout le monde a immédiatement décelée (stratégie de la tension et menace insurrectionnelle programmée) se révèle d’une efficacité prodigieuse.

     

    Répondre à ce message

  • #49021
    Le 28 septembre 2011 à 22:42 par Julien
    George Soros inquiet pour les marseillais musulmans !

    Sorros si tu pouvais la fermer à tous jamais .

     

    Répondre à ce message

  • #49025
    Le 28 septembre 2011 à 23:02 par joël
    George Soros inquiet pour les marseillais musulmans !

    Venant de cet escroc mondialiste de Sorros ; Je me permet de réfuter une telle allégation, et pis ; je soupçonne fortement que la population FDS Française souffre elle des mœurs de nombre de Musulmans racailles qui doivent se comporter comme dans les montagnes Afghanes ! Quand à Sorros qui ouvre sa grande gueule, c’est pour jeter de l’huile sur le feu et essayer d’engranger une plus valus sociétal cher à l’entité sioniste ! Ce vieux brigand n’est qu’un usurpateur et un manipulateur qui aime produire du chaos et de la violence ! C’est la raison de ses propos de désinformation permanent comme le mossad ! Mentir toujours mentir et jamais reconnaitre, mais encore manipuler et laisser pourrir la situation !!!

     

    Répondre à ce message

  • #49184
    Le 29 septembre 2011 à 14:14 par bidule
    George Soros inquiet pour les marseillais musulmans !

    Soros et l’open society sont également ceux qui avaient fait une étude gare du nord l’an passé pour soi-disant "prouver" qu’il existait des contrôles au faciès pratiqués par la police.

    Le mjs vient d’en parler dans un texte sur rue89

     

    Répondre à ce message

  • #50835
    Le 5 octobre 2011 à 00:35 par franck
    George Soros inquiet pour les marseillais musulmans !

    L’exemple parfait de la stratégie de la tension où comment monter les uns contre les autres peuples, groupes sociaux, ethniques, religieux...stratégie visant à ce détourner le courant des tensions normalement vertical (la base luttant contre les oppresseurs du sommet) en chamailleries stériles horizontales qui dans les cas les plus graves peuvent finir en guerres civiles, génocides...
    De toute manière quand Soros est dans le coup c’est un indicateurs 100% fiable qu’il y a anguille sous roche !

     

    Répondre à ce message

  • #51078
    Le 5 octobre 2011 à 18:01 par i
    George Soros inquiet pour les marseillais musulmans !

    Comme disait Maitre Collard : "celui qui est charitable et qui veut accueillir des immigrés , qu’il accueille chez lui dans son jardin ou dans sa maison , c’est pas aux Marseillais ou aux Français dans leur ensemble de suporter la charité des autres " .

     

    Répondre à ce message

  • #51661
    Le 7 octobre 2011 à 18:47 par sami
    George Soros inquiet pour les marseillais musulmans !

    Depuis des années que l’islamophobie éxiste, le site cci (collectif contre l’islamophobie )recence tout les actes délictueux commis en france , chaque jour ou presque en france des mosquées ou tombes musulmanes sont incendiés ou vandalisés .Des musulmans(es)agrésseés discriminés ,cela est généralement tut au niveau des médias officiels ,marseilles n’est pas l’apanage de cette haine soudaine ,c’est un peu partout.Le systéme politico médiatiques dans son ensemble est responsable de ce déchainement .Seulement un truc bizarre pourquoi un milliardaire américain se préoccupe de ce probléme.Les américains cherche un obama musulman français ,pour cela ils n’hésitent à offrir à certaines personne issues de l’immigration qu’ils voient comme future leader ,des voyages en amériques pour des stages en communication politiques et autres .Un peu comme sarkozy avait bénéficié en son temps .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents